Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage emploi SI Grand Groupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage emploi SI Grand Groupe

n°921200
bil012
Posté le 24-12-2006 à 23:53:09  profilanswer
 

Bonjour à Tous,  
 
Voila, je fini mon cursus d'ingénieur informaticien (généraliste) et je fais mon stage chez Total au sein de l'équipe Template Light sur le déploiement de SAP.
Je viens d’une école pas très renommée comme "Centrale" et autres. C’est mon parcours chez AREVA T&D ou j'étais stagiaire puis prestataire qui m'a permis de décrocher ce stage de 9 mois.
 
Pendant mon entretien, on ma laissé entendre que le recrutement à la fin (quelque soit la façon dont j'ai été bon) n'est pas chose facile.
 
Alors a votre avis que dois-je faire pour intégrer un grand groupe (de préférence Total) a la fin ? En gros je n’ai pas envie de me rater.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Ou si il y a des gens qui sont intéressés, contactez moi. (Je suis passé par ARKEMA, AREVA, puis TOTAL d'ici peu)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 23:53:09  profilanswer
 

n°921339
incassable
Posté le 25-12-2006 à 15:08:52  profilanswer
 

Citation :

Je viens d’une école pas très renommée comme "Centrale" et autres.


 
Déjà si tu présentes ton école comme çà c'est mal barré ...

n°921361
elbow
Posté le 25-12-2006 à 16:00:25  profilanswer
 

Salut bil012.On pourrait connaitre ton école ?

n°921772
couak
Posté le 26-12-2006 à 11:19:11  profilanswer
 

bil012 a écrit :

Alors a votre avis que dois-je faire pour intégrer un grand groupe (de préférence Total) a la fin ? En gros je n’ai pas envie de me rater.


toi pas grand chose, mais ton resp. de stage oui => si il a les moyens et le pouvoir, il peut prouver qu'une nouvelle ressource interne est indispensable
 
sinon, profites d'être à l'intérieur pour regarder si il y a des offres d'emploi, généralement ce genre de boîtes émettent des offres sur l'intranet pour le personnel interne (mobilité oblige) avant de le publier au grand public quand le poste n'est pas pourvu

n°925589
bil012
Posté le 02-01-2007 à 00:36:24  profilanswer
 

salut a tous.
 
En fait 3IL (www.3il.fr) est mon ecole.  
Il ne s'agit de mal presenter mon ecole, mais c'est  la strict verité; deplus venir d'une ecole moins reputée ne signifie pas etre mauvais. (je suis passé chez ARKEMA,AREVA-TD ou je suis meme devenu prestataire, j'ai decroché 2 satges chez TOTAL cette année).  
Il parait que la selection au recrutement se base en partie sur la renommée de ton ecole.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le systeme de recrutement (en plus de ce qui deja ecrit sur le net) ?  
Merci a tous

n°925640
capitainei​gloo
Posté le 02-01-2007 à 09:05:18  profilanswer
 

Citation :

Alors a votre avis que dois-je faire pour intégrer un grand groupe (de préférence Total) a la fin ?


 
devient pompiste

n°927281
bil012
Posté le 03-01-2007 à 23:25:45  profilanswer
 

Merci capitaineigloo, tres drole


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage emploi SI Grand Groupe

 

Sujets relatifs
question pour une offre de stageUn stage dans les achats
Recherche de stage en comptabilite gestionGroupe Optium, Maltem et Astek Finance
[Offre emploi] Rch designer + programmeurChoix stage(unilog, sopra, B&D
Emploi en Informatique sur Marseille[RECH] [STAGE] [RENNES] Développement, programmation
Recherche d'emploi ingé électronique.... La galère...Stage de fin d'etudes
Plus de sujets relatifs à : Stage emploi SI Grand Groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR