Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage en assemblage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage en assemblage PC

n°4555331
Orshok
Posté le 12-02-2014 à 19:42:21  profilanswer
 

Bonjour, je vais bientôt débuter une formation dans un centre AFPA en conseiller et assistant en technologie de l'information et de la comunication.
 
cette période contient plusieurs stages d'un mois chacun en entreprise sans rémunération.
 
Je souhaiterais donc que vous me balancier des nom d'entreprise française qui serait succeptible d'accepter un stagiaire pour le montage de PC.
 
le poste d'assembleur de PC n'est pas spécialement le poste visé par ma formation, mais celle çi est pour moi plus un pretexte pour faire des stages en entreprise de manière a forger mon expérience voir meme a trouver un emploi par la suite
 
pourquoi je souhaite faire un stage dans le montage de PC ? j'ai appris en autodidacte comme beaucoups de gens comment monter une config complete, installer un OS, réglage du BIOS, drivers, ETC.
 
que ce soit pour moi, les amis, ou la familles, c'est moi qui monte tout. je cherche a faire un stage de ce type car j'adore monter des PCs, je trouve ça trop cool a monter et faire un travaille nikel. maintenant je veux voir si je peu garder la meme dose de fun en enchainant le montage de plusieurs machines (gamer,bureautique, mini ITX,etc...) pour des clients en VPC ou en Boutique.
 
hesiter pas a me demander des détails !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 19:42:21  profilanswer
 

n°4555372
levilain
puisque c'est écris dessus !
Posté le 12-02-2014 à 20:56:58  profilanswer
 

reve pas ... d une maniere general ce que tu fais pour le plaisir sans contrainte n a plus la meme saveur lorsqu'il s agit de gagner ta vie avec.
vas dans une boutique informatique discute avec le gérant demande a y passer un peu de temps avec de decouvrir l envers du decors

n°4555420
Orshok
Posté le 12-02-2014 à 21:41:27  profilanswer
 

et tu as quelque noms d'entreprise a me proposer ?
 
j'en recherche une qui a pas mal de taff et du coup qui n'hesiteras pas a me confié plein de tache, et donc pas la boutique du coin.
 
un endroit ou il y a pas mal d'employé ainsi les tache seront plus répartit parce qu' assumé la vente la réparation et le montage ça me branche pas trop pour le moment.

n°4555517
levilain
puisque c'est écris dessus !
Posté le 12-02-2014 à 23:47:43  profilanswer
 

reflechi un peu, a part dans une usine ou des gros magasin de vpc qui montent beaucoup de machine il n y a plus que des magasins du coin ... as toi d aller les voir

n°4555751
Orshok
Posté le 13-02-2014 à 12:47:41  profilanswer
 

Et bien pourquoi je n'intégrerer pas c'est "usine" ou des gros magasin de VPC comme tu dit, mais j'en connais pas beaucoup, c'est pourquoi je fait appel a vous pour me filer d'est nom de société qui serait suceptible de prendre un stagiaire pour le montage de PC  
 
3 messages pour dire la meme chose mais je te remercie de m'apporter des réponses =)

n°4555779
picho69
Posté le 13-02-2014 à 13:09:03  profilanswer
 

tu as déjà envoyer des candidatures spontannées aux grands VPC ?

n°4555787
Orshok
Posté le 13-02-2014 à 13:19:51  profilanswer
 

Je n'ai pas encore de convention de stage, j'attend de l'avoir avant de balancer mes CV de partout, c'est pour ça que pour le moment je cherche un maximum de société qui corresponde a mes "critères" afin de les contacter une fois la convention obtenue.

n°4555793
picho69
Posté le 13-02-2014 à 13:23:27  profilanswer
 

au niveau des VPC, tout dépendra de ta zone géographique et mobilité, apparemment c'est ce que tu cibles.
Mais ne t'attend pas à avoir de nombreuses taches ou de responsabilité si tu es stagiaire :)

n°4555798
Orshok
Posté le 13-02-2014 à 13:28:51  profilanswer
 

pour la zone je me limite a la france, (suisse pourquoi pas) je suis pret a aller n'importe où pour parfaire mes connaissances dans ce domaine.
 
après les taches et les responsabilité, tout depend de comment je m'en sort et de l'entreprise, mais ça on peu pas le savoir avant d'y être =)

n°4555807
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 13:38:08  answer
 

Les sociétés que tu recherches en France doivent se compter sur les doigts d'une main et pas sûr qu'elles recrutent du stagiaire (LDLC, Materiel.net, ... enfin tous les gros sites de VPC qui proposent de l'assemblage).
 

Orshok a écrit :

après les taches et les responsabilité, tout depend de comment je m'en sort et de l'entreprise, mais ça on peu pas le savoir avant d'y être =)


Maintenant, tu arrêtes de rêver et tu redescends sur Terre ...
 
Pour le reste, entre geeker sur son PC le soir / week end et monter des machines à la chaine toute la journée, il y a une différence ...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 13:38:08  profilanswer
 

n°4555813
picho69
Posté le 13-02-2014 à 13:44:35  profilanswer
 


 
 
 
+1, je confirme
 
beaucoup de geeks pensent que bosser dans des boites de VPC informatique représente le rêve ultime, mais la réalité est toute autre ;)

n°4555819
Orshok
Posté le 13-02-2014 à 13:55:57  profilanswer
 

"Maintenant, tu arrêtes de rêver et tu redescends sur Terre ... "
 
on ne sait jamais rien a l'avance ça pourra ce passer très mal comme ça pourrat se passer très bien, mais ce qui est sur c'est que le pessimisme fait rien avancer  
 
"geeker sur son PC le soir / week end et monter des machines à la chaine toute la journée, il y a une différence ..."
 
Zut, je savait pas que le travail concister a travailler....

n°4555829
picho69
Posté le 13-02-2014 à 14:03:56  profilanswer
 

Il t'explique juste que l'extase de monter son pc est différent que de monter 10pc dans la journée :)
Après il peut tout à fait être le même bien sûr :) Certains vivent de leur passion, mais ça reste rare
Ca reste le but du stage de découvrir tout çà, alors fonce :)


Message édité par picho69 le 13-02-2014 à 14:05:20
n°4555834
Orshok
Posté le 13-02-2014 à 14:09:42  profilanswer
 

ben c'est pas ce que j'ai compris et meme çi c'est ce que tu dit  
 
levilain a commenté en premier  
 
"reve pas ... d une maniere general ce que tu fais pour le plaisir sans contrainte n a plus la meme saveur lorsqu'il s agit de gagner ta vie avec.  
vas dans une boutique informatique discute avec le gérant demande a y passer un peu de temps avec de decouvrir l envers du decors".
 
donc message inutile
 
puis l'emploi du faux verbe "geeker" fait perdre toute la crédibilité au message meme si a la base il ne l'était pas du tout
 

n°4556062
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 19:51:40  answer
 

Orshok a écrit :

on ne sait jamais rien a l'avance ça pourra ce passer très mal comme ça pourrat se passer très bien, mais ce qui est sur c'est que le pessimisme fait rien avancer


Tu as déjà fait un stage dans ta vie ?  
Tu crois qu'une société va confier un travail ayant un minimum d'importance lors d'un stage d'un mois ?  
 

Orshok a écrit :

ben c'est pas ce que j'ai compris et meme çi c'est ce que tu dit


Bon je vais faire imagé vu que ton occupation est la mécanique.
Tu vois la différence entre retaper/préparer/entretenir sa voiture le week end, vouloir bosser chez un préparateur ... pour finir par enchainer les vidanges de 206 1,9d dans un feu vert sur un parking de supermarché ?
On est dans le même ordre de grandeur entre ce que tu imagines faire et ce que c'est vraiment de monter des PCs à la chaine pour un site de VPC.
 

Orshok a écrit :

puis l'emploi du faux verbe "geeker" fait perdre toute la crédibilité au message meme si a la base il ne l'était pas du tout


[:mister yoda]
Ok, la descente va être rude ... mais bon, la jeunesse ...
Je dis pas ce que tu veux entendre donc je ne suis "pas crédible".
 
Tu peux détailler ton parcours professionnel ?
 

n°4556104
Orshok
Posté le 13-02-2014 à 20:59:07  profilanswer
 

"Tu as déjà fait un stage dans ta vie ? "  
 
OUI
 
"Tu crois qu'une société va confier un travail ayant un minimum d'importance lors d'un stage d'un mois ? "  
 
comme j'ai dit tout depend de l'entreprise et du stagiaire mais tu a l'air d'avoir une idée completement fixe sur le sujet, surement lié a tes echecs"
 
"Bon je vais faire imagé vu que ton occupation est la mécanique."
 
je sait meme pas pourquoi j'ai mit ça dans mes occupation ça fait longtemps que j'ai laché la meca, c'est plus la corvé de l'entretient maintenant
 
"Tu vois la différence entre retaper/préparer/entretenir sa voiture le week end, vouloir bosser chez un préparateur ... pour finir par enchainer les vidanges de 206 1,9d dans un feu vert sur un parking de supermarché ?  
On est dans le même ordre de grandeur entre ce que tu imagines faire et ce que c'est vraiment de monter des PCs à la chaine pour un site de VPC."
 
Une fois encore tu m'apprend rien.
 
"Ok, la descente va être rude ... mais bon, la jeunesse ... "
 
si etre jeune c'est l'optimisme et etre vieux le pessimisme alors je préfère le rester.
 
"Je dis pas ce que tu veux entendre donc je ne suis "pas crédible"."
 
qu'est ce que je ne veux pas entendre ? je suis a l'ecoute de tout, la preuve je répond meme a tes messages qui me paraissent a la base inutile, je t'ecoute tant que ce que tu dit est utile, le discours d'un démotivateur a moitié haineux ne l'est pas.
 
"Tu peux détailler ton parcours professionnel ? "
 
Non, je suis la pour essayer d'avoir des noms d'entreprises pas des gens qui remettent en question mon projet professionnel, tu peu essayer mais ce sera inutile, mais ta qu'a te dire que tu es la personne qui a toutes les réponses sur la planète et moi le crétin bercé d'illusion qui a rien comprit a la vie  (mais ça tu doit deja te le dire)
 
mais on s'écarte du sujet de base.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4556110
lawlzor
Posté le 13-02-2014 à 21:06:52  profilanswer
 

Citation :


Tu as déjà fait un stage dans ta vie ?  
Tu crois qu'une société va confier un travail ayant un minimum d'importance lors d'un stage d'un mois ?  
 


 
J'ai fait un stage de 2 mois dans une boîte (en 3D computer graphics) qui s'est très bien passé, j'ai été le premier stagiaire que la boîte payait, car en effet je faisais avancer les prods en cours. Résultat je travail maintenant pour cette boîte.
 
Donc j'ai pas l'impression que toutes les entreprises sont comme tu le dis :-/
 
Pas la peine de démotiver un jeune qui cherche un taff qui lui plaît.
A la base il cherche des adresses si j'ai bien compris, ça serait le moment de revenir sur le sujet.
 
Bonne chance Orshok !

n°4556196
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 22:29:54  answer
 

Orshok a écrit :

Une fois encore tu m'apprend rien.


Tu es donc conscient de la rébarbativité du poste qui s’apparente à du travail à la chaine ...
Tu veux éviter les petites structures pour ne pas avoir un minimum de polyvalence et faire du mono tache, ce qui est, à mon avis, une erreur. Une partie vente, conseil, logistique en plus de l'hardware pur et dur serait un plus sur un (futur) CV.
Tu limites ton champ de recherche alors que celui est déjà pas bien grand ...

 
Orshok a écrit :

si etre jeune c'est l'optimisme et etre vieux le pessimisme réaliste alors je préfère le rester.


FYP

 
Orshok a écrit :

je t'ecoute tant que ce que tu dit est utile, le discours d'un démotivateur a moitié haineux ne l'est pas.


Et (tenter de te faire) prendre un peu de recul autre que "Je me déplace dans toute la France même en Suisse pour 1 stage d'un mois payé 0€ pour monter des PCs" ?
Quels sont les débouchés que tu peux avoir suite à cette expérience ? Le marché des postes à pourvoir n'est il pas ultra limité ? Il faut voir un peu plus loin que le stage et penser insertion professionnelle derrière ...

 
Orshok a écrit :

mais on s'écarte du sujet de base.


Et faire une recherche sur internet, c'est hors de tes compétences ?

 

Site d'assemblage Materiel.net semble être au nord de Nantes (Grandchamp des Fontaines) : http://www.materiel.net/minisites/recrutement/
LDLC, c'est plus du coté de Lyon : http://recrutement.groupe-ldlc.com [...] nt&alsess=
Rue du Commerce : http://www.rueducommerce.fr/corporate/recrutement/
GrosBill -> Les contacter directement
Magic PC : Exemple : http://www.magicpc.fr/recrutement- [...] ande/a-93/

 
lawlzor a écrit :

Donc j'ai pas l'impression que toutes les entreprises sont comme tu le dis :-/
Pas la peine de démotiver un jeune qui cherche un taff qui lui plaît.
A la base il cherche des adresses si j'ai bien compris, ça serait le moment de revenir sur le sujet.


L'arrivée du nouveau membre sauveur.

 

Je mets simplement en garde les jeunes "idéalisant" un boulot dans le hardware info car ils geek leur pc chez eux le week end.
C'est identique au joueur souhaitant faire carrière dans le milieu du jeux vidéo car il s'éclate sur Call of Duty.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2014 à 22:45:23
n°4556228
lawlzor
Posté le 13-02-2014 à 22:57:04  profilanswer
 

Monsieur l'aigri a décidé de se faire des films sur la vie des gens et de déverser sa bile :O

n°4556257
Orshok
Posté le 13-02-2014 à 23:23:57  profilanswer
 

Mettre quelqu'un en garde et lui craché sa mauvaise humeur a la gueule c'est 2 chose différente...
 
tu te fait une très mauvaise idée de moi en te basant sur que dal, mais je m'attend pas a ce que tu en ait une bonne, mais là tu pourrit le post et tu détourne le sujet.

n°4556259
exeral
Posté le 13-02-2014 à 23:25:27  profilanswer
 

ouais je crois bien...
 
bon sinon. les grand groupes, enseignes: soit tu y connais quelqu'un, un piston, amis, famille pour te dégoter une place sinon c'est assez mort
 
2ème option. le réparateur de PC du coin pour particulier, ou l'entreprise de service. un truc petit quoi où tu pourra approcher direct le gérant pour avoir ton stage
 
 
au lycée je devais faire un stage de 2 semaines. j'ai mailé toutes les entreprises informatique/bureautique de la ville.
le gérant d'une boite de 5-10 personne m'a reçu et m'a dit ok on te prends après un blabla de 30min.
 
j'ai suivi un tech en déplacement. aller changer un imprimante chez un client. changer une IP chez un autre. et vérifier 10 lecteur CD et 10 alims à l'atelier. (bon jme suis un peu emmerdé parfois quand même..)
 
voilà voilà  :)

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 13-02-2014 à 23:32:33
n°4556345
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 07:05:35  answer
 

Orshok a écrit :

tu te fait une très mauvaise idée de moi en te basant sur que dal, mais je m'attend pas a ce que tu en ait une bonne, mais là tu pourrit le post et tu détourne le sujet.


Je t'ai donné des adresses pour postuler, tu as même des offres de d'emploi dans leurs services de montage. Sur ce, je vais pas postuler à ta place.
:hello:

 
exeral a écrit :

2ème option. le réparateur de PC du coin pour particulier, ou l'entreprise de service. un truc petit quoi où tu pourra approcher direct le gérant pour avoir ton stage


Il ne veut pas d'une petite structure.

 


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 07:06:30
n°4556354
picho69
Posté le 14-02-2014 à 07:58:09  profilanswer
 

Je rejoint l'avis d'yrsone.
Il ne faut pas idéaliser le monde de l'informatique, surtout les grands VPC.
je ne dis pas que c'est le mal absolu non plus, mais il est très difficile de percer et d'avoir des stages avec responsabilités... je sais de quoi je parle, je taff pour l'un d'entre eux ;)
Aller dans le réparateur du coin peut au contraire s'avérer plus judicieux car généralement tu touches un peu à tout.
 
Après fonce et à toi de faire ta place dans la jungle avec tes qualités ;)


Message édité par picho69 le 14-02-2014 à 08:06:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage en assemblage PC

 

Sujets relatifs
convention de stage + RTTRecherche stage informatique-DUT Informatique 2e
[RECH] stage 2 mois en RP technicien/admin reseau[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et Sécurité
URGENT !!! Recherche stage Réseaux & Télécoms[STAGE] Developpeur web (Bac+2) sur REIMS
Recherche Stage assistant Conducteur de travaux (tout domaine)Stage Chargé(e) d’études
Recherche stage région nantaise 
Plus de sujets relatifs à : Stage en assemblage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR