Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste

n°1000788
zoidberg92
Posté le 29-03-2007 à 17:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais en plus alek_empire est un sacré comique dites-moi. C'est encore une responsable RH d'une grosse boîte qui t'a soufflé ca ???

pegazus => j'ai lu ce doc après être entrer dans ma premiere SSII, et j'y ai trouvé beaucoup de points communs avec mon parcours. Heureusement que ca s'est arrangé depuis.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 17:05:58  profilanswer

n°1000799
Chibal
Posté le 29-03-2007 à 17:13:56  profilanswer

Les SSII c'est comme les agences immobilieres. C'est bati sur un modele economique en mousse et quand quelqu'un l'arrosera, toute la mousse partira et ce qui est dessus tombera comme un chateau de cartes.
Demandez-vous pourquoi y'a 70% de freelance en Angleterre...

n°1000808
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 29-03-2007 à 17:23:57  profilanswer

les anglais sont bizarres, ils roulent du mauvais côté de la route

n°1000817
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 17:32:45  profilanswer

Chibal a écrit :

Les SSII c'est comme les agences immobilieres. C'est bati sur un modele economique en mousse et quand quelqu'un l'arrosera, toute la mousse partira et ce qui est dessus tombera comme un chateau de cartes.
Demandez-vous pourquoi y'a 70% de freelance en Angleterre...

Entièrement d'accord avec toi. Je trouve qu'on retrouve à leur actuel au niveau des SSII le principe économique de la bulle.
Comme dans le marché immobilier...la seul question étant, quand va t'elle exploser??

n°1000828
Chibal
Posté le 29-03-2007 à 17:40:16  profilanswer

cheveuxlongs a écrit :

les anglais sont bizarres, ils roulent du mauvais côté de la route

Ils disent la meme chose de nous  :D .

n°1000850
pfuitt
Posté le 29-03-2007 à 18:07:29  profilanswer

alek_empire a écrit :

Euh - entre toi jsuis pas persuadé que le plus naif ca soit moi... t'as quel âge aufaite? depuis combien de temps tu es sur la marché du travail? combien d'année d'ancienneté ds ta SSII?

ouais ca doit etre ca, surement que l'age a tout a voir ladedans...
pour mon post je suis navré, mais je maintiens...si tu t'implique pas dans ta boite (SSII ou pas), si tu es fait pas d'effort pour les autres (supérieur et subordonnés), il ne faut pas s'etonner que ta boite et le personelle ne te soutiennent pas, c'est tout...un jeune diplomé ou un senior te tiendront le meme discours.
Et pour ma part, bosser avec des gens qui s'implique pas, franchement, j'aime pas. voila pour la parenthese.

alek_empire a écrit :

Merci Naruto d'apporter un peu de poids à mes propos. Avec autant de personne trouvant les SSII géniales.Me suis presque demandé si je ne devais pas y retourner...Spouarf!!! :lol:

on ne dit pas que c'est genial, on parle juste d'objectivité...le but c'est de faire de l'argent (toi tu as ton salaire, ton N+1 aussi etc etc). Les SSII permettent aux JD de se faire une experience et ils s'empressent de les quitter des qu'ils peuvent, donc cest normal que, comme l'implication de l'un conditionne l'implication de l'autre, on arrive a une gestion sur un mode assez eloigné du gagnant gagnant (tient on dirait mon N+3 :D)...
pour le reste, chacun gere sa barque comme il le sent, si il se plait pas dans sa boite, il se casse et c'est tout... c'est un jeu, tu connais les regles, si elles te branchennt pas, ben tu joues pas !

alek_empire a écrit :

Une autre petite histoire:

2 frères dans la même SSII.
L'un collaborateur, l'autre commercial et responsable d'agence (agence de 200 personnes). Tout les deux hyper impliqué dans la vie de l'agence.
Fin de mission pour le collaborateur. Sa femme est enceinte de 7 1/2 mois
Il averti son frere qui n'est autre que son chef de son désire de rester dans la région pour l'accouchement de son premier enfant.
Réponse du chef: Pas de probleme on va voir ce qu'on peut faire...
Deux semaines plus tard aucune mission dans le coin...
on commence donc à l'envoyer à des entretiens pour des missions 500Km de son domicile.
...
1 semaine plus tard on lui trouve un poste a  l'autre bout de la france, et qui démarre la semaine suivante. Sa femme enceinte a plus de huit mois. Il va donc revoir son frère et réponse  de celui-ci,
Tu prends ce poste  ou la porte...

Voilà donc comment il a déménagé avec ca femme a 3 semaines de son accouchement...

mais c'est du Zola !!!!!
suis navré je pousse le bouchon un peu lol, mais pourquoi il a accepté ? si cela le faisait chier, il fallait pas partir...prendre la porte ou attendre qu'on la lui donne ! si son frere lui pose un ultimatum et qu'il l'assume...franchement c'est son probleme !
 encore un truc qui me fait marrer ca, les gens prennent des décisions et apres ils en veulent aux autres !

alek_empire a écrit :

Depuis les rapports entre eux sont tendu..
Des histoires du style j'en ai des dizaines, alors oui arretez de croire que le commercial c'est votre pote..

et en plus il est rancunié ?????
et on croit pas que le commercial est notre pote, enfin pas pour moi ! on fait de l'argent ensemble, et ca, c'est pas ma definition d'un pote !

Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 29-03-2007 à 18:08:13
n°1000875
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 18:24:28  profilanswer

euh disons que vu les circonstances les choix qu'il avait étaient assez limité.  

En gros c'était tu préfère qu'on te coupe la pied ou la main?

Apres jsuis entierement d'accord que ce genre de boite c'est bien pour se faire de l'expérience.  
Et que connaissant les règles du jeu c'est au collaborateur de voir si ca l'intéresse ou pas.

n°1000894
pfuitt
Posté le 29-03-2007 à 18:40:17  profilanswer

oui je me doute bien...tu perds ton frere ou tu suis pas la fin de grossesse de ta femme ... bon d'un autre cote est ce vraiment NECESSAIRE???? :D (j'deconne ma crapule j'etais content d'etre la! )

mais actuellement je pense que cest le prestataire qui est en position de force (enfin quand on est à paris) parce que ca croule de projet depuis fevrier

n°1000901
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 18:47:13  profilanswer

yep, je pense aussi que la position des prestataires de paris et bcp plus enviable que celle de province .
Alors que les SSII qui bosse pour l'aéraunotique ou l'automobile en province sont ds un climat plus tendu...

n°1001115
ylenorm
Posté le 29-03-2007 à 22:32:46  profilanswer

pfuitt a écrit :

mais je maintiens...si tu t'implique pas dans ta boite (SSII ou pas), si tu es fait pas d'effort pour les autres (supérieur et subordonnés), il ne faut pas s'etonner que ta boite et le personelle ne te soutiennent pas, c'est tout...un jeune diplomé ou un senior te tiendront le meme discours.
Et pour ma part, bosser avec des gens qui s'implique pas, franchement, j'aime pas. voila pour la parenthese.

ça veut dire quoi s'impliquer dans ta boîte qui est une ssii, surtout si tu es en régie ? A la rigueur si tu es au forfait, et encore.Si un développement au forfait est sous-évalué, tu dois donc rester tous les jours jusqu'à minuit pour tenir un délai intenable ? Ou encore faire le travail du commercial à sa place, i.e faire de la prospection pour qu'il touche la commission à ta place s'il arrive à placer quelqu'un ?Lis le document "le livre noir du consulting", pour ta culture.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 22:32:46  profilanswer

n°1001121
marctes
Posté le 29-03-2007 à 22:40:51  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Sinon, j'en ai un peu marre de ces posts, moi je suis en SSII, je gagne bien ma vie,

C'est ce que tu crois, comme tous les noobs en général.
Un collègue nous a sorti ça récemment... et il gagnait 3660 € nets/mois  ! (en RP en plus)
On était morts de rire, sachant qu'il était facturé 670 HT/J.
On lui a montré le calcul de la marge de son commercial.  
Il a vite compris comment il se faisait enfiler... et va se mettre en freelance (comme tous ceux qui ont compris suffisamment tôt)

n°1001128
esteban331
Posté le 29-03-2007 à 22:59:30  profilanswer

hé bé !!! Moi qui commence mon premier job dans une SSII à Paris dans 10 jours... j'ai l'impression qu'il me faudra un moral de gladiateur pour affronter cet Univers.
En moyenne combien de temps est-il bon ou conseillé de rester pour avoir suffisament de competences pour ensuite bouger ??? (Je débute comme ingé SAP ABAP).

n°1001136
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-03-2007 à 23:09:53  profilanswer

on va arrêter le topic à trolls

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
La SSII Halian, ca vous parle ?demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?
Connaissez vous MAJ? (petite SSII sur Paris 13eme ?)contrat de travail et frais journaliers (SSII)
SSII hors région parisienne[CDI] administrateur système et base de données pour Start-up
[CDI] Administrateur systeme et reseau[3pe-iut info]le metier d'ingenieur système réseau
[Offre] Ingénieur Système Linux en CDI **URGENT**[cherche] poste d'administrateur systeme / exchange / TNG
Plus de sujets relatifs à : SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)