Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSII : ep II, la menace du licenciement

n°2438763
lordankou
Posté le 26-08-2009 à 19:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois qu'on ne peut pas ressortir une erreur passé un certain temps (1 ou 3 mois à vérifier).

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 19:50:47  profilanswer

n°2439801
ankou
Posté le 27-08-2009 à 10:41:18  profilanswer

lordankou a écrit :

je crois qu'on ne peut pas ressortir une erreur passé un certain temps (1 ou 3 mois à vérifier).

le délais est bien plus long que ça...

n°2439802
ankou
Posté le 27-08-2009 à 10:42:25  profilanswer

DaSayan a écrit :

Dernières nouvelles : j'ai passé l'entretien, assisté par un délégué du personnel.
En ce qui concerne les reproches, c'était vraiment une faute cherchée pour me licencier, un détail très minime, et en aucun cas les horaires puisque je les avais acceptés ( je ne peux pas en dire plus ). C'est vraiment pour se débarrasser des intercontrats...

Plus tard, mon RH m'a signifié mon licenciement de manière orale...
Mais, dans l'intervalle, un commercial de la boite, qui n'était pas au courant de la situation, m'a fait passer un entretien chez un client en express... et j'ai été pris !
Le RH en a été informé, et m'a appelé pour me dire d'aller sur cette mission, toujours de manière orale et sans en dire plus.  

Bon, apparemment je m'en sors. Mais j'ai peur que ma boite ne me ressorte à tout instant cette faute, au moindre problème chez le client. Ce qui fait que je risque de passer la mission avec une épée de Damoclès sur la tête...  :sweat: Ou bien qu'au prochain intercontrat ( la mission dure un mois ) ils ne relancent le licenciement...

Ils ne doivent pas t'envoyer un écrit pour spécifier la conclusion de l'entretien?

n°2439824
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 11:01:41  profilanswer

Exact, ni te reconvoquer à un entretien de licenciement avec cette même faute.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2439906
DaSayan
Posté le 27-08-2009 à 11:59:28  profilanswer

Ils ont un mois après l'entretien pour me notifier leur décision par écrit, s'ils me licencient ou pas. Après, c'est illégal.  
S'ils ne me licencient pas, tout tombe, y compris les fautes reprochées lors du licenciement.

Ah là je fais tout par mail maintenant, rien par téléphone...

n°2447792
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2009 à 13:31:36  profilanswer

DaSayan a écrit :

Ils ont un mois après l'entretien pour me notifier leur décision par écrit, s'ils me licencient ou pas. Après, c'est illégal.  
S'ils ne me licencient pas, tout tombe, y compris les fautes reprochées lors du licenciement.

ah bon?
normalement, tu recois par LAR ta convocation a l'entretien, et ils doivent respecter un delais de 5 jours avant de te notifier ton licenciement. Je ne pense pas qu'ils puissent attendre un mois, ca me parait trop.  
Si tu as des sources, je prends :)

DaSayan a écrit :

Ah là je fais tout par mail maintenant, rien par téléphone...

mefie toi des mails justement, ca peut se retourner dans les deux sens.

en MP, pourrais tu me dire le nom de ta boite? Ca me rappelle etrangement une histoire un peu semblable.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2448320
DaSayan
Posté le 31-08-2009 à 18:47:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah bon?
normalement, tu recois par LAR ta convocation a l'entretien, et ils doivent respecter un delais de 5 jours avant de te notifier ton licenciement. Je ne pense pas qu'ils puissent attendre un mois, ca me parait trop.  
Si tu as des sources, je prends :)

Vite fait :
http://www.ifl-avocats.com/fre/pub [...] naire.html

Citation :

2. La notification de la sanction

Pour la notification des sanctions mineures non soumises à entretien préalable (telles que l’avertissement) : aucun délai particulier n’est prévu par les textes. Il convient simplement de respecter le délai de prescription des faits fautifs.

Pour la notification des autres sanctions soumises :
- en cas de licenciement : la sanction ne peut intervenir moins de deux jours ouvrables ni plus d’un mois après le jour fixé pour l’entretien. (Nouveau délai de convocation depuis l’ordonnance du 24 juin 2004)
- dans les autres cas (mise à pied disciplinaire, mutation, rétrogradation) : la sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus d’un mois après le jour fixé pour l’entretien.

http://www.icommeinfo.com/emploi/l [...] les,3743,5

Citation :

Si un mois après l’entretien vous n’avez pas reçu votre lettre de licenciement, les faits que l’on vous reprochait sont prescrits. Votre employeur ne pourra en aucun cas vous licencier ultérieurement pour les mêmes motifs.

Sinon regarde tes MP !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SSII ou éditeur, que choisir ?Congés imposés par une SSII alors que démissionnaire
SSII anglaises plus avantageuses que SSII françaises ?Licenciement à l'amiable
Rupture conventionnelle proposée transformée en licenciement[CDI] [Paris II] Développeur Web PHP / CSS H/F /
Email RH de SSIIcorrigé de l'épreuve des mines II de physique 2009
ssii vacances posées et annulées - législation 
Plus de sujets relatifs à : SSII : ep II, la menace du licenciement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR