Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII, SS2I : quels sont les profils recherchés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII, SS2I : quels sont les profils recherchés ?

n°4654066
shiboolet
3600
Posté le 17-06-2014 à 11:55:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Une grande question que je me pose sur les SS2I, dont on me rebat les oreilles depuis que j'ai mon bac : quels sont les profils qui les intéresse ?
 
- Uniquement informatique, ou aussi dans d'autres secteurs (je songe notamment à l'életrconique, vu qu'on programme des micrologiciels aussi)
 
- Uniquement des Bac + 5 ? Ou ils peuvent descendre à Bac + 2 ? Si Bac + 2, ou + 3, leur faut-il de l'expérience ou non ?
 
-* Bien qu'ayant lu que ce sont toutes des machines à viande, je pense que ça peut servir de tremplin professionnel sur un coup de chance, par contre le fait d'indiquer qu'on vient de Cap/Altran/Alten/Sogeti etc nous fait-il passer pour des ploucs ? On m'a dit (même ici) que pour l'intérim, on mettait directement le nom du client, pas de la boite d'intérim, mais est-ce pareil pour les SS2I ? Par exemple, met-on qu'on a travaillé chez Eurocopter alors qu'en réalité on y a été en tant que presta SS2I ?
 
Merci pour vos réponses qui pourraient aider d'autres que moi, je pense.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 11:55:46  profilanswer
 

n°4654219
sv51
Posté le 17-06-2014 à 14:54:44  profilanswer
 

Certaines SSII travaille dans d'autres domaines que l'informatique (dans la mécanique par exemple), mais le gros des missions et donc des recrutements concerne l'informatique.
 
Des débutants BAC+2 sont recrute et mais dans certains cas apprécier, cela permet de payer moins l’employé.
 
Au niveau du CV si la mission est longue je n'indique que le client, si plusieurs missions courtes se sont enchaînés j'indique la SSII et les différents clients.

n°4654305
Morningkil​l
Posté le 17-06-2014 à 16:48:57  profilanswer
 

Ce qui interesse les SSII, c'est soit :
- les juniors tout juste sortis d'ecole : peu payés  
- les profils 3-5 ans d'xp, vendables chers
 
Il y a des SSII moins "informatique pure" ), mais  - il me semble que  la valeur ajoutée d'avoir un profil un peu différent - au niveau du chercheur de boulot - est très circonstancielle : y a peut être moins de candidats (en concurrence avec toi), mais aussi moins de postes, alors...
 
Je te dirai, franchement, choisis plutôt de faire tes études dans le domaine informatique qui te fait plaisir, y a peu de chance que cela soit une voie qui te relègue au chômage : savoir trouver la niche super valable niveau boulot, c'est loin d'être évident.


Message édité par Morningkill le 17-06-2014 à 16:53:16
n°4654446
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 21:25:31  answer
 

Le passage en SSII n'est pas un défaut ... la majorité y passe.
 
Bac +2/3, c'est un appel à l'esclavagisme consenti (taf similaire bac +5, paie moindre).
Pas besoin d'expérience pour y rentrer. Tu t'en sers justement pour en acquérir rapidement ... pour aller voir ailleurs ensuite.
 
Les SSII recrutent une majorité d'informaticiens.
 
Sur le CV, c'est SSII + Mission pour Eurocopter ... si la mission a duré quelques mois minimum.

n°4654632
sv51
Posté le 18-06-2014 à 11:05:18  profilanswer
 

Pour les missions longues (j'ai par exemple passe 4 ans chez le meme client), les futurs recruteurs se foutent completement de la SSII qui m'a place la, je n'en fais donc meme pas mention sur mon CV.

n°4655063
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 19:41:52  answer
 

Sauf que tu n'étais pas interne à la boite ... une sorte de mensonge par omission.

n°4655463
sv51
Posté le 19-06-2014 à 13:56:09  profilanswer
 


 
Est-ce que ça intéresse le recruteur de savoir que telle SSII t'a place sur cette mission ?
J'ai participe a plusieurs recrutements du coté recruteur, ce qui m’intéresse c'est l'environnement de travail et le travail effectue par le candidat.
 
Ça rejoint ce qu'on m'avait expliqué a l'APEC, dans un CV si tu as eu des trous, rien ne t'oblige a mettre des dates tu peux simplement indiquer la durée.

n°4655915
shiboolet
3600
Posté le 20-06-2014 à 08:10:51  profilanswer
 

Tiens pour le dernier conseil je crois qu'il va me servir rapidement !


---------------
HFR. What else ?
n°4666255
olivier201​3
Posté le 05-07-2014 à 17:34:15  profilanswer
 

Bonjour, certains clients apprécient de voir le nom de certaines esn sur les cvs. Pas mal d'esn sont reconnues pour leur formalisation, leur structuration.
 
Donc travailler pour une esn et le mentionner sur son cv ne ternit pas l'image. Tu n'as aucun souci à te faire.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII, SS2I : quels sont les profils recherchés ?

 

Sujets relatifs
Je cherche à monter une SSIISSII et demande de références
Marketing & Innovation, Innovation digitale en cabinet de conseil/SSIIEn intercontrat dans une SSII, on cherche à me pousser dehors
SSII et faux CV : Comment s'en sortir ?[SSII] Clause de non mobilité possible ?
Conseil SSIIProfils CATIA, PRO-E pour belles opportunités en Allemagne
La SSII ne m'a pas trouvé de mission et me demande de choisir 
Plus de sujets relatifs à : SSII, SS2I : quels sont les profils recherchés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR