Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Site de réseau professionnel

 


Que pensez vous des sites de réseaux professionels (Viaduc, LinkedIn) ?


 
33.3 %
 6 votes
1.  Je suis inscrit et je trouve ca très interessant.
 
 
50.0 %
 9 votes
2.  Je suis inscrit mais j'en suis pas convaincu(e).
 
 
5.6 %
   1 vote
3.  Je ne connais pas ce genre de site...
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Je ne suis pas inscrit mais pense m'y inscrire
 
 
11.1 %
 2 votes
5.  Je ne suis pas inscrit et je n'en vois pas l'interêt.
 

Total : 24 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site de réseau professionnel

n°814531
pi__42
Posté le 06-08-2006 à 19:03:18  profilanswer
 

Il existe deux sites de réseaux professionels: viaduc (francophone) et LinkedIn (Anglophone). Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:03:18  profilanswer
 

n°814821
lefant
Posté le 07-08-2006 à 00:40:05  profilanswer
 

il n'y a pas que ces deux là ^^


---------------
Bla bla
n°814835
lefant
Posté le 07-08-2006 à 01:19:58  profilanswer
 
n°814944
pi__42
Posté le 07-08-2006 à 09:45:08  profilanswer
 

La liste etait évidemment exhaustive....
J'ai cependant une très nette préférence pour LinkedIn qui regroupe beaucoup plus de monde. Par conséquence, lorsqu'on a un  "endorsement" et qu'on passe un entretien avec une personne inscrite, on arrive avec un p'tit avantage par rapport aux autres...

n°814987
thala
Posté le 07-08-2006 à 10:31:39  profilanswer
 

ca sert à quoi ce genre de site ?  :??:

n°815053
pi__42
Posté le 07-08-2006 à 11:32:06  profilanswer
 

à se créer un réseau professionel. En fonction de tes rencontres (à l'école, dans ta boite, dans tes missions) tu t'ajoutes des contacts. Cela a, pour moi, 3-4 cotés positifs:
- Lorsque tu veux des informations sur une entreprise, tu effectues une recherche à travers ce site sur cette entreprise, et tu te rends compte que le pote d'un de tes potes y bosse. Par l'intermédiaire de cet ami commun, tu prends contact avec lui et tu peux discuter transquillement de cette boite. Ensuite, si tu es toujours interessé, il pourra te copter. (Bref, avoir des infos comme sur ce forum, à l'exception que tu discutes avec une personne qui t'ait conseillée par un de tes amis, donc témoignable bcp plus fiable et actions concrètes possibles.)
- Sur ce site, tu as ton CV et tes contacts peuvent y mettre des "endorsements" (sur LinkedIn), c'est à dire un mot où ils précisent tes qualités. Lorsque tu vas faire un entretien avec un entretien (pour un boulot, une mission...) avec une personne qui est connectée, tu peux lui "proposer" d'aller voir ton cv et tes endorsements. Cela ajoute de la valeur à ton cv qd tu as un mot de ton ancien chef de projet qui explique que t'es un mec super bien, sur lequel on peut compter...
- Suite à un entretien lors d'un changement de boite ou j'ai eu un bon feeling mais pour d'autres raisons, je n'ai pas accepté, j'ai aussi demandé de mette la responsable de cette BU de faire partie de mes contacts. Ainsi, je sais que je n'oublierai pas son nom, je pourrais suivre son parcours (évolution au sein de la boite, changement de boite) et par conséquent, je pourrai la contacter de nouveau...
- Pour les personnes qui sont en SSII et qui lors des missions interessantes, cela permet de suivre de loin l'évolution de certaines personnes....

n°815103
thala
Posté le 07-08-2006 à 12:03:12  profilanswer
 

merci pour ces explications  :jap:  
C'est interressant comme concept !

n°815189
pi__42
Posté le 07-08-2006 à 13:34:13  profilanswer
 

Pour une personne sortant d'école, (ou encore à l'école), c'est un concept qui peut ne pas sembler très attirant, à court terme en tout cas..
Ce concept me parait plus utile lorsqu'on a qqs années derrière soit, ce qui laisse supposer plusieurs missions et éventuellement une ou plusieurs boite(s).  
c'est évident que si on a que 2-3 contacts, ayant des postes de JD, ca ne sert pas à grand chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Site de réseau professionnel

 

Sujets relatifs
Son CV sur un site type monster,...Création site Web : statique/dynamique
Etudiant : création d'un site web pour un particulierCréation de site Web
Création site WebRecherche entreprise BTS IG (reseau)
Licence Pro Réseau & télécom Lille ou Chalon, besoin d'infosSite dédié à la prépa TSI
[IDF-91 RECH] Poste d'Admin de parc/réseau en alternance[RECH] Site web à créer
Plus de sujets relatifs à : Site de réseau professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR