Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etudiant : création d'un site web pour un particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant : création d'un site web pour un particulier

n°799160
alex6891
Posté le 27-07-2006 à 14:28:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
A travers les forums du net, je viens d'être contacté par un particulier qui souhaite réaliser un site web. Ce dernier souhaite que je réalise la partie html du site (quelques bases en php possibles mais sans plus car il souhaite s'en occuper lui-même) ainsi que la charte graphique.
Je suis étudiant de niveau Bac+2 (je sors d'un IUT informatique) et j'ai un peu de temps libre. Je souhaiterais donc créer le site pour ce particulier sur mon temps libre au mois d'août.  
Jusque là pas de souci majeur, ce qui me travaille un peu c'est la notion de rémunération : le particulier me propose de me payer et quand je lui demande les garanties, il me réponds qu'il me donnera moitié au début moitié à la fin sans fixer de montant précis et en me demandant d'estimer le travail à fournir (ainsi que la "rémunération".)
Etant étudiant, je me pose des questions sur le caractère légal de ce contrat si je décide de créer le site. A ma place, vous feriez quoi ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés car je ne souhaite pas prendre de risque (rapellez-vous je suis étudiant et je souhaite avant tout prendre ce travail comme un job d'été rien de plus.)
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 14:28:40  profilanswer
 

n°799238
alex6891
Posté le 27-07-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

Personne ne peut me donner un conseil ?
Je vous en serais très reconnaîssant.
Merci d'avance,
 
Alex

n°799276
durkshady
Posté le 27-07-2006 à 15:13:33  profilanswer
 

Dis nous combien tu vas facturer, apres on te donnera les alternatives.  :bounce:

n°799293
alex6891
Posté le 27-07-2006 à 15:20:00  profilanswer
 

Ce qui me pose "problème" c'est mon status, car je ne suis qu'un étudiant et je ne voudrais pas avoir de problèmes avec ce "job". Pour ce qui est de la "facturation", je ne sais pas du tout et d'ailleurs si vous pouviez m'éclairer aussi à ce sujet...
 
Merci,
 
Alex

n°799338
paponpon
Posté le 27-07-2006 à 15:38:05  profilanswer
 

c'est du travail au black, c'est interdit par la loi.
 
maintenant le risque pour toi de te faire pincer est quasi nul. et je vois pas de moyen "légaux" de te faire payer pour ça..  
 
un cheque emploi service? je suis pas sur que ça marche pour ce genre de boulot. et tu devras donner 20% de ta paie à l'état...

n°799474
alex6891
Posté le 27-07-2006 à 16:24:00  profilanswer
 

Donc en gros si le gars me paie, par quels moyens je n'ai pas de risque en tant qu'étudiant ? (à ma place vous feriez quoi???)
Merci

n°799484
tg94
Posté le 27-07-2006 à 16:31:55  profilanswer
 

à ta place je prendrais le taff et le fric.
 
 
il faut voir à quoi va servir le site : asso, boutique en ligne ?
 
 
sinon, le mec te laisse faire le design et s'occupe du PHP ? C'est bizarre ça, si il sait programmer, pourquoi il ne fait pas tout lui même ?
 
 
tu devrais d'abord estimer le temps qu'il te faut pour faire le boulot et ensuite tu déduis le salaire
 
moi je dirais autour de 500 euros / semaine

n°799570
dizzie
Posté le 27-07-2006 à 17:15:22  profilanswer
 

paponpon a écrit :

c'est du travail au black, c'est interdit par la loi.
 
maintenant le risque pour toi de te faire pincer est quasi nul. et je vois pas de moyen "légaux" de te faire payer pour ça..  
 
un cheque emploi service? je suis pas sur que ça marche pour ce genre de boulot. et tu devras donner 20% de ta paie à l'état...


A mon avis même si normalement, le chèque emploi service n'est pas tout à fait fait pour ça (normalement c'est pour l'aide à domicile - mais qui peut être de l'aide informatique), ça doit quand même être le moyen qui est le plus légal (je ne crois pas qu'il existe d'autre moyen pour un particulier d'en payer un autre). Et au moins comme ça, tu ne bosses pas au black.

n°799785
durkshady
Posté le 27-07-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

Prends du liquide et c réglé. Aucune trace.
 
Le fait que tu sois étudiant ne change rien au problème. C'est un paramètre qui n'a pas d'incidence.
 
Il faudrait que tu commences à te renseigner sur combien est facturé un site quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etudiant : création d'un site web pour un particulier

 

Sujets relatifs
Création de site WebCréation site Web
aide pour une creation d'entreprise / start-upCeux qui ont un crédit étudiant pour financer leurs études !
Particulier rémunéré par une entreprise ?Site dédié à la prépa TSI
Immatriculation d' un étudiant HELPIAE de Rouen (et etudiant sur rouen en général)
Plus de sujets relatifs à : Etudiant : création d'un site web pour un particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR