Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Service de recrutement Taleo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service de recrutement Taleo

n°2962148
kissscool4
Posté le 28-09-2010 à 07:21:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
D'ici 7 mois, je vais finir ma formation et je commence donc à postuler pour de nombreuses entreprises qui commencent leur recrutement pour l'année.
Bien entendu toute candidature doit être présentée sur leur site internet.
Les grands groupes ne font plus d'effort pour récupérer les CVs dans les forums mais nous disent gentiment "Allez sur le site Web pour postuler !"
 
J'ai remarqué que les grands groupes utilisent tous le même système d'information qui se nome Taleo.
Intrigué, je suis allé voir le site du développeur de ce système de recrutement. J'ai compris que mon joli CV mis en page proprement en Latex ne servait à rien car ce système remplace les responsables du recrutement pour la phase de recherche de personnel.
Ce service, muni d'"une intelligence artificielle", permet de trouver la personne idéale sans rien faire en allant même indexer les réseaux sociaux!
 
Ainsi, je souhaite savoir comment ce système marche réellement: Recherche de mots clés sur le CV? Comment déchiffre-t-il les données?  Corrélation entre mots clés ? Les entreprises partagent-elles les CVs recueillis? Peut-il y avoir des soucis avec les CVs envoyé en PDF (problème de police ou de formatage)?
 
Si quelqu'un a des informations sur ce fichu système je serais très intéressé!
 
Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 07:21:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Service de recrutement Taleo

 

Sujets relatifs
Créer un service payant sur internet ?Les cabinets de recrutement recommandable
Service d'enseignement à distance (SEAD)Recrutement Google
[CDD] Expert en référencement SEO/SEM H/F 18000 Bourges[PROPOSITION] graphiste freelance à votre service
[MGI] [CDI] Recrutement sur profil ingénieur systèmeRecrutement-programmeur c++ et graphiste- pour jeu online amateur
les intermédiaires dans le recrutementCabinet de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Service de recrutement Taleo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR