Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sales application representative... et après ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sales application representative... et après ?

n°4708458
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 09-10-2014 à 08:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Titulaire d'une maîtrise de biologie, d'un thèse en physique et après un post doc je suis actuellement comme tant d'autres en reconversion.
Je suis en discussion pour un poste de Sales application représentative (technico commercial quoi...) pour le marché européen.
Si le poste et les missions m'intéressent énormément, je voudrais savoir quelles peuvent être alors les évolutions de carrière. Je ne voudrais pas, non plus passer ma vie à faire ca. Je vois plus ce poste comme un tremplin intéressant pour intégrer les entreprises.
 
Quelles sont vos expériences dans le domaine directs ou indirects ?
 
 
Merci de vos retours.  :jap:


Message édité par VSV-M le 09-10-2014 à 10:15:34
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 08:40:40  profilanswer
 

n°4713150
incassable
Posté le 23-10-2014 à 23:07:45  profilanswer
 

Salut !

 

Je suis technico-commercial (terme bien galvaudé malheureusement) dans l'industrie automobile et les possibilités d'évolution sont assez simples:
- tu veux développer ton coté commercial -> sales. Ca paye encore mieux, mais ca t'éloigne de la technique, peut-être qu'une thésarde s'y ennuierait, mais qui sait après quelques années en technico-commercial ?
- rebasculer dans la technique est faisable mais difficile, sans compter la probable baisse de salaire (et perte d'avantage comme la voiture de fonction, etc ...)
- un compromis: le marketing: étude des marchés, définition des nouveaux produits, plus de lien avec le technique et job moins dispersé qu'en Sales (je ne parle pas du marketing tactique du genre organisation de campagnes de pub)


Message édité par incassable le 23-10-2014 à 23:08:55
n°4713686
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 26-10-2014 à 08:30:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Les choses avances mais doucement. Vraisemblablement, pour le poste proposé il y a de la place pour de la technique, notament pour travailler avec l équipe de R&D pour effectuer du beta test des evolutions des produits.
En plus comme c est une startup (moins de 10 salariés) la transversalité est de mise  et les evolutions  lors du dev futur de la boite sont très alléchantes.

 

L interview avec le CEO m a vraiment motivé.


---------------
PSN : Luluberlu
n°4713893
incassable
Posté le 27-10-2014 à 13:45:45  profilanswer
 

si c'est une start-up c'est clair que tu vas toucher à la technique.
 
par contre les tests c'est pas bien passionnant hein ... à moins que ce soit un domaine très pointu qui nécessite la mise en place de protocoles très particuliers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sales application representative... et après ?

 

Sujets relatifs
SALES en AMEntretien alternance assistant sales Société Générale
[CDI] [LYON] Responsable d’application / Analyste-Coordinateur MOA/MOEProbabilité, dénombrement et application en entreprise
Trader, Sales, In.F, Quant : cursus quantitatif après une L2 Eco-ge´ ?[Stage] [Shanghai] Developpeur application Web PHP/MySql H/F
Entretien assistant salesCONSEIL pour une application intégrant gsm mobile
Recherche développeur pour application mobile ( ios / android )Startup recherche développeur ASP.NET / C# confirmé
Plus de sujets relatifs à : Sales application representative... et après ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR