Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Salaire dans l'Armée de l'Air

n°339110
Vincent59N
Posté le 27-02-2005 à 13:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je te remercie dmavoir renseigné, mai sachan ke jai laide d'un colonel pr y rentré, je pouré rede c 3 moi a 1moi ? !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 13:47:57  profilanswer
 

n°339111
Vincent59N
Posté le 27-02-2005 à 13:49:52  profilanswer
 

Merci shogun22 pr les renseignemen mai en faite je vai avoir laide dun hau gradé donc c 3moi von peu etre etre redui a 1 !? !?

n°339113
Vincent59N
Posté le 27-02-2005 à 13:58:45  profilanswer
 

et donc en faite lille ressoi le dossier pui lenvoi a la base, et c la base ki demande un entretien avc toi et decide si tu va faire t stage a sainte et dijon ?

n°339127
shogun22
Posté le 27-02-2005 à 14:31:59  profilanswer
 

c'est ça : à savoir que la durée peut être variable et dépend des dates des promos à saintes.

n°339171
Laurent_g
Posté le 27-02-2005 à 16:22:49  profilanswer
 

http://b.vancrayenest.free.fr/tel.jpg :o

n°339245
ricard16
Posté le 27-02-2005 à 18:48:10  profilanswer
 

moi je dis qu on s engage pour defendre un pays au peril de notre vie pas pour un salaire

n°339249
ricard16
Posté le 27-02-2005 à 18:53:01  profilanswer
 

et sinon une question est ce que certains ont deja participé a une prépa militaire de genadrmerie si oui vous avez trouvé ca comment?

n°339272
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-02-2005 à 19:49:10  profilanswer
 

puuuutain de langage SMS, ils vont être très réceptifs une fois sur base [:dawa]
 
 
Pour les MTA, c'est selon les besoins + ou - prioritaires sur chaque base et les places à Saintes :jap: Le recrutement est très local, pas comme les sous-off et off pour lesquels c'est la dpmaa (si le sigle a pas changé depuis)
Une fois sur base, je te conseille de rester discret sur ton éventuel piston, c'est peu apprécié d'en parler sans arrêt ... (en avoir un est une chose, s'en prévaloir une autre ;))
 

n°339325
Vincent59N
Posté le 27-02-2005 à 21:24:29  profilanswer
 

ok merci pour vos réponse

n°339572
Vincent59N
Posté le 28-02-2005 à 15:51:16  profilanswer
 

qui pourais m'expliquer en détail commen sa se deroule pour le dossier, la convocation a la base demander, l'entretien... merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 15:51:16  profilanswer
 

n°341638
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-03-2005 à 16:01:06  profilanswer
 

BAI, BIR  :sleep:

n°341656
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 04-03-2005 à 16:37:17  profilanswer
 

Bah BAI +1 quoi...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°341877
Patrick81
Posté le 05-03-2005 à 00:00:18  profilanswer
 

Ce qui peut influencer un choix de carrière, c'est par exemple, pour l'armée de l'air, la mobilité obligatoire, une limite d'âge pour chaque grade (exemple 47 ans pour le grade d' Adjudant) et une retraite inférieure à 10 000 francs pour un Adjudant-Chef au taquet avec 40 annuités. A l'inverse, pour un gendarme ( équivalent de sergent), pas de mobilité obligatoire à ce jour, limite d'âge à 55 ans (comme les gradés donc pas de course au grade), retraite 10 800 francs avec 40 annuités, voire même 11 200 francs avec l'échelon exeptionnel de gendarme. Possibilité séjour outre mer, ambassades, assistance technique en AFRIQUE. En restant en métropole, multiples possibilités d'orientation : gendarmerie mobile, garde républicaine, gendarmerie départementale, unité montagne, brigade nautique, unité autoroute, spéléo, plongeurs, maître chien, etc, etc, etc....  Le choix est vite fait, non !!!

n°341895
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-03-2005 à 00:12:04  profilanswer
 

Non.
 
Déjà c'est pas le même boulot.
En plus on rejoint les rangs pour servir, pas pour se servir.
 
D'accord, il y a des cas un peu problématiques, je pense au Caporal-Chef qui gagne presque autant qu'un Sergent par exemple.
 
Le gendarme ne faut pas d'OPEX (et c'est une motivation pour la plupart des engagés motivés je dirais).
Par contre, un Off ou Sous-Off de l'AA pourra aussi faire des séjours OM de quelques années, et au titre d'affectations variées : Ambassade de France, AMT, etc.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°342055
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2005 à 09:08:12  profilanswer
 

Contact avec des missiles et contact avec des gens, c'est pas pareil déjà. (métier technique pour la plupart des sous-off' de l'AA enfin quand ils sont pas cuistot, comptable, infirmier, traducteur, informaticien, ... bon c'est technique aussi en fait :))
 
La "retraite" d'un adjudant, c'est une pension. Pas élevée mais c'est dès la quille, pas à 60 ans! Enfin même un boulot au Smic c'est chaud en ce moment, donc les 1500+950€ deviennent rare :/
 
On peut aussi aller au Kosovo ou Côte d'Ivoire comme gendarme, soit dit en passant (même en Corse  :sol:  :whistle: ) Et aller en ambassade aussi bien comme gendarme que comme AA, tout dépend de la spécialité (secrétaire, chiffreur, sécurité, ...)
 

n°342059
Patrick81
Posté le 05-03-2005 à 09:21:20  profilanswer
 

Effectivement KRYTEN, ce n'est pas le même boulot mais je te trouve bien présomptueux quand tu dis qu'on rejoint les rangs pour servir, pas pour se servir. Cela se voit que tu ne connais rien à la gendarmerie. Avoir la motivation pour servir, c'est bien, mais de là à le faire bénévolement, ya de la marge. De plus, comme le dit phosphorus68, les gendarmes font des OPEX et sont présents partout où les troupes françaises se trouvent et même plus, comme le RWANDA, L'EX YOUGO, LA COTE D'IVOIRE, HAITI, ETC.... Quand aux engagés motivés, un gendarme est S/Off de carrière (SOC) environ 3 ans après sa sortie d'école et doit certainement avoir la même motivation que les autres militaires.  

n°342117
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-03-2005 à 13:18:22  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Contact avec des missiles et contact avec des gens, c'est pas pareil déjà. (métier technique pour la plupart des sous-off' de l'AA enfin quand ils sont pas cuistot, comptable, infirmier, traducteur, informaticien, ... bon c'est technique aussi en fait :))
 
La "retraite" d'un adjudant, c'est une pension. Pas élevée mais c'est dès la quille, pas à 60 ans! Enfin même un boulot au Smic c'est chaud en ce moment, donc les 1500+950€ deviennent rare :/
 
On peut aussi aller au Kosovo ou Côte d'Ivoire comme gendarme, soit dit en passant (même en Corse  :sol:  :whistle: ) Et aller en ambassade aussi bien comme gendarme que comme AA, tout dépend de la spécialité (secrétaire, chiffreur, sécurité, ...)


 
Je pense qu'il y a quand même moins de gendarmes envoyés en OPEX en général, ils sont plutôt là où la situation se tasse.
Enfin ça fait quand même quelques théâtres d'opération.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°342119
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-03-2005 à 13:20:54  profilanswer
 

Patrick81 a écrit :

Effectivement KRYTEN, ce n'est pas le même boulot mais je te trouve bien présomptueux quand tu dis qu'on rejoint les rangs pour servir, pas pour se servir. Cela se voit que tu ne connais rien à la gendarmerie. Avoir la motivation pour servir, c'est bien, mais de là à le faire bénévolement, ya de la marge. De plus, comme le dit phosphorus68, les gendarmes font des OPEX et sont présents partout où les troupes françaises se trouvent et même plus, comme le RWANDA, L'EX YOUGO, LA COTE D'IVOIRE, HAITI, ETC.... Quand aux engagés motivés, un gendarme est S/Off de carrière (SOC) environ 3 ans après sa sortie d'école et doit certainement avoir la même motivation que les autres militaires.


 
Relis la quatrième phrase de mon premier post.
 
Quand je parle d'engagés motivés, je parle des gars qui se pointent dans un CIRAT, BAI ou autres en connaissance de cause, enfin un minimum.
Pas parce qu'ils ont vu de la lumière.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°342389
Vincent59N
Posté le 06-03-2005 à 12:43:34  profilanswer
 

slt ki serai me dire si les mission a l'étranger conte triple pr la retraite en temps ? si on par 3moi sa peu conté 9moi??

n°342449
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-03-2005 à 16:27:54  profilanswer
 
n°346878
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2005 à 03:42:14  profilanswer
 

OMG baun chans o test psikoteknik :ouch:  
 
 

Kryten a écrit :

Je pense qu'il y a quand même moins de gendarmes envoyés en OPEX en général, ils sont plutôt là où la situation se tasse.
Enfin ça fait quand même quelques théâtres d'opération.


Voui, mais l'idéal reste les mécanos avion dans l'AA: le détachement est rarement dans le pays en guerre mais dans le pays à côté :D (Italie pour intervenir en Yougo par ex, en survolant l'Adriatique pour ce qui est des pilotes)
C'est pas le cas des hélicos par contre ...
 

n°347015
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-03-2005 à 13:36:03  profilanswer
 
n°349686
Vincent59N
Posté le 21-03-2005 à 16:54:38  profilanswer
 

le quel est aproximativemen le salaire d'un MTA electrotechnicien débutan ???

n°350609
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-03-2005 à 21:36:50  profilanswer
 

Quel est approximativement le salaire d'un MTA, toutes spé confondues? ( :whistle: )
Le SMIC, hors primes de détam/OM ou autres (je les connais pas, moi c'était 537 FF/mois  [:columbo2])

n°476524
macseb
vive le progrès !!!
Posté le 23-08-2005 à 13:47:16  profilanswer
 

Pour les personnes qui veulent avoir plus de précision sur comment sont calculés les salaires de sous off et d'off demandez moi, je possède une grille de salaire !

n°476839
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-08-2005 à 17:14:57  profilanswer
 

Poste-la plutôt, ça sera plus utile :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°487157
frogintheu​k
Posté le 02-09-2005 à 02:55:00  profilanswer
 

macseb a écrit :

Pour les personnes qui veulent avoir plus de précision sur comment sont calculés les salaires de sous off et d'off demandez moi, je possède une grille de salaire !


Salut ! Je suis en Angleterre et j'aimerai rentrer en France pour servir mon pays car j'ai trop de nostalgie. J'ai vu qu'ils recrutaient des officiers informaticiens dans l'informatique mais j'aimerai bien connaitre le salaire de base et le salaire de fin de carrière avant de m'engager.
 
Merci beaucoup d'avance si tu peux aider,
 
Cordialement,

n°508512
cyno13
Posté le 07-10-2005 à 16:33:51  profilanswer
 


 
Bonjour,
voilà, je suis la fiancée d'un caporal MTA( conducteur de chien) dans l'armée de l'air. Il souhaiterait passé le concours de sous- officier, je souhaiterai savoir comment ça se passe pour un militaire avec 4 ans d'ancienneté. Il y a t-il des classes à faire? Si oui, combien de temps et où? Est- il difficile ce concours? En quoi consiste-t-il?  
Ceux qui possèdent le moindre renseignement, n'hésitez pas à m'en faire part car il a pris sa décision pendant son détachement et ne reviens que mi décembre.
MERCI

n°508514
cyno13
Posté le 07-10-2005 à 16:38:58  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Quel est approximativement le salaire d'un MTA, toutes spé confondues? ( :whistle: )
Le SMIC, hors primes de détam/OM ou autres (je les connais pas, moi c'était 537 FF/mois  [:columbo2])


Mon fiancé est caporal MTA (conducteur de chien) et gagne net 1150 euros par mois pour 250 a 300 heures par mois.

n°508527
mister per​fect
Posté le 07-10-2005 à 17:29:24  profilanswer
 

si c'est comme l'armee de terre il devra passé 2 mois a l'ecole des sous off de l'air (rochefort de memoire) en tant que semi direct. et c'est sur selection (au niveau du corps qui envoie le tout a la direction du personnel pour tri final).
les cours sont en general de la pedagogie, commandement et deux ou trois trucs en plus, rien de dur pour les semi direct qui connaissent deja le systeme (pas comme les directs qui savent tout mais qui connaissent rien ....).
infos a prendre au conditionnel car je suis pas de l'air mais de la terre (mais souvent ca se ressemble)

n°508534
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-10-2005 à 17:46:52  profilanswer
 

Ton mec a le Bac ?
 
Pour l'EFSOAA je sais pas, mais apparemment pour l'ENSOA (Terre) il faut avoir le Bac + 2 ans d'XP pour pouvoir prétendre à l'entrée en semi-direct.
Et les cours durent 3 mois à l'ENSOA (8 si recrutement direct).

n°508535
mister per​fect
Posté le 07-10-2005 à 17:53:31  profilanswer
 

oups 3 mois oui (quelques promos seulement sont a 2 .....)

n°509324
cyno13
Posté le 09-10-2005 à 10:25:16  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ton mec a le Bac ?
 
Pour l'EFSOAA je sais pas, mais apparemment pour l'ENSOA (Terre) il faut avoir le Bac + 2 ans d'XP pour pouvoir prétendre à l'entrée en semi-direct.
Et les cours durent 3 mois à l'ENSOA (8 si recrutement direct).


 
Non, mon fiancé n'a pas le bac. Il n'a aucun diplome mais ça fait 4 ans qu'il est a l'armée de l'air.
PK? Il le faut absolument?

n°509326
cyno13
Posté le 09-10-2005 à 10:28:24  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

oups 3 mois oui (quelques promos seulement sont a 2 .....)


 
Il pourra rentrer les week-ends comme ses classes de Saintes???

n°509330
mister per​fect
Posté le 09-10-2005 à 10:43:30  profilanswer
 

normalement oui, a part les week end bloques (si il en a)

n°509359
cypherus
Posté le 09-10-2005 à 11:43:32  profilanswer
 

Pour grandEST : c'est dans l'armée de l'air que tu gagne le moins! :-(
en effet, entre la marine où tu touches les primes lorsque tu es en mer et l'armée de terre où tu as le plus de détachements (operations exterieurs) et donc plus primes également ... tu es bcp plus sédentaire dans l'AA.
Dans l'Armée de l'Air suivant ta specialité tu pars peu ou pas du tout (se sont les mecaniciens avions, personnels escadrons, fusilier commando ou pilotes qui parte le + souvent et en régle générale c'est des détachement de 2 à 6 mois).Je ne compte pas les détacheemnt longue durée entre 1 et 3 ans.Perso ,j 'étais informaticien et je partais trés peu (et le plus souvent en territoire francais et donc avec des frais de mission ridicule).J'ai pu en discuter avec certains collégues d'autres armes ils gagnent plus car il font plus de missions et ont plus d'annuités (années comptant pour la  retraite).
Pour ce qui est du salaire(la solde):
-tu es payé avec une solde de base d'environs 1000€ en école
-Sur base, en tant que jeune sous-officier (sergent) tu gagnes entre 1100 et 1400€/net suivant ta specialité ( il y a des prime pour les mecano par exemple ou des demi-solde à l'air pour d'autre spé) et ton ancienneté.
Perso avec 5 ans d'ancienneté, je gagnais 1350€/net

n°509390
nba_pit
Posté le 09-10-2005 à 12:34:33  profilanswer
 

Je suis en licence pro conception et commande de système électriques embarqués à Toulouse. J'envisage l'an prochain de postuler pour être électronicien à l'armée de l'air en tant que officier sous contrat.
Savez-vous sur quel site je peux trouver les différentes spécialités exactes de l'armée de l'air ainsi que les métiers exacts qui y sont proposés ? merci
j'ai cherché sur le site officiel de l'armée de l'air et sur google mais je n'ai rien trouvé

n°509395
mister per​fect
Posté le 09-10-2005 à 12:46:54  profilanswer
 

conseil : osc = officier sans carriere, a terme ce type de contrat qui devait remplacer les orsa va disparaitre, refonte des pyramide de categorie. si tu souhaite faire carriere : oublies osc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENAC, AIR FRANCE, Pilote de ligne, Controle aérienDifférence de salaire entre Lic. Pro et Maitrise IUP en mécanique ...
Un bareme de salaire pour un webmaster dédié...salaire d'un(e) barman/barmaid/serveur/serveus e
Salaire de sortie d une ecole d info[boulot] les métiers sympas de l'armée
La question fatidique du recrutement : le salaire !!![Armée de l'Air] Mécanicien ...
salaire ing informatique 
Plus de sujets relatifs à : Salaire dans l'Armée de l'Air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR