Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

votre salaire aprés impôts

n°60389
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2002 à 17:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeprendstout a écrit a écrit :

 
 
t'inquiétes c'est pour justifier le fait qu'ils sont pas assez malins pour eviter de les payer : bof en plus la part de l'impôt sur le revenu est négigeable par rapport à la T.V.A et autres taxes.
En fait si on supprimait l'impôt sur le revenu ça economiserait le montant de la collecte de celui-ci , les riches reviendraient de suisse et autres paradis fiscaux et ça relancerait la consommation et donc l'emploi (d'autant plus que ce serait une sacré motivation pour les travailleurs).
moi je suis pour taxer plus fortement le patrimoine et surtout les successions sourcent d'inégalités sociales et de permettre l'ascension sociale par la non taxation des fruits du labeur de chacun.




 
Bah je croyais que tu devais plus venir toi ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 17:20:37  profilanswer
 

n°60390
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2002 à 17:21:28  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Avec des mecs comme vous, celà irait encore moins bien de toute manière avec votre mentalité ...  :sarcastic:  




 
C vrai, t'aurais pas pu prendre un an de vacances...

n°60391
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 17:25:08  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

ouais, ba moi, ils ont toujours pas debité les impots du mois derniers, je commence a etre inquiet, la...
 
ils seraient capable de me dire que j'ai pas payé, ces enculés...
 




 
 :sarcastic:  :heink:  :sarcastic:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60392
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 17:26:11  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
C vrai, t'aurais pas pu prendre un an de vacances...




 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
Si tu croîs qu'être au chomage est synonyme de vacances ...  :heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60397
len22
Posté le 04-11-2002 à 17:32:12  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
 :sarcastic:  :heink:  :sarcastic:  




 
ya une subtilité qui m'a du m'échapper. tu peux expliquer ?

n°60402
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2002 à 17:35:14  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
Si tu croîs qu'être au chomage est synonyme de vacances ...  :heink:  




 
Excuses moi, ton année de glandouillage avait été très difficile...  
(tu me l'a raconté en long, en large et en travers, et maintenant tu veux me faire croire que tu as fait autre chose que te tourner les pouces, euh... :heink: )

n°60409
len22
Posté le 04-11-2002 à 17:39:48  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
 :sarcastic:  :heink:  :sarcastic:  




 
vu qu'a priori, t'attends que le bon peuple te paie tes allocs, j'aimerais au moins connaitre ta situation pke :
- payer des impots pour des gens ds la merde, mais qui veulent s'en sortir : OUI
- pour entretenir des glandeurs : NON
 
pis bon : 46.1 Mds d'euros à trouver pour financer les retraites des glandeurs d'EDF qui partent en retraite dorée à 53 ans
 
donc avt de cracher sur des mecs co moi, pkoi pas discuter de la façon dt on est dépensée l'argent du contribuable ?

n°60410
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 17:40:15  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
ya une subtilité qui m'a du m'échapper. tu peux expliquer ?




 
Je bosse aux impôts ...  :heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60413
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 17:41:36  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Excuses moi, ton année de glandouillage avait été très difficile...  
(tu me l'a raconté en long, en large et en travers, et maintenant tu veux me faire croire que tu as fait autre chose que te tourner les pouces, euh... :heink: )




 
Vu que dans le privé, on ne me proposait rien ou presque, il ne me restait plus que le public ...  [:spamafote]
 
Et vu qu'un concours se déroule sur 6 à 8 mois ...  [:twixy]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60415
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 17:42:23  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
vu qu'a priori, t'attends que le bon peuple te paie tes allocs, j'aimerais au moins connaitre ta situation pke :
- payer des impots pour des gens ds la merde, mais qui veulent s'en sortir : OUI
- pour entretenir des glandeurs : NON
 
pis bon : 46.1 Mds d'euros à trouver pour financer les retraites des glandeurs d'EDF qui partent en retraite dorée à 53 ans
 
donc avt de cracher sur des mecs co moi, pkoi pas discuter de la façon dt on est dépensée l'argent du contribuable ?




 
 [:the real pinzo]  :sarcastic:  [:the real pinzo]  
 
Tu as tout compris ...  :sarcastic:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 17:42:23  profilanswer
 

n°60416
len22
Posté le 04-11-2002 à 17:43:42  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
Je bosse aux impôts ...  :heink:  




 
ben oui, je maintiens le mot précédent
 
j'envoie un cheque : encaissé 1 semaine après
 
ma copine s'est faite virée de son taffe : 60j après, rien ne lui a été versé ! (je précise que pdt ce temps-là, elle fait des p'tits interim de 2/3 j par ci par là)
 

n°60417
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2002 à 17:44:00  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
Vu que dans le privé, on ne me proposait rien ou presque, il ne me restait plus que le public ...  [:spamafote]
 
Et vu qu'un concours se déroule sur 6 à 8 mois ...  [:twixy]




 
Je parlais de l'année d'avant, pas celle là o tu travailles kan même un ty peu (un tout ty peu mais un ty peu kan même :d)

n°60420
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 17:48:20  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Je parlais de l'année d'avant, pas celle là o tu travailles kan même un ty peu (un tout ty peu mais un ty peu kan même :d)




 
 
 :??:  :??:  
 
Moi aussi !  
Je préparais mes concours à ce moment.  :??:  
 
L'année d'avant, je faisais mon SNV à la Préfecture.  [:twixy]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60421
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 17:49:20  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
ben oui, je maintiens le mot précédent
 
j'envoie un cheque : encaissé 1 semaine après
 
ma copine s'est faite virée de son taffe : 60j après, rien ne lui a été versé ! (je précise que pdt ce temps-là, elle fait des p'tits interim de 2/3 j par ci par là)
 
 




 
Et on se plaint des lenteurs de l'administration ...  [:twixy]
 
Tu devrais être content de notre efficacité !  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60426
len22
Posté le 04-11-2002 à 17:54:53  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
Et on se plaint des lenteurs de l'administration ...  [:twixy]
 
Tu devrais être content de notre efficacité !  :o  




 
vi !
 
ds ce cas, vous devriez faire des séminaires aux employés de l'ANPE et des ASSEDICS !
 
ANPE :  
- le type lui fait une sorte de bilan : 1 faute d'orthographe par ligne (c pas le but, mais ça fait désordre). si ce mec envoyait une lettre manuscrite de ce style, il se ferait assassiner par la DRH
- elle dit au mec qu'elle a pas de voiture et que donc c "transport en commun" . il lui propose 1 seul poste à 50 bornes sans transport ... alors qu'en fouillant sur le net, on a trouvé des trus plus près qui étaient référencés sur le site web
 
ASSEDIC:
- il faut envoyer 3 fois un papier avt que qqn d'intelligent face le lien entre le numero de dossier et le contenu de la lettre reçu ...  
 
ça manque d'efficacité tout ça


Message édité par len22 le 04-11-2002 à 17:55:49
n°60428
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 18:02:57  profilanswer
 

Désolé mais les postes hors Minefi ne me concerne pas ...  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60465
Planbfr
Posté le 04-11-2002 à 20:05:57  profilanswer
 

Hé Ken, pourquoi le privé n'a pas voulu de toi ? :D

n°60466
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 20:09:17  profilanswer
 

Historien et Ipag ...  :heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60468
Planbfr
Posté le 04-11-2002 à 20:43:33  profilanswer
 

IPAG => l'école de commerce ?

n°60478
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-11-2002 à 23:20:35  profilanswer
 

Institut de Préparation à l'Administration Générale ...  :heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60483
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 05-11-2002 à 00:40:36  profilanswer
 

ken dis moi tu étais pas à l'ipag du boulevard saint germain. :??:  

n°60493
Planbfr
Posté le 05-11-2002 à 08:37:42  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Institut de Préparation à l'Administration Générale ...  :heink:


OK je comprends mieux maintenant  ;)  :D

n°60528
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-11-2002 à 17:23:34  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

ken dis moi tu étais pas à l'ipag du boulevard saint germain. :??:  
 




 
Non, celui de rue Corvisart.  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60529
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-11-2002 à 17:23:41  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

OK je comprends mieux maintenant  ;)  :D  




 
 :D


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60533
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 05-11-2002 à 17:49:37  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
Non, celui de rue Corvisart.  :)  




 
non parce que ça à l'air de gros branlos dans cette école. :lol:

n°60540
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-11-2002 à 19:33:41  profilanswer
 

[:ddr555]  
 
Mais c'est un Ipag comme le mien ou l'Ecole de Commerce ?  :??:  
 
Si c'est l'Ecole de Commerce, c'est tout à fait normal à mon avis ...  [:rosebud]  [:yamusha]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60557
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 05-11-2002 à 22:51:52  profilanswer
 

bof j'en sais rien juste qu'on leur lancer des caillous quand on sortait de cours à ceux de saint germain.
même pas d'endroits pour fumer une clope ces cons une fois ils ont essayés de taper l'incruste chez nous et on les a fait dégager en pretextant qu'on pouvait pas rentrer en basket :D

n°60622
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 06-11-2002 à 17:19:51  profilanswer
 

[:rofl]
 
Celà doit être l'école de commerce.   [:yamusha]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°60627
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 06-11-2002 à 17:36:31  profilanswer
 

oui surement

n°60628
karamazov
Aucun lien...
Posté le 06-11-2002 à 17:38:32  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

oui surement  




tt pas à la poste cet aprem toi ?

n°60629
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-11-2002 à 17:39:06  profilanswer
 

il est encore la ce topic?

n°60634
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2002 à 17:52:20  profilanswer
 

starone a écrit a écrit :

il est encore la ce topic?




 
 :heink:

n°60642
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 06-11-2002 à 18:23:04  profilanswer
 

Karamazov a écrit a écrit :

 
tt pas à la poste cet aprem toi ?




 
oui j'ai du envoyer plein de colis en urgence  :( : putain trois plombes de queue à Arago normalement je vais à toulouges vu qu'on peut se garer et qu'il y a personne mais je sais pas pourquoi c'était fermé.En plus pour se garer c'est bien chaud par là bas! :sweat:

n°60649
karamazov
Aucun lien...
Posté le 06-11-2002 à 18:45:39  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

 
 
oui j'ai du envoyer plein de colis en urgence  :( : putain trois plombes de queue à Arago normalement je vais à toulouges vu qu'on peut se garer et qu'il y a personne mais je sais pas pourquoi c'était fermé.En plus pour se garer c'est bien chaud par là bas! :sweat:  




ouais il me semblait t'avoir aperçu
g fait la queue pdt 30 min because machine à timbrer en panne :fou:

n°60809
Necromenci​a
Posté le 07-11-2002 à 16:35:48  profilanswer
 

arrêter de pleurer, au Québec c'est 51% d'impôt + beaucoup de taxe caché ou non...
 
finallement, tu travaille 6 mois pour le gouvernement pour des services de merde
 
et tu travaille 6 mois pour payé les taxes et autres frais...
 
finallement, il n'en reste plus...

n°60832
louzemi
1+1 = 69
Posté le 07-11-2002 à 18:12:33  profilanswer
 

Necromencia a écrit a écrit :

arrêter de pleurer, au Québec c'est 51% d'impôt + beaucoup de taxe caché ou non...
 
finallement, tu travaille 6 mois pour le gouvernement pour des services de merde
 
et tu travaille 6 mois pour payé les taxes et autres frais...
 
finallement, il n'en reste plus...




 
tant que tu payes pas pour travailler....  [:boidleau]  [:ddr555]  [:totozzz]


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°60859
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-11-2002 à 20:49:14  profilanswer
 

Necromencia a écrit a écrit :

arrêter de pleurer, au Québec c'est 51% d'impôt + beaucoup de taxe caché ou non...
 
finallement, tu travaille 6 mois pour le gouvernement pour des services de merde
 
et tu travaille 6 mois pour payé les taxes et autres frais...
 
finallement, il n'en reste plus...




 
En france le problème c'est pas les impots sur le revenu ( c'est moins qu'au US pour la plupart des gens), c'est les charges sociales et la tva

n°60864
Necromenci​a
Posté le 07-11-2002 à 21:30:19  profilanswer
 

explique moi ca...
 
en chiffre, un exemple du Québec
 
paye:
 
600 brut = 420 clair
1000 brut = 550 clair
2000 brut = 980 clair
 
achat:
 
100, avec taxe 115$
1000, avec taxe 1150$
 
cigarette, 7.50$
 
habitation
 
3½ moyen 400$/mois
4½ moyen 600$/mois
5½ moyen 700$/mois
maison moyenne 150 000$
 
internet, 35$ + tx
téléphone, 30$ + tx
câble, 35$ +tx
 
auto
 
permis, 150$
immatriculation, 250$
véhicule moyen 25 000$
gaz, 80cent le litre
 
loisir
 
film, 5$
cinéma, 10$
bière, 10$ pour 6
 
 
 
salaire moyen, 35 000$-55 000$/an

n°60940
saiplent
Issa Nissa
Posté le 08-11-2002 à 20:59:20  profilanswer
 

Necromencia a écrit a écrit :

explique moi ca...
 
en chiffre, un exemple du Québec
 
paye:
 
600 brut = 420 clair
1000 brut = 550 clair
2000 brut = 980 clair
 
achat:
 
100, avec taxe 115$
1000, avec taxe 1150$
 
cigarette, 7.50$
 
habitation
 
3½ moyen 400$/mois
4½ moyen 600$/mois
5½ moyen 700$/mois
maison moyenne 150 000$
 
internet, 35$ + tx
téléphone, 30$ + tx
câble, 35$ +tx
 
auto
 
permis, 150$
immatriculation, 250$
véhicule moyen 25 000$
gaz, 80cent le litre
 
loisir
 
film, 5$
cinéma, 10$
bière, 10$ pour 6
 
 
 
salaire moyen, 35 000$-55 000$/an




 
Alors salut Necro !
Je viens de debarquer a Montréal y a peu et je viens de France.
Donc il me semble qu'au niveau des impots c'est moins violent qu'en France,  
 
la taxe est de 15% alors qu'en France elle est a 19% ou 5% ca depend du typre de produit, de service ...  
 
pour le tabac c'est cher tout comme l'alcool. Vive la pelure d'oignon :hap:  a 3frs la bouteille a Auchan.
 
Les loyers ben je viens de Nice donc je trouve ca pas cher.  En gros pour 1700 Frs t'as un 2 pieces cuisine salle de bain a Montréal ( ca depend des quartiers aussi)
 
Internet c'est moins cher mais limité, bon c'est pas la mort mais c'est chiant qd meme).
 
Le cable pour la tele c'est cher vu que 99.999% de ce qui passe c'est de la pub. Haaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! :gun:  
 
Le permis tu payes aussi ton assurance dessus donc c pas trop chiant.
 
Les voitures c'est kif kif (sauf pour les europennes il me semble c'est moins cher en France, logique non?)
 
 
L'essence c'est moitie moins cher ici qu'en France.
 
Les video club, pareil
 
Le cinema, si tu y va le mardi-mercredi qd c'est tarif reduit ca vaut grave le coup.
 
Les bieres , mon dieu, mon royaume pour une Kro haaa, ici la Molson Labatt :non:  c'est pas a faire boire a de l'allemand sinon il creve empoisonné. Non c'est cher et encore plus qd tu veux un truc genre Leffe.
 
Ha le prix des maisons c'est rien ici. Grave .
 
Euh ensuite y a quoi d'autre, les DVD CD en magasins sont moins chers qu'en France.
 
Et sinon on est debut Novembre et il neige  :pt1cable:  
 
Perso, je trouve que le coup de la vie ici est moins cher qu'en France mais il faut faire gaffe parceque comme tu l'as dit ici on te fait payer sur tout.  

n°60986
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 09-11-2002 à 01:33:14  profilanswer
 

irulan a écrit a écrit :

Pour ceux qui pensent que les impôts sont trop lourds en France, je conseille la lecture d'un article sur le site de l'Expansion, dont voici quelques morceaux choisis :
 
Les cadres ont-ils raison de penser qu'ils paient trop d'impôts ?  
 
Il y a des fondements objectifs à leur mécontentement actuel par rapport à l'impôt sur le revenu. L'une des raisons de fond, c'est que les revenus salariaux ont cessé de croître depuis la fin des années 70. Durant les Trente Glorieuses, les impôts augmentaient, certes, mais les revenus des cadres croissaient quatre à cinq fois plus. Et, d'un seul coup, il y a eu un très fort ralentissement. Cela dit, il ne faut pas exagérer les conséquences de la pression fiscale actuelle. Ce n'est pas parce que la croissance n'est plus ce qu'elle était qu'on a moins besoin d'impôts pour financer les dépenses publiques et sociales, au contraire. L'étape à ne pas franchir, c'est de dire : si la croissance est plus lente, c'est à cause d'un impôt sur le revenu excessif. Des années 40 aux années 70, le taux supérieur de l'impôt sur le revenu atteignait ou dépassait 70 % dans tous les pays, y compris aux Etats-Unis. Comme quoi une croissance très forte est possible avec des taux élevés !  
 
Les cadres français n'ont donc pas de raisons de se plaindre ?  
 
Les cadres ont parfois une perception fausse des prélèvements. En effet, qui est concerné par les taux élevés de l'impôt sur le revenu (IR) en France ? Prenons la tranche supérieure à 52 %. En réalité, elle ne s'applique pour un couple qu'à partir de 900 000 francs de revenus annuels nets de charges sociales. Cela concerne environ 250 000 foyers fiscaux sur 32 millions, soit moins de 1 % des foyers. En outre, le taux supérieur à 52 % ne s'applique qu'à une fraction très faible de leurs revenus. Il faut arrêter de s'apitoyer sur une toute petite minorité. Je crois qu'on a une mauvaise appréciation de la situation des contribuables. Pour faire partie des 10 % de foyers les mieux payés, il faut gagner au minimum 22 000 francs net par mois. Pour être dans les 5 % suivants, c'est 28 000 francs. Le taux moyen réel d'imposition pour les revenus compris entre 22 000 et 28 000 francs est de 7,5 %, soit en gros un mois de salaire. On est loin des discours démagogiques sur les taux spoliateurs ! Ensuite, pour entrer dans les 1 % les mieux payés, il faut gagner plus de 49 000 francs net. Le taux moyen d'imposition entre 28 000 et 49 000 francs est de 11,8 %. Enfin, les 0,5 % de contribuables les plus aisés ont des revenus nets supérieurs à 64 000 francs. Le taux moyen d'imposition entre 49 000 et 64 000 francs est de 18,2 %, soit deux mois de salaire. Il faut pénétrer dans le demi-centile supérieur de la hiérarchie des revenus pour que le taux moyen d'imposition dépasse 20 % !

 
Pour ceux qui veulent lire un discours argumenté, l'article intégral est disponible ici : http://www.lexpansion.com/art/0.0.55746.0.html
 
(je pense que cela ferait particulièrement du bien à jeprendstout, si celui-ci ne fait pas dans le troll néolibéral)




 
:jap:
 
autre chose : vous êtes tous pour une forte taxe sur les transmissions d'héritages.  
 
Dans le cas des transmissions d'entreprises familiales, voici ce qui se passe en général : les héritiers n'ont pas les moyens de payer l'héritage -> ils vendent l'entreprise -> elle est rachetée par une grosse boîte qui récupère les brevets et licencie tout le monde - Bref l'impôt sur les successions sur les entreprises familiales ça crée du chômage, la disparition de savoir-faire traditionnels, le sinistre de régions rurales et l'évasion de brevets vers l'étranger. Super ! Impôt sur les transmissions d'entreprises :gun:  


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°61138
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-11-2002 à 14:53:58  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

 
 
:jap:
 
autre chose : vous êtes tous pour une forte taxe sur les transmissions d'héritages.  
 




 
Ou t'as vu ca toi?? moi je suis pas pour... c'est pour moi le pire des impots... celui qui te coupe le plus ta motivation... franchement si tu peux même pas laisser à tes mômes ce que tu as construit; c'est grave... je vois pas pourquoi l'etat ne prendrais ne serait-ce qu'1% la dessus! (faut voir que t'as deja payer deimpots sur les benef toute ta vie, des charges sociales, des impots sur le revenu.... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire inside]En cette mauvaise période...Salaire apres un DUT GTR ( Génie Télécom. et Reseau ) ???
Quel salaire ? ...Webmaster débutant : salaire
salaire sur paris avec 2 ans d'expDifference salaire province/paris
entretien : comment négocier le salaire ?salaire ?
Quel salaire demander ?Conseils salaire 1 er emploi ( BTS IG) ?
Plus de sujets relatifs à : votre salaire aprés impôts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR