chico008 a écrit :
A quoi dois-je m'attendre ? peuvent-ils refuser le fait que je veuille mettre fin à ma periode d'essaie ?
|
Niveau 1 : "Reste avec nous, aie confiance ça va bien se passer"
Niveau 2 : "Tu peux pas nous faire ça, on avait des grandes perspectives d'avenir pour toi"
Niveau 3 : "Tu peux pas faire ça à ton client, tu le fous dans la merde"
Ils ne peuvent pas refuser ta rupture de PE, par contre ils vont chercher à te culpabiliser.
chico008 a écrit :
en cherchant un peu, légalement, ca fait pas encore 1 mois qui je suis dans cette ESN, j'ai donc 48h pour leur signaler mon souhait, sans le justifier, (même si on va clairement me demander pourquoi)
|
Le code du travail dit 48h, donc 48h (voir par exemple : https://code.travail.gouv.fr/modele [...] du-salarie )
Tu n'as pas à motiver la fin de la PE de la même manière que l'entreprise n'a pas non plus à motiver la raison. Cela ne t'interdit pas d'en discuter entre adultes responsables...
chico008 a écrit :
Est-ce que je dois en plus, pour me couvrir leur envoyer un recommander pour arrêter la période d’essai ? ou juste en verbal/mail ca suffit ?
|
Si tu veux te couvrir encore mieux, j'aurais fait signer un courrier contre signature ou bien envoyé une LRAR, ça te garantit toute mauvaise interprétation n'allant pas dans ton sens.
---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)