Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit/Renouvellement ou non de période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit/Renouvellement ou non de période d'essai

n°1664769
sarah166
Posté le 06-05-2008 à 15:52:30  profilanswer
 

[en SSII]
 
Bonjour, je suis cadre, donc periode d'essai de 3 mois. Ca fera 3 mois le 20/05.
Si je n'ai pas de nouvelles avant le 20/05, je peux me considérer comme hors periode d'essai par la suite?
Dans l'hypothèse où ils m'écrivent avant, je dois moi aussi accepter une prolongation de periode d'essai, et par conséquent signer? Quelles conséquences si je ne signe pas? Sachant qu'à priori étant consultante chez le client ils auraient tord de me virer.
Je demande cela car un avenant à mon CDI indique qu'après la période d'essai, je serai augmentée. D'ailleurs, puisque cela se passerait le 20/05, doivent ils calculer mon salaire du 1er au 20 sur l'ancien salaire, et du 20 au 31 sur la base du nouveau?
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 15:52:30  profilanswer
 

n°1670626
phosphorel​oaded
Posté le 11-05-2008 à 12:20:52  profilanswer
 

up et question similaire: a-t'on le droit de payer (beaucoup) moins un salarié embauché pendant sa période d'essai? Genre le SMIC puis +50%  :heink:

n°1670819
sasuser
Posté le 11-05-2008 à 17:19:07  profilanswer
 

Salut,
 
-si personne ne te fait signe avant la fin de la période d'essai : c'est un accord tacite et tout est OK.
 
-les contrats sont modulables et le salaire peut être échelonné par tranches : cela figure dans le contrat de travail.
 
A+

n°1675926
jcreep
Posté le 14-05-2008 à 21:16:59  profilanswer
 

le cas m'est arrivé : convoqué par le RH 1 mois après la fin de la période d'essai :
 
le DRH : Je vous ai convoqué pour parler un peu avec vous, la fin de votre période d'essai approche nous voudrions la prolonger de 3 mois
 
moi : ma période d'essai est déjà terminée
 
le DRH : ce n'est pas grave, nous repartons pour 3 mois ?
 
moi : non
 
le DRH : heu...ok...alors vous êtes officiellement en CDI
 
moi : merci !
 
pas plus simple que ça.

n°1690076
boubavic
Posté le 22-05-2008 à 14:11:23  profilanswer
 

je profite de ce topic pour poser une question,
Quand on a un préavis d'un jour, que cela signifie-t-il exactement ?
1) J'arrive le matin, je dis que je m'en vais (avec eventuellement une lettre à faire signer)  et à la fin de la journée bye bye ?
2) J'envoie ma lettre, j'attend le retour et à partir de la date indiqué je m'en vais ?
3) J'arrive le matin ou le soir, je dis que je m'en vais (avec eventuellement une lettre à faire signer) et le lendemain à la fin de la journée bye bye ?
 
Merci pour vos réponses
 

n°1690091
capitainei​gloo
Posté le 22-05-2008 à 14:15:44  profilanswer
 

jcreep a écrit :

l
le DRH : heu...ok...alors vous êtes officiellement en CDI


 
sauf que meme en période d'essai, tu es officiellement en CDI

n°1691301
boubavic
Posté le 22-05-2008 à 19:02:09  profilanswer
 

un peu comme ma solution 3) ... en gros je dois passer 2 jours ... arg ça l'a fout moyen comme ambiance pdt ces 2 jours ...

n°1852633
Sood
Posté le 25-07-2008 à 14:05:54  profilanswer
 

Si l'employeur veut mettre fin à la période d'essai, est-ce que cela signifie forcément que le gars est mauvais dans un domaine particulier (par ex. en informatique) et qu'il doit changer de métier :sweat: . Renouveler la période d'essai signifie que le sort du gars est jeté (il devra partir d'ici 3 mois) ?

n°1852652
dead hunte​r
Posté le 25-07-2008 à 14:18:53  profilanswer
 

il peut y avoir beaucoup de raisons, dans le cas de SSII
 
- mauvais adequation entre profil et société (mauvais recrutement de la part de la SSII)
- mauvais consultant (sur le plan humain ou sur le plan technique)
- cout journalier (qui est lié au salaire, trop élévé et donc pas de mission)
- etc....

n°1852794
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2008 à 15:24:41  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

[en SSII]
 
Bonjour, je suis cadre, donc periode d'essai de 3 mois. Ca fera 3 mois le 20/05.
Si je n'ai pas de nouvelles avant le 20/05, je peux me considérer comme hors periode d'essai par la suite?
Dans l'hypothèse où ils m'écrivent avant, je dois moi aussi accepter une prolongation de periode d'essai, et par conséquent signer? Quelles conséquences si je ne signe pas? Sachant qu'à priori étant consultante chez le client ils auraient tord de me virer.
Je demande cela car un avenant à mon CDI indique qu'après la période d'essai, je serai augmentée. D'ailleurs, puisque cela se passerait le 20/05, doivent ils calculer mon salaire du 1er au 20 sur l'ancien salaire, et du 20 au 31 sur la base du nouveau?
Merci


 
si tu ne signes pas, cela vaut rupture de la période d'essai et tu dégages.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit/Renouvellement ou non de période d'essai

 

Sujets relatifs
transaction signée pendant la période de préavisDroit aux assédics pendant un apprentissage ?
Est-ce que mon prof a le droit de...au secours, je suis en échec en première année de fac de droit
Besoin de renseignements sur la filière droit à l'universitéDouble Maitrise en droit Strasbourg Leicester
Comment justifier une longue période de chômage ?Prolongation période d'essai à l'initiative du salarié!
nanterre test d'anglais licence droit français/droit anglo-américain 
Plus de sujets relatifs à : Droit/Renouvellement ou non de période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR