Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  transaction signée pendant la période de préavis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transaction signée pendant la période de préavis

n°1661835
philippp
Posté le 04-05-2008 à 09:14:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais être licencié par mon entreprise, celle-ci me propose une transaction. Une transaction signée pendant la période de préavis n'est-elle pas dangereuse pour moi puisqu'elle serait signé avant le solde de tout compte? Que faire si je veux réclamer une somme manquante après le solde de tout compte puisque j'aurai signé un papier renonçant à mes droits...
 
Merci,
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 09:14:24  profilanswer
 

n°1661849
sadlig
Posté le 04-05-2008 à 09:56:52  profilanswer
 

La transaction remplace ton solde de tout compte, et la somme est plus élevée.
De plus tu n'as pas de charges sur une transaction, hormis CSG-CRDS, donc tu touches plus.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1661926
ionik
Posté le 04-05-2008 à 11:00:40  profilanswer
 

Par contre les assedic en tienne compte pour les indemnites donc ATTENTION au carence .
 
J'ai eu le cas en decembre et BIM 4 moi et demi de carence ....


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1661947
philippp
Posté le 04-05-2008 à 11:17:37  profilanswer
 

Comment cette transaction peut-elle remplacer mon solde de tout compte puisque je n'ai pas fini mon contrat ? Je signerai quand même un solde de tout compte, non?
Je suis étonné de ces 4 mois et demi de carence puisque selon les assedics le plafond de carence est de 75 jours.


Message édité par philippp le 04-05-2008 à 11:23:36
n°1661957
ionik
Posté le 04-05-2008 à 11:25:33  profilanswer
 

oui 75 jours + tes congés + 7 jours imcompressible


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1661979
philippp
Posté le 04-05-2008 à 11:36:41  profilanswer
 

bon à savoir, merci pour l'info

n°1662009
ionik
Posté le 04-05-2008 à 11:51:35  profilanswer
 

dr :D  
 
surprise pendant le rendez vous :D


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1662256
dead hunte​r
Posté le 04-05-2008 à 14:49:29  profilanswer
 

tu auras un solde de tout compte à la fin de contrat
la discussion pour la transaction se fait généralement avant solde de tout compte
mais le tout se régularise au même moment voir 15 j aprés pour la signature
 
pour les assedics, si c'est une transaction, elle ne figure pas sur la fiche de paie ni sur le sode de tout compte, donc aucune obligation de leur dire
 
je parle d'une ancienne expérience que j'ai "vecu / subit" il y a 5 à 6 ans, cela a du évoluer depuis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  transaction signée pendant la période de préavis

 

Sujets relatifs
Préavis de démission en cours : jours de congés pour mariage ?Démission par AR - début du préavis ?
Date de démission, préavis et envoi du courier.préavis en CNE après 2 ans
Comment justifier une longue période de chômage ?Prolongation période d'essai à l'initiative du salarié!
"Compensation de préavis non effectué"[Help] Demission, solde de tout compte, preavis ...
Assedic, période d'essai et retour aux AssedicsQue deviennent les RTT et CP en cas de démission en période d'essai
Plus de sujets relatifs à : transaction signée pendant la période de préavis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR