|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : renégociation de salaire ? |
in_your_phion | bonjour, Voici mon problème ...je travaille actuellement chez un éditeur logiciel à paris, en tant que développeur, depuis un an pile. Dans mon équipe on est 4 + le manager. il y a un djeun's qui doit etre payé une misère (28-31k je dirais), un collègue qui est la depuis dix ans dont je ne connais pas le salaire (surement dans les 45k), et un autre qui est la depuis 2 ans à 40k+, et moi à 38k. (+ mon manager, probabalement dans les 60k). Bref, je trouve que je suis sous payé. Par rapport a mon parcours et à mon expérience ( environ 2 ans mais j'ai fait une thèse avant) et par rapport à ce que je fais et au lieu (paris vie hors de prix), je devrais au moins être a 40k, sachant que je suis dans une boite ou les primes sont inexistantes. Ce qui m'enerve, c'est que mon collègue a 40k ne branle absolument rien .... et moi je bosse, ils me mettent sur des projets intéressant mais j'ai de plus en plus En décembre dernier, je voulais demander une augmentation après 9 mois mais je me suis fais bashé, sous pretexte que "je ne faisait pas partie du capital de la boite car moins d'un an". Pourtant, je suis dans une boite internationale, en finance, qui brasse des millions ... Autre point: la boite fait des augmentations a date fixe (en décembre) et elles sont généralement ridicules (de l'ordre de 2,2.5% dans les bonnes années). En 2010, ils ont prévu de ne pas faire d'augmentations...rapport a la crise qui sert de bon pretexte pour enculer sèchement les employés avec le sourire. Donc ma question: je voudrais demander une renégociation de salaire, pensez vous que ca se fait au bout d'un an ? quels arguments devrais-je avancer ? est ce que je dois parler de mon collègue qui ne branle rien et qui est mieux payé que moi ?? Comment aborder le sujet ? Vu la grosseur de la boite, je suis un numéro remplacable a souhait, dois je directement chercher ailleurs ? Je voudrais m'investir dans cette boite qui pourrait aussi me permettre de partir a l'étranger, mais en meme temps je n'ai pas envie d'attendre decembre pour m'entendre dire que j'aurais 0% d'augmentation alors que ca fera 1 an et demi que je bosse. merci pour vos com's Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 07-07-2009 à 12:55:05 |
Publicité | Posté le 07-07-2009 à 12:53:03 |
sudest |
in_your_phion |
|
vonloc play him off |
Message édité par vonloc le 07-07-2009 à 21:24:30 |
ledingue |
Message cité 1 fois Message édité par ledingue le 07-07-2009 à 21:56:11 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | pour info, dans beaucoup de domaines; bac+5 ou plus bac +8, peu de différence car dans beaucoup de domaine, la thèse est inutile ... sauf pour les maths qui peut être utile dans la finace ... je ne sais pas trop.
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
in_your_phion |
28-31k, je trouve que c'est une misère en RP..... honnêtement qui peut dire qu'il a une vie avec quelques extra à ce tarif là à Paris? A 38k je peux à peine me payer un studio et je rame tous les mois. Je ne me plains pas, évidement (et je parle relativement aux jobs dans l'info), mais je ne trouve pas ça normal non plus. Pour moi 28-31k c'est le salaire d'un gars sorti d'une école groupe C. Pour les 45k, c'est dans ma boite qu'il faut 10 ans pour avoir ce salaire. Ceux du marché pour mon profil me semblent être de l'ordre de 42-45k (pleins d'exemples en tête) et compte tenu de l'inflation et du niveau de vie à paris, ça me parait ok mais bon. De plus, rapport à ma thèse ... Je suis d'accord, tout le monde s'en fou, mais c'est quand même trois ans de boulot sur un projet pointu. Donc c'est valorisable je pense. De toute façon un diplôme ne vaut rien en soit, c'est davantage un "indicateur", un indice. Je m'avance peut être mais je pense qu'on me met sur des projets intéressant actuellement grâce à ça. Ce qui pêche, c'est le salaire. D'où l'impression d'être pris pour un con. J'aimerai m'investir plus dans ma boite mais je ne bosse pas encore gratuit
Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 08-07-2009 à 00:23:18 |
vonloc play him off |
|
Maxikage | Mais comment avec 38 K tu fais pour ramer tout les mois et lutter pour te payer un studio. Tu te fous de nos gueules ou pas ? |
vonloc play him off |
|
Publicité | Posté le 08-07-2009 à 10:45:18 |
in_your_phion |
factures, bouffe, loyer, vivre à Paris tout simplement. Si on pouvait survivre à paris avec 28-31k, personne n'habiterait en grande banlieue ni serait prêt à mettre 1h30 pour arriver au boulot... 38k étant le minimum pour se payer un studio et avoir une vie legèrement au dessus du "no life wowisé". Pour le reste, j'en sais rien, je constate que Paris est devenue une ville de nantis. Message édité par in_your_phion le 09-07-2009 à 15:12:21 |
bidulux | C'est tous les prix a paris pour un loyer
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Le truc c'est que vous vous êtes laissé monter la tête par vos écoles...
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
bidulux | Racontes un peu ta vie prof....
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
in_your_phion |
première arnaque, je suis payé sur 13 mois ... concrètement c'est 2192 euros/mois pour moi je suis dans le 94 limite paris et paye un loyer de 800 cc pour 39m2. Pas trop mal, mais j'ai choisis de déménager suite à une rupture sentimentale, enfin c'est une autre histoire. donc petit tour rapide à la louche du cout de ma vie de récemment célibataire: * mise de départ: 2192 euros * dépenses: - loyer : 820 soit un total d'envrion 1800 euros, il me reste une marge d'un peu moins de 400 euros pour les "extras", pourtant pas si extras: acheter qques fringues => on pete vite les 200 euros pour un jean et un pull par exemple bref, on va dire que je dépense entre la moitié ou la totalité de la somme qu'il me reste. Et je suis célibataire, et pas fétard pour un sous (oublions donc boites de nuit &co, alcool, soirées strip poker, je ne fume pas non plus) voila voila, j'imagine que ca fait sourire par rapport à ceux qui rament vraiment. Pourtant le résultat c'est qu'avec un salaire d'ingé je suis à zéro chaque fin de mois et que j'habite dans un studio et que j'ai pas des masses d'extras dans la vie. Je ne suis pas à plaindre, mais est il normal d'avoir un bac+8 pour acceder à ce standard de vie à paris, standard qui est tout à fait banal ? je n'ai bien sur pas compté la taxe d'habitation, et surement d'autres trucs que j'ai du zappé. Message édité par in_your_phion le 09-07-2009 à 17:09:34 |
incassable |
in_your_phion |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
in_your_phion |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Ce qui ne remet pas en cause le reste de mon argumentation --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Gregos2k5 |
|
in_your_phion |
petite déviation de sujet par la même occasion: j'ai les mêmes réflexions sur les achats d'appartements et c'est pourquoi je suis locataire. Même si j'ai l'impression de jeter mon fric par les fenêtres, je ne veux pas acheter un cagibi à paris (puisque c'est tout ce que je pourrais me payer, et sur 25 ans évidemment). Il me reste donc la banlieue, la grande, car celles proches et pas trop dégueues affichent les mêmes prix délirants qu'à paris. Et pour le temps de transport > 1h30, j'ai déjà donné en thèse pendant 3 ans et demi et ça me va comme ca. => pour répondre à ton constat dante2002: j'ai bien conscience d'être un privilégié par rapport à pleins de gens à Paris (et en France plus généralement). Mais est-ce un raisonnement valide ? Il y a toujours pire que soit, et il y toujours mieux que soit. Tout est affaire de chance, ok, mais je n'ai pas volé mes diplômes et donc espère être payé à ma juste valeur. Certes, comme personne n'est payé à sa juste valeur en France, j'ai le droit de fermer ma gueule, mais bon, d'un autre côté je vois le niveau de vie à diplôme équivalent dans le sud et pour le coup là j'ai vraiment pas l'impression d'être un privilégié... Si je ne pars pas dans le Sud, c'est uniquement parce que je trouve que la vie y est moins "fun" pour un célibataire et j'ai peur de me retrouver encore plus isolé qu'à Paris (quoique paris est vraiment une ville individualiste). Message édité par in_your_phion le 09-07-2009 à 19:14:21 |
lejeremy | Vous n'avez plus qu'à emménager avec une copine ... les frais divisés par 2, c'est pas mal rentable. |
lordankou | lol enfin non pas lol en lisant ce post. |
incassable |
lordankou |
|
incassable | tu vis a Paris intra-muros avec une cop a ta charge + une voiture et tu arrives a economiser avec 27 k?
|
lordankou |
|
incassable | Moue, t'habites pas a Paris, tu peux pas vraiment comparer hein ...
|
Audion_ | c'est tout le probleme des theses en France, tu gagnes moins qu'un inge
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
in_your_phion |
|
lordankou |
|
inAssYourBaby |
|
vonloc play him off |
Dit comme ça, ça ne veut surtout rien dire Message cité 1 fois Message édité par vonloc le 11-07-2009 à 19:16:30 |
in_your_phion |
|
ledingue |
Message édité par ledingue le 11-07-2009 à 22:06:47 |
megadez |
|
inAssYourBaby |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Salaire : ONERA, CEA, CNES | Demande de renseignement sur mon salaire |
Salaire brut diminué et remplacer par heures sup!! | salaire d'un manager 1 ans d'experience svp? |
salaire technicien de maintenance nucléaire EDF | Evolution de Salaire : Fac et ESC |
Renégociation salaire ingénieur 3 eme année | Renégociation du salaire après réception du contrat de travail? |
Renégociation salaire | Renégociation de salaire |
Plus de sujets relatifs à : renégociation de salaire ? |