Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Relation difficile avec son manager - faut-il en parler?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relation difficile avec son manager - faut-il en parler?

n°4849808
Raf_13
Posté le 23-01-2016 à 17:40:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis dans une situation assez délicate et j'aurai grandement besoin de conseil sur ce sujet.
J'ai débuté il y à 2 mois dans un Groupe assez gros à Paris sur un poste de Controleur de Gestion Junior. Nous sommes 2 financiers au sein de mon service moi et mon manager + 4 dans le marketing avec qui je m'entend bien. Son Manager est le directeur de la zone Europe.  
Ayant le statut cadre, je suis encore en période d'essai jusqu'à mi mars . Celle ci sera je pense validé puisque l'on parle souvent de projet à venir, de congé en aout etc.. et ils ont l'air assez satisfait de mon travail.
Cependant aujourd'hui je sens que je vais imploser. Mon manager est tout simplement insupportable et étant dans une piece fermé avec lui, peu de gens peuvent le voir puisqu'il est tjrs souriant avec son N+1 ou les autres collaborateurs du groupe.  
Actuellement en période budgétaire et de forecast, c'est une période assez tendu et bien qu'étant junior mon rythme hebdomadaire depuis 3 4 semaines et de 60h/semaine.
Je me suis rapidement rendu indispensable pour lui je pense , je gère les taches récurentes du CDG (reporting, présentation au codi, weekly forecast, adhoc + tout le process budgétaire et son input) Je tire la langue mais c'est comme ça ...
Ce que je lui reproche est de ne me donner aucune reconnaissance, comme si tout cela était normal et j'étais un "esclave". Il est trés vulgaire, cela crée une atmosphere detestable dans le bureau dés le lundi matin, j'ai noté la semaine derniere une 15aine de "putain de bordel de merde" "putain fait chier" "putain de merde"' + des soupirs, etc... hier encore je lui propose de voir une zone a analyser il me sort "non on s'en branle de ça" bref je trouve que c'est un manque de respect d'autant que ca amene une énergie négative...  
Je vous ai dit , 60h/semaine avec une petite demi heure pr manger, je pars pas avant 20h 20h30 pour un salaire de junior. et lorsque je pars c'est souvent "allez a demain et reviens en forme on va bosser dur" jattend simplement un "merci pour ton aide". Hier 18h30 je décide de partir car mes parents m'attendaient, il me dit que c'est pas son pb on a encore du boulot, la je commence vraiment à souffler il me dit bon bah vasy si tu dois y aller ce pour lequel je ne me gene pas sachant que jetais au bureau depuis 8h30 ... j'ai l'impression que ça ne le suffit pas mais je ne suis pas son boy et bien que j'apprécie cette entreprise, je me pose la question de rompre ma période d'essai car ça me pourri la vie.  
Aprés en avoir parlé à un ami et mes parents ils me conseillent de lui en parler des lundi matin mais je ne vois pas comment aborder le sujet sans commencer à m'enflammer et sans le brusquer sachant qu'il me sort "ne prévois rien le soir la semaine prochaine on a du boulot" je trouve ça ahurissant.
Mon N+2 étant un excellent manager, trés diplomate et satisfait de moi je me voyais lui en parler mais je prefere avant directement discuter avec mon boss mais étant en période d'essai je ne veux pas la voir rompre car mes relations ne sont pas bonnes (en meme temps je ne vois pas qui peut cautionner ça)  
Je vous demande donc des conseils et s'il est sage de lui en parler lundi ou bien faire le dos rond, accepter la soumission et l'esclavagisme jusqu'à mi mars et la reprendre un rythme normal sachant que les périodes de budget sont affreuses.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Raf_13 le 23-01-2016 à 17:42:15
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 17:40:46  profilanswer
 

n°4849813
captain re​dface
Posté le 23-01-2016 à 17:55:45  profilanswer
 

S'il te disait "merci, putain de bordel de merde" ça t'irait en fait ?
 
J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux. C'est une période spéciale le budget donc travail temporaire, le reste du temps en cdg tu dois quand même plutôt tourner à 30h.  
La vulgarité, bah bof. Hausse les yeux, dis lui mais je ne pense pas que ce soit un problème. Les idées de merde du junior on s'en branle effectivement :o  
 
Si tu veux un merci, attend le closing au moins que tout le taf soit bien fait. Sachant que remercier qqn car il fait son travail semble bizarre à certaines personnes.  
Si tu veux faire moins d'heure, bah casse toi le soir ! Au lieu de le prendre sur toi dans ton coin.  
Le n+2 par contre je déconseille. Vous êtes adultes alors parlez en. Le doubler là dessus c'est mettre en péril ta période d'essai.  
 

n°4849814
jackseg198​0
Posté le 23-01-2016 à 17:55:57  profilanswer
 

Aiiiieu, ca me rappelle de mauvais souvenirs, putain de principe de Peter :fou:  
 
Alors il y a plusieurs choses à voir. Ca ne fait pas longtemps que tu es là et il faut savoir si il est toujours comme ça ou si c'est juste une période de stress "provisoire".
Si le type est tout le temps comme ça, il faut lui en parler, ne pas avoir peur car de toute façon tu songes à partir, tu n'as donc rien à perdre.
 
Si ca ne donne rien, tu notes toutes les heures et le boulot que tu as fait et ensuite tu vas discuter du problème plus haut mais avec des données sinon ils ne savent pas qui croire.
Dans le meilleur des cas, ca pourra leur faire prendre conscience qu'ils en demandent peut-être trop à ton chef et à vous et dans le pire des cas... ben pas grave, tu voulais quitter la boite :D  
 
Je sais que c'est difficile quand tu arrives dans une entreprise de faire ça mais ca peu aussi montrer que tu es intéressé que les choses aillent bien et pas juste là pour terminer ta période d'essai.
Après, comme dit, fait gaffe à cette période, c'est peut-être juste provisoire, donc prend sur toi.


Message édité par jackseg1980 le 23-01-2016 à 17:57:42

---------------
youplà boum...
n°4849827
Raf_13
Posté le 23-01-2016 à 18:54:23  profilanswer
 

captain redface a écrit :

S'il te disait "merci, putain de bordel de merde" ça t'irait en fait ?
 
J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux. C'est une période spéciale le budget donc travail temporaire, le reste du temps en cdg tu dois quand même plutôt tourner à 30h.  
La vulgarité, bah bof. Hausse les yeux, dis lui mais je ne pense pas que ce soit un problème. Les idées de merde du junior on s'en branle effectivement :o  
 
Si tu veux un merci, attend le closing au moins que tout le taf soit bien fait. Sachant que remercier qqn car il fait son travail semble bizarre à certaines personnes.  
Si tu veux faire moins d'heure, bah casse toi le soir ! Au lieu de le prendre sur toi dans ton coin.  
Le n+2 par contre je déconseille. Vous êtes adultes alors parlez en. Le doubler là dessus c'est mettre en péril ta période d'essai.  
 


 
Je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais si dans ta boite un CDG tourne à 30h tu as du uniquement le voir sur wikipedia. Et les idées de merde du junior on se les garde pour soi. Je n'en retirerai que les 3 dernieres lignes.

n°4849829
captain re​dface
Posté le 23-01-2016 à 19:00:54  profilanswer
 

Non mais hors clôture le cdg ça casse pas 3 briques. C'est d'ailleurs reconnu, comme la fonction finance. Tu as une période lourde de 3 mois, que tu peux compenser ensuite.  
 
Bref dissocie dans ta discussion avec lui ce qui est de ton ressort (tes horaires) de ce qui est du sien (son caractère).

n°4851243
soft_c_har​d
Posté le 28-01-2016 à 00:01:37  profilanswer
 

Raf_13 a écrit :

... 60h/semaine avec une petite demi heure pr manger...
 
... Hier 18h30 je décide de partir car mes parents m'attendaient...


1. on fait du mi-temps ?
2. on prend son après-midi ?   :cry:  
 
En devenant senior, il faudra bien viser les 35h/2j et prendre le taxi pour rentrer après 21h30.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Relation difficile avec son manager - faut-il en parler?

 

Sujets relatifs
Débouchés DD manager/ingénieurRecherche community manager pour communauté foot
Orientation post bac Relation internationalCommunity manager:définition et diplômes
Chef de Projet Web / Community Manager chez Digital Garden à NantesChef de Projet Web / Community Manager chez Digital Garden à Nantes
Trafic Manager - CDI - NantesMarketplace manager - Spartoo
[Offre] Project manager - Berlin - Allemand non requis[Offre d'emploi] Asset Manager - Londres - Analyst
Plus de sujets relatifs à : Relation difficile avec son manager - faut-il en parler?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR