Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post bac Relation international

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post bac Relation international

n°4797087
Raisen
Posté le 01-08-2015 à 22:46:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je suis lycéen et je passe pour l'année scolaire 2015/2016 en Term S. J'étais parti sur des études de commerces (Bachelor) à l'ICN Nancy. Et puis j'ai pris conciense que il y'aurait peut etre un probleme au vu du nombre de clampins qui y était. On m'a dit que les étude en commerce ne servaient rien. J'ai l'exemple de mon père qui est ingenieur et directeur commercial alors qu'il n'a jamais fait d'études de commerce.  
Bref j'ai decidé de regardé les formations dispo en relations internationales. J'ai cherché des écoles ... Et là devant moi l'école parfaite Ileri, je suis retombé quand j'ai vu que l'école était privée et que les frais de sco était pas mal (7K/an)
J'ai cherché d'autres écoles (Iris Sup,...) et j'ai desesperé.  
 
Mes questions :  
- Les écoles privé en relations internationales sont-elles de belle couilles
- Existe t-il des ecole en relations internationales publiques (sans admissions CPGE)
- Je parle bien Allemand et Anglais, vers quoi puis-je me tourner dans ces pays.
 
Merci,
Bonne soirée
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 22:46:33  profilanswer
 

n°4797088
Chrysalido​carpus
Posté le 01-08-2015 à 23:03:28  profilanswer
 

C'est un secteur où il est difficile de se faire une place, le mieux c'est Sciences Po.

n°4797089
Raisen
Posté le 01-08-2015 à 23:08:42  profilanswer
 

C'est pas ce que je voulais entendre mais merci X)
Sinon j'ai vu ce Master
 http://www.hec.edu/Masters-program [...] Admissions
C'est à HEC , les condition d'admission étant un bachelor, est-ce que l' "interview" est si compliqué et est-ce qu'on pourrait potentiellement postulé avec un Bachelor Sup'est

n°4797116
Raisen
Posté le 02-08-2015 à 00:42:31  profilanswer
 

Merci,  
Je me suis renseigné et j'ai parlé avec mon frère.  
Du coup je vais postuler pour les CPGE, faire le concours Science Po et un concours d'IEP de province, concours Sesame pour Cesem à NEOMA et puis un bachelor dans une Ecole Franco-Allemande pour tenter des masters plus réputés après.
Vous en pensez quoi ?

n°4797119
Chrysalido​carpus
Posté le 02-08-2015 à 00:52:02  profilanswer
 

Raisen a écrit :

Merci,  
Je me suis renseigné et j'ai parlé avec mon frère.  
Du coup je vais postuler pour les CPGE, faire le concours Science Po et un concours d'IEP de province, concours Sesame pour Cesem à NEOMA et puis un bachelor dans une Ecole Franco-Allemande pour tenter des masters plus réputés après.
Vous en pensez quoi ?


Concours Sciences Po ok, IEP Province ok (au pire tu pourras intégrer une bonne ESC après).
Bachelor etc. tu oublies le rapport qualité prix n'est pas assez bon, surtout vu ton projet. Mieux vaut rester à l'université.


Message édité par Chrysalidocarpus le 02-08-2015 à 00:52:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post bac Relation international

 

Sujets relatifs
orientation d'un taupin pommé...Aide et conseil pour orientation professionnel en informatique/finance
Fiscaliste internationalAPB admission post Bac
Parcours post-DUTGérer le post-Alternance : postuler quand on est en poste ?
post-M1 
Plus de sujets relatifs à : Orientation post bac Relation international


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR