Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Relancer le recruteur par téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relancer le recruteur par téléphone

n°2278522
joquetino
Posté le 16-06-2009 à 19:04:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai postulé dernièrement pour un poste. J'aimerai relancer par téléphone le recruteur, j'ai son nom et son numéro de téléphone. Que faut-il dire dans ce genre de situation :  
 
Si j'annonce :" Bonjour, je suis XXX, je me permet de vous contacter suite à l'envoi de mon CV, j'aimerai savoir s'il vous aviez avancé dans le process de recrutement? "
 
Est-ce que vous trouvez ça trop direct. On entend tellement de chose sur ce qu'il faut et sur ce qu'il ne faut pas dire qu'on ne sait plus quoi annoncer. Est-ce qu'à votre avis, ce genre de relance sert à quelque chose?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 19:04:08  profilanswer
 

n°2278998
PHILOU035
Posté le 16-06-2009 à 20:49:12  profilanswer
 

oui il faut tjs relancer 8 à 10 jours après envoi sa candidature et la suivre jusqu'à réponse définitive sachant qu'auj nombre d'entreprises considèrent qu'au delà d'un délai de 15 jours à 3 semaines sans réponse de leur part, la réponse est négative
 
mais il est préférable d'entendre de vive voix la réponse, il m'est arrivé par ailleurs que la candidature se perde en cours de route et qu'on me dise "vous avez bien fait elle a été spamée je ne l'ai pas reçue" ou encore si le destinataire comme c'est svt le cas en cette période de l'année est en vacances et ne l'examine pas de suite débordé par d'autres tâches
 
l'approche : "bonjour je vous appelle pour connaître les suites données à ma candidature pour le poste de..." pas de pb pour être clair voire cash, surtt qu'auj le ratio candidats/poste est très élevé , donc normal de relancer et de suivre, vu que l'on ne prend pas tjs du coup la peine de répondre à chacun!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Relancer le recruteur par téléphone

 

Sujets relatifs
Que faire pour relancer entreprise après entretien?Proposition par téléphone sans suite ! quel est votre avis ?
Erreur dans le nom du recruteurRecherche vérificateur de fiches techniques pour téléphone mobile
J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressentAccord de contrat (mail et téléphone)
La question des recruteur : Vos prétentions salariales...Comment relancer des boîtes pour un stage?
demarche au telephoneclassement des écoles pour les recruteur??
Plus de sujets relatifs à : Relancer le recruteur par téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR