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Auteur Sujet :

refuser le renouvellement d'une mission

n°3078783
gui901
Posté le 31-12-2010 à 11:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djidee a écrit :


 
 [:el silencio] Mais bien sûr
 
Les SSII permettent aux entreprises d'externaliser les tâches de merdes -plus cher- et leur donne la possibilité de dégraisser beaucoup plus vite que part le passé. Le gros des troupes est en SSII car les entreprises ne s'embêtent plus pour embaucher. La seule chance étant de "faire ses preuves", dans les boucheries citées plus haut.

Spoiler :

[:ach_lette] :o



 
+1. Et aussi d'attendre qu'une place soit créée ou se libère chez le client, mais c'est chaud avec la crise. Chez certaines grosses boites, l'idée c'est plutôt: "on prend le max de prestas et on croise les doigts pour qu'ils restent jusqu'à ce que les projets soient finis"

mood
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Posté le 31-12-2010 à 11:53:56  profilanswer
 

n°3078784
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-12-2010 à 11:54:51  profilanswer
 

les differences de salaires, on peut surtout les voir sur les postes de JD,
la ou tu commences a 35/36K en presta, tu as des postes en interne ou les propals sont a 30K :/


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3079098
gui901
Posté le 31-12-2010 à 13:56:27  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

les differences de salaires, on peut surtout les voir sur les postes de JD,
la ou tu commences a 35/36K en presta, tu as des postes en interne ou les propals sont a 30K :/


 
On n'a pas dû répondre aux même offres et postuler aux mêmes SSII... Avec les grilles des entreprises, j'étais à 32-33 k€ fixe. Avec les SSII c'était le même salaire mais avec les frais à la con et qui ne constituent en aucun cas un salaire. Après, avec les SSII, c'est surtout sa capacité à se vendre et le bagout qui comptent et peut-être qu'il y en a qui s'y retrouvent, mais de là à dire que c'est la majorité...
 
Enfin, le salaire, c'est une chose, il y a aussi les formations, le suivi, l'évolution... et ça, les SSII ce n'est clairement pas leur point fort.
 
Tu es presta jpcheck?

n°3079125
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-12-2010 à 14:00:45  profilanswer
 

depuis 3 ans maintenant  :jap:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3079468
carot0
Posté le 31-12-2010 à 17:01:40  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

il faut bien lire la phrase et tous les mots...
"beaucoup"
 
je connais pas les salaires pour le "pilotage réseaux", mais si c'est uniquement une question de salaire, vous êtes mal payé selon vous (je ne remets pas en question ne connaissant pas le salaire pour votre métier), vous avez attendu 5 ans au même salaire sans changer de structure ?
 
la moyenne de salaire pour votre métier avec 5 ans d'expérience est de combien (au niveau de vos collègues ?)
 
Laurent


J'ai changé de boites 2 fois
je suis admin systeme (engagé en tant que tel) un admin systeme avec 5 ans d'XP et un master ca vaut dans les 30-35k (je pense que tous seront d'accord)
mes collegues ne sont pas mieux payé que moi la moyene pour ce poste avec 5ans d'XP je sais pas, personne ne garde un poste comme ca 5ans !
ca fait que 2 mois que je fait de la supervision (je regarde donc un ecran en attendant desespérement que du matos tombe en panne pour demander a quelqu'un de le réparer...) donc pour moi grosse perte de compétence (fini les serveur sous linux ou 2K3)


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3084402
guimo33
Random guy
Posté le 04-01-2011 à 11:07:41  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
Bien sûr que je ne veux pas que des gens se fassent arnaquer! Je hais les SSII et leur mentalité: "dans la vie il y a les baiseurs et les baisés et nous on est les baiseurs, d'ailleurs on nous entraîne à ça" car quand on a été presta on ne peut pas aimer ça. Perso, je considère les SSII comme des parasites qui pullulent à cause du code du travail qui protègent les salariés des grands groupes mais fragilisent ceux qui veulent s'intégrer et doivent passer par les SSII avant de se faire embaucher!
 
Par jouer au con, je voulais parler de ce que tu proposais: passer en inter-contrat et foirer les entretiens pour faire craquer la SSII. D'un coté, je peux imaginer l'intérêt de foirer l'entretien au risque de se griller auprès du client mais avec le plaisir de griller le commercial avec soi. Au final je pense que la SSII ne va plus faire chier le presta à passer des entretiens mais il faut avouer que c'est dingue de devoir en arriver là pour s'y retrouver point de vue thune en faisant cracher la SSII en négociant son départ!


1/ C'est les clients qui ont inventé ce système. En général des administrations, incapables de piloter autrement qu'en utilisant toujours plus de ressources humaines. S'ils pilotaient en fonction de résultats, la plupart des contrats ne seraient que d'un ou deux jour/semaine voir moins.
2/ et doivent passer par les SSII avant de se faire embaucher => C'est ce que font miroiter les clients pour motiver. Dans les années à venir c'est plutot l'inverse qui va se passer. Externalisation du SI dans un centre de service, qui deviendra lui même SSII. C'est d'ailleurs pour cela que les administration n'embauchent plus dans leurs service infos : ils savent qu'il n'y a pas d'avenir, hormis pour quelques contractors.

n°3084456
gui901
Posté le 04-01-2011 à 12:00:34  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


1/ C'est les clients qui ont inventé ce système. En général des administrations, incapables de piloter autrement qu'en utilisant toujours plus de ressources humaines. S'ils pilotaient en fonction de résultats, la plupart des contrats ne seraient que d'un ou deux jour/semaine voir moins.
2/ et doivent passer par les SSII avant de se faire embaucher => C'est ce que font miroiter les clients pour motiver. Dans les années à venir c'est plutot l'inverse qui va se passer. Externalisation du SI dans un centre de service, qui deviendra lui même SSII. C'est d'ailleurs pour cela que les administration n'embauchent plus dans leurs service infos : ils savent qu'il n'y a pas d'avenir, hormis pour quelques contractors.


 
Pour ma part, j'ai été presta dans l'industrie, pas une administration. Et c'est là que se trouve le problème. Comment expliquer qu'un industriel décide de ne prendre quasi que des prestas pour mener à bien un projet? A un moment donné, les prestas se barrent et le savoir-faire de l'entreprise avec... Si ça continue ces entreprises ne seront plus que des coquilles vides!

n°3085647
diouf7
Posté le 05-01-2011 à 13:38:26  profilanswer
 

Dans quel monde allons-nous ?
Finalement, on va rester presta jusqu'a la fin de notre vie...
Ceux qui sont rentré tôt (bien avant la bulle de 2001) ont eu de la chance...
Ceux qui sont dehors, comme nous, on s'est fait arnaquer....
 
Il ne reste plus qu'a espérer qu'il y ait un "client" qui nous accepte avec un salaire de misère...

n°3085650
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-01-2011 à 13:39:59  profilanswer
 

tu es pas tres ambitieux imo :o


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3085667
guimo33
Random guy
Posté le 05-01-2011 à 14:17:29  profilanswer
 

diouf7 a écrit :

Dans quel monde allons-nous ?
Finalement, on va rester presta jusqu'a la fin de notre vie...
Ceux qui sont rentré tôt (bien avant la bulle de 2001) ont eu de la chance...
Ceux qui sont dehors, comme nous, on s'est fait arnaquer....
 
Il ne reste plus qu'a espérer qu'il y ait un "client" qui nous accepte avec un salaire de misère...


C'est quoi un "client"? Ton employeur est ta SSII, le client est le client, chacun est à sa place.
 
J'ai jamais vu un maçon vouloir se faire embaucher pour travailler dans les murs qu'il a construit :)
 
D'ailleurs, ceux qui font de l'informatique dans une société qui n'est pas une SSII risquent fort de faire le trajet inverse dans les années à venir. Exemple :
http://www.lemagit.fr/article/hcl- [...] uropeenne/

mood
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Posté le 05-01-2011 à 14:17:29  profilanswer
 

n°3086600
dead hunte​r
Posté le 05-01-2011 à 23:50:13  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
Pour ma part, j'ai été presta dans l'industrie, pas une administration. Et c'est là que se trouve le problème. Comment expliquer qu'un industriel décide de ne prendre quasi que des prestas pour mener à bien un projet? A un moment donné, les prestas se barrent et le savoir-faire de l'entreprise avec... Si ça continue ces entreprises ne seront plus que des coquilles vides!


 
bonsoir
 
l'industriel se concentre sur son coeur de métier 'la production industriel"
il externalise ce qui n'est pas son métier principal.
 

n°3086658
gui901
Posté le 06-01-2011 à 01:15:01  profilanswer
 

dead hunter a écrit :


 
bonsoir
 
l'industriel se concentre sur son coeur de métier 'la production industriel"
il externalise ce qui n'est pas son métier principal.
 


 
Tu rigoles? La prod chez Alcatel par exemple est externalisée ( le fameux "entreprise sans usine" de l'ancien PDG d'Alcatel ).
 
De ce que j'ai pu voir ou entendre, le coeur de métier de certaines grosses boites en France, ça va bientôt être de répondre à des appels d'offres, d'en faire un cahier des charges et de faire sous-traiter les specs et le dev par une SSII ou deux séparément, la vérification/intégration/validation par une autre SSII et la controle qualité par encore une autre, le tout pour éviter que le travail ne soit pas trop baclé. Mais question qualité sur le moyen et le long terme, je ne suis pas convaincu...

n°3086714
guimo33
Random guy
Posté le 06-01-2011 à 09:43:41  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
Tu rigoles? La prod chez Alcatel par exemple est externalisée ( le fameux "entreprise sans usine" de l'ancien PDG d'Alcatel ).
 
De ce que j'ai pu voir ou entendre, le coeur de métier de certaines grosses boites en France, ça va bientôt être de répondre à des appels d'offres, d'en faire un cahier des charges et de faire sous-traiter les specs et le dev par une SSII ou deux séparément, la vérification/intégration/validation par une autre SSII et la controle qualité par encore une autre, le tout pour éviter que le travail ne soit pas trop baclé. Mais question qualité sur le moyen et le long terme, je ne suis pas convaincu...


C'est ce qui se fait dans le bâtiment depuis belle lurette. [:hephaestos] Pourtant je vois pas les batiments s'écrouler.
 
Niveau qualité, y'a pas de problème, tout dépend de ce que veux le client. Si tu construit une maison et que tu rognes sur tout, tu auras effectivement des fissures partout etc...
 
Les SSII, il faut les voir comme des professionnels de l'informatique. Ils sont souvent mieux placés que leurs clients pour faire de la qualité. Surtout quand on voit les bidouilles que sont capables de faire certaines DSI. Quand je vois que certaines galèrent pour maintenir une messagerie, je me dis qu'ils feraient mieux d'externaliser.
 
Maintenant, l'informatique se professionnalise. Laissons faire les pros. Le seul problème en france, c'est que 50% des SSII ne savent pas faire d'informatique, mais savent juste gérer de la main d'oeuvre, comme les agences d'interim. Du coup ces SSII ne vendent que de la viande, et préfèrent donc ce qui présente bien : jeunes pas chers et corvéables à merci.
 
Le référentiel ITIL, qui place les DSI en fournisseurs de service, devrait aider dans le sens d'une professionalisation de nos métiers.
 
Enfin, d'ici quelques années, la demande va s'uniformiser. En gros, les banques auront grosso modo le même SI, pareil pour les industries etc...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-01-2011 à 09:49:39
n°3086749
gui901
Posté le 06-01-2011 à 10:29:06  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


C'est ce qui se fait dans le bâtiment depuis belle lurette. [:hephaestos] Pourtant je vois pas les batiments s'écrouler.
 
Niveau qualité, y'a pas de problème, tout dépend de ce que veux le client. Si tu construit une maison et que tu rognes sur tout, tu auras effectivement des fissures partout etc...
 
Les SSII, il faut les voir comme des professionnels de l'informatique. Ils sont souvent mieux placés que leurs clients pour faire de la qualité. Surtout quand on voit les bidouilles que sont capables de faire certaines DSI. Quand je vois que certaines galèrent pour maintenir une messagerie, je me dis qu'ils feraient mieux d'externaliser.
 
Maintenant, l'informatique se professionnalise. Laissons faire les pros. Le seul problème en france, c'est que 50% des SSII ne savent pas faire d'informatique, mais savent juste gérer de la main d'oeuvre, comme les agences d'interim. Du coup ces SSII ne vendent que de la viande, et préfèrent donc ce qui présente bien : jeunes pas chers et corvéables à merci.
 
Le référentiel ITIL, qui place les DSI en fournisseurs de service, devrait aider dans le sens d'une professionalisation de nos métiers.
 
Enfin, d'ici quelques années, la demande va s'uniformiser. En gros, les banques auront grosso modo le même SI, pareil pour les industries etc...


 
Tu vends ton produit. C'est comme HP ou Dell qui récupère la fourniture en matériel info et qu'on met en concurrence pour avoir le meilleur rapport qualité/prix... Je comprends ta logique pour les DSI.
 
Pour ma part, je ne parle que des SSII qui fournissent de la main d'oeuvre pour que les entreprises développent leur projet. Le problème c'est quand les industriels n'embauchent plus même pour des postes qui sont des CDI déguisés. Mais bon, je dévie du sujet...

mood
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