Hmmm...
J'ai envie de dire que cela dépend de la date de l'avenant, et de la manière dont c'est rédigé précisément. Là, cela paraît un peu juste pour trancher; as-tu le texte exact de l'avenant?
Si je devais répondre uniquement sur ton message, je dirais que:
si l'avenant date d'avant le renouvellement, il n'y a pas de renouvellement, le salarié est confirmé dans son poste dès la fin de la période d'essai -> mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt du patron de faire un tel avenant, puisqu'avant l'avenant, il a le choix de renouveler la période d'essai, et après l'avenant il n'a plus le choix.
Si l'avenant date d'après le renouvellement, j'ai l'impression que le patron veut squizzer la fin du renouvellement et confirmer immédiatement le salarié dans son poste -> là, c'est déjà plus logique de la part du patron, s'il pense que le salarié veut partir, il a intérêt à confirmer le type le plus rapidement. Au salarié de faire attention et de ne pas signer n'importe quoi s'il veut se garder la possibilité de démissionner rapidement.
Après, je ne garantis pas avoir raison, il faudrait avoir le texte et la date exacts.
Message édité par ledauphinois le 20-11-2010 à 22:47:34