Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Annulation du renouvellement d'une période d'essai.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annulation du renouvellement d'une période d'essai.

n°3030151
sayajin
Posté le 20-11-2010 à 01:12:27  profilanswer
 

Salut,
 
suite à une embauche d'un salarié en CDI il est stipulé dans le contrat qu'il y'a une période d'essai renouvelable maximum une fois. Suite à ca durant la période d'essai, le patron fait un avenant dans lequel il stipule qu'il mets fin à la reconduction de la période d'essai pour confirmer le salarié dans son poste.
 
Cela met-il fin au renouvellement de la période d'essai ou bien de la période d'essai tout cours ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 01:12:27  profilanswer
 

n°3030493
sayajin
Posté le 20-11-2010 à 16:04:16  profilanswer
 

:bounce:

n°3031226
ledauphino​is
Posté le 20-11-2010 à 22:47:07  profilanswer
 

Hmmm...
J'ai envie de dire que cela dépend de la date de l'avenant, et de la manière dont c'est rédigé précisément. Là, cela paraît un peu juste pour trancher; as-tu le texte exact de l'avenant?
Si je devais répondre uniquement sur ton message, je dirais que:
si l'avenant date d'avant le renouvellement, il n'y a pas de renouvellement, le salarié est confirmé dans son poste dès la fin de la période d'essai -> mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt du patron de faire un tel avenant, puisqu'avant l'avenant, il a le choix de renouveler la période d'essai, et après l'avenant il n'a plus le choix.
Si l'avenant date d'après le renouvellement, j'ai l'impression que le patron veut squizzer la fin du renouvellement et confirmer immédiatement le salarié dans son poste -> là, c'est déjà plus logique de la part du patron, s'il pense que le salarié veut partir, il a intérêt à confirmer le type le plus rapidement. Au salarié de faire attention et de ne pas signer n'importe quoi s'il veut se garder la possibilité de démissionner rapidement.
Après, je ne garantis pas avoir raison, il faudrait avoir le texte et la date exacts.


Message édité par ledauphinois le 20-11-2010 à 22:47:34
n°3031270
sayajin
Posté le 21-11-2010 à 00:06:29  profilanswer
 

Le texte dis "mettre fin a la reconduction de la période d'essai tel que prévu au contrat et de confirmer définitivement le salarié dans son poste en cdi" ! L'avenant a été fait avant le renouvellement !

n°3033503
sayajin
Posté le 22-11-2010 à 01:14:02  profilanswer
 

:bounce:

n°3034404
ledauphino​is
Posté le 22-11-2010 à 22:03:38  profilanswer
 

Bah, cela veut dire apparemment que le salarié n'aura pas de renouvellement.  
Une dernière subtilité, toutefois : mettre fin à la reconduction de la période d'essai -> sous-entend que la période d'essai (avant renouvellement, donc) est quand même censée se terminer
confirmer définitivement le salarié -> m'a l'air d'indiquer que le salarié est immédiatement dans un cdi, sans même attendre la fin de la période d'essai
S'il fallait trancher, je dirais qu'en fait le salarié est immédiatement en CDI (vu que c'est "et", cela peut se comprendre comme : pas de renouvellement, et en fait vous êtes automatiquement embauché).
Si le texte n'est pas encore signé, je demanderais une nouvelle rédaction, plus claire.

n°3034612
sayajin
Posté le 23-11-2010 à 00:30:36  profilanswer
 

Tout à fait c'est ce qu'on comprends ! Le "et" rajoute du trouble alors que le début du texte est plutôt clair.

n°3038232
felix_2008
Le chat
Posté le 26-11-2010 à 11:08:04  profilanswer
 

Pour rendre effectif un renouvellement de période d'essai il faut l'accord des deux parties(si vous êtes en clientèle, refusez...).

n°3038916
sayajin
Posté le 26-11-2010 à 22:42:01  profilanswer
 

L'avenant est signé mais voilà le contenu est flou : selon moi l'embauche sera faite implicitement à l'issu de la période d'essai ! C'est bel et bien la reconduction qui a été annulé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Annulation du renouvellement d'une période d'essai.

 

Sujets relatifs
Période d'essaie et actualisation pôle-emploiDémission période d'essai
Période d'essai non concluante : Que faire ?Avis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDI
Periode d'essai et chomae 
Plus de sujets relatifs à : Annulation du renouvellement d'une période d'essai.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR