Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Reconversion dans la gestion de projets ou poursuite d'études?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion dans la gestion de projets ou poursuite d'études?

n°4209299
samurai_ka​gemusha
Posté le 02-04-2013 à 00:45:07  profilanswer
 

Hello tout le monde.

 

J'ai besoin d'aide pour faire un choix.
Je vous fais un topo rapide sur mon profil:
- 34 ans, 1 enfant
- 2 BAC+3: le 1er en géologie, le second en QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement)
- grosso modo, 5 ans d'expériences professionnelles significatives: achats, qualité, animateur hygiène et sécurité

 

Aujourd'hui, j'ai 2 opportunités:
- reconversion en intégrant une entreprise d'ingénierie pour y faire de la gestion de projets (domaine d'activité: industrie chimique & nucléaire)
- reprendre des études à la rentrée prochaine pour faire un BAC+4 QHSE en alternance et essayer dans la foulée, de faire un BAC+5

 

J'ai toujours voulu atteindre le BAC+5 (j'ai du arrêter mes études pour des raisons financières), et ce BAC+4 me permettra d'atteindre cet objectif.
De plus, vu qu'il se fait en alternance, j'aurais un salaire (même si c'est le SMIC) qui me permettra de nourrir ma petite famille..

 

En même temps, j'ai peur de laisser passer l'opportunité offerte par l'entreprise d’ingénierie, qui, malgré mon profil atypique, a l'air de me faire confiance en me proposant de me former à la gestion de projets...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci!!


Message édité par samurai_kagemusha le 02-04-2013 à 01:02:13
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 00:45:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Reconversion dans la gestion de projets ou poursuite d'études?

 

Sujets relatifs
Fac eco-gestion / ISEMEtudes aux USA ?
Diplômé ENSAM 2007, reprendre études en Finance entreprise[CDI][Lyon] Ingénieur Etudes & Développement C++ Info de gestion
projets de fin d'étude en télécommunicationsetudes etats unis
Gestion de fortune/patrimoineDes études de management, mais quelle formation ?
Etudes VS Emploi 
Plus de sujets relatifs à : Reconversion dans la gestion de projets ou poursuite d'études?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR