Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous expose ma situation : j'ai 4.5 ans d'expérience en tant que consultant informatique, chez des éditeurs de logiciels SIRH, dans lesquels j'ai fait du développement sur des outils propriétaires. Je suis également titulaire d'un BAC+5 (Master 2 mathématiques/informatique, j'y ai appris quelques bases dans divers langages). Je souhaite aujourd'hui me reconvertir vers le développement web, mais pas facile de savoir comment s'y prendre ! Je me tâte encore entre partir en Java/JEE ou vers du PHP/Javascript, mais là n'est pas la question : le vrai souci c'est de savoir comment opérer une telle reconversion. Je m'étais figuré que mes années d'expérience en développement me faciliteraient la tâche, mais apparemment il n'en est rien :
- la plupart des offres d'emploi demandent de l'expérience sur les technologies dont il est question... j'ai bien tenté de postuler en mettant en avant mon savoir-faire, mais je me fais évidemment recaler
- les rarissimes offres qui ne demandent pas d'expérience, sont plutôt destinées à des débutants sortant d'école, et proposent des salaires misérables (je me vois assez mal diminuer mon salaire de 30%...)
- les multiples formations qui existent sont, pour la plupart, destinées à des gens n'ayant jamais fait d'informatique. De plus, les passer ne donne pas l'expérience professionnelle, du coup ça ne règle pas vraiment le problème de fond
J'avoue que je suis un peu perdu... semblerait-il que pour rentrer quelque part, il faut soit être déjà dans le bain, soit partir de zéro. N'étant ni dans un cas ni dans l'autre, je ne vois plus vraiment comment faire !
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleure stratégie à adopter ? Merci à tous pour vos réponses