|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseils pour réorientation vers l'informatique |
Cutter | Hello, Je bosse en comptabilité et je souhaite me réorienter vers la programmation. Je prépare un DUT informatique en cours du soir. Je ne serai probablement pas suffisamment préparé au métier de développeur en sortant de cette formation car elle aborde beaucoup de domaines en surface de manière plutôt théorique. Je n'y apprends pas ce qu'est un système de gestion de versions, comment s'organise une équipe de développement, les cycles de développement etc. Ce que j'y apprends m'intéresse mais il me manque de savoir comment la théorie se met en œuvre en entreprise. De plus les offres d'emploi demandent souvent des bac+4/+5. Par quoi continuer? Quel est le chemin le plus court vers le développement logiciel après un DUT? Est-ce qu'une licence pro suffit? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 25-02-2018 à 13:26:40 --------------- last.fm |
Publicité | Posté le 25-02-2018 à 10:02:15 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Cutter | Merci wainwain. Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 26-02-2018 à 13:02:31 --------------- last.fm |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 26-02-2018 à 13:19:03 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Cutter |
--------------- last.fm |
Sarc |
Le contenu a bien été abordé notamment "le fruit de ton travail..." étant entendu comme stage ou exp. pro ou perso voyons... Mais un stage reste un stage et rien d'autre... Croire que ça donne exp. pro, + value d'embauche etc. est un leurre. D'ailleurs la loi précise bien les choses et c'est même inscrit officiellement dans la Charte des stages en entreprise, du 26 avril 2009, qui prévoit : "... il est fondamental de rappeler que les stages ont une finalité pédagogique, ce qui signifie qu’il ne peut y avoir de stage hors parcours pédagogique. En aucun cas un stage ne peut être considéré comme un emploi." => Le stagiaire n’est pas un salarié - il n’y a qu’un but pédagogique, en conséquence le stagiaire garde son statut d’étudiant... Celui qui a les possibilités et aptitudes pour poursuivre des études pourquoi pas, sinon suffit de regarder Xavier NIEL... 42 et voilà... Message édité par Sarc le 08-04-2019 à 10:57:13 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CDI] Technicien informatique / support, Brunstatt (68) | Réorientation en info |
Besoin d'aide - Réponse à un sondage (2 minutes chrono) | [Offre d'emploi] Technicien informatique Itinérant : REIMS |
Technicien informatique - Défauts | Aide réorientation de bac+6 droit/finance vers informatique... |
L'initiation au reseaux informatique | Conseils sur orientation pro |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour réorientation vers l'informatique |