Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Racisme??? a LA POSTE

n°1334713
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-10-2007 à 15:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi non plus, j'ai beau relire, je n'ai pas vu ou edwon te traitais de lepeniste...  :??:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 15:46:56  profilanswer

n°1334715
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 15:49:23  profilanswer

louzemi a écrit :

moi non plus, j'ai beau relire, je n'ai pas vu ou edwon te traitais de lepeniste...  :??:

"Il faut croire qu'il t 'a sacrément marqué le slogan de Lepen "3 millions de chomeurs = 3 millions d'immigrés"

Voila c'est suffisant ?

n°1334777
El_Magnifi​co5
The World Is Yours
Posté le 05-10-2007 à 16:26:36  profilanswer

les jeunes il faut se calmer...  
Le racisme existe en france c'est un fait. Quand quelqu'un n'a pas la couleur local il est logique qu'il se demande si c'est pas a cause de ça qui ne rentre pas dans telle boite ou qu'on ne la pas accepter pour tel ou tel post...

n°1334784
RaMo
Posté le 05-10-2007 à 16:30:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui sauf que je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut arrêter de crier au loup :o
Dès qu'une personne "étrangère" n'est pas prise pour un boulot, où se fait rembarer d'une boite de nuit ou quoi que ce soit, elle crie au racisme :o C'est l'excuse préfèrée pour se justifier. Mais la personne qui n'a pas eu le travail ne s'est pas dit une seule fois "c'est peut être parce que je n'ai pas les compétences requises".

Déjà comparer l'entrée en boite de nuit et le boulot ...
Pour ce qui est de la boite de nuit, je vois pas ce qui peut en être en dehors du délit de sale gueule. C'est plus que fréquent et les gars qui créent à l'injustice ne jouent pas à la victime.
Pour le boulot, il y a les compétences qui certes jouent, mais les chiffres du chomage montrent que les minorités visibles sont les plus touchées même à un niveau bac +5. J'estime qu'une personne arrivée à ce niveau là a déjà fait pas mal ses preuves donc je vois pas a priori pourquoi il devrait y avoir plus de chomeurs arabes à bac+5 in fine que de français.  
Je ne parle pas sinon de cas précis (style de la personne qui poste), mais la réalité est là. La discrimination existe, des fois elle a bon dos comme tu dis, mais ton discours est un peu négationniste tout de même. A tout niveau, des fois ça fait pas bien de s'appeler Karim ou Mamadou. Y a quelques grandes boites françaises où les minorités ne sont pas visibles et qui ont un recrutement monolithique.

n°1334789
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 16:33:32  profilanswer

El_Magnifico5 a écrit :

les jeunes il faut se calmer...  
Le racisme existe en france c'est un fait. Quand quelqu'un n'a pas la couleur local il est logique qu'il se demande si c'est pas a cause de ça qui ne rentre pas dans telle boite ou qu'on ne la pas accepter pour tel ou tel post...

Je n'ai jamais dit le contraire et je suis tout à fait d'accord avec cela.
J'ai juste dit que ce n'était pas toujours vrai.  
Dans le sujet de départ, il semblerait que cela ne soit pas le cas, car en effet cette personne a été appelée. Or comme quelqu'un d'autre l'a justement dit, le nom de la personne n'a pas du tout une consonnance française. Donc s'il aurait du y avoir discrimination ou racisme, cela aurait été logiquement fait dès le départ.
En revanche, j'ai déjà entendu des "étrangers" dire "c'est parce que je suis étranger que j'ai pas été pris dans l'entreprise", alors que dans cette même entreprise, il y a des étrangers (et pas juste une personne isolée). Donc, sur ce point, je disais qu'il ne faut pas toujours croire que c'est la raison et ne pas mettre cela en avant pour justifier le fait qu'on n'ait pas été embauché.

Voilà  :jap:

n°1334790
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 16:34:49  profilanswer

RaMo a écrit :

Déjà comparer l'entrée en boite de nuit et le boulot ...
Pour ce qui est de la boite de nuit, je vois pas ce qui peut en être en dehors du délit de sale gueule. C'est plus que fréquent et les gars qui créent à l'injustice ne jouent pas à la victime.
Pour le boulot, il y a les compétences qui certes jouent, mais les chiffres du chomage montrent que les minorités visibles sont les plus touchées même à un niveau bac +5. J'estime qu'une personne arrivée à ce niveau là a déjà fait pas mal ses preuves donc je vois pas a priori pourquoi il devrait y avoir plus de chomeurs arabes à bac+5 in fine que de français.  
Je ne parle pas sinon de cas précis (style de la personne qui poste), mais la réalité est là. La discrimination existe, des fois elle a bon dos comme tu dis, mais ton discours est un peu négationniste tout de même. A tout niveau, des fois ça fait pas bien de s'appeler Karim ou Mamadou. Y a quelques grandes boites françaises où les minorités ne sont pas visibles et qui ont un recrutement monolithique.

Et encore une fois je n'ai jamais dit que cela n'existait pas  :sarcastic:

n°1334811
RaMo
Posté le 05-10-2007 à 16:46:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et encore une fois je n'ai jamais dit que cela n'existait pas  :sarcastic:

Oui, mais ton discours tourne autour des tricheurs (ceux qui mettent tout sur le dos du système "imparfait". Des tricheurs, y en a partout. C'est comme si tu stigmatisais ceux qui arnaquent la sécu. Ils sont pas majoritaires, mais au final, on commencerait presque à croire que la moitié des gens qui ont droit aux allocs sont des profiteurs.  
Si un mec crie au racisme, il est possible qu'il lui trouve bon dos, mais le réflexe ne devrait pas de le descendre directement. Nous sommes dans un système qui connait de la discrimination, pour ne pas lui donner l'occasion de tricher, faut éliminer ce racisme à la base. Moi, je suis plus enclin à accorder a présomption d'innocence à la personne putôt qu'à un système que je sais déjà coupable.  
Enfin, je n'attaque pas tes propos, mais je mets juste de la nuance, car les gens qui lisent pas intelligemment pourraient croire à des propos négationnistes.

n°1334815
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 16:51:33  profilanswer

RaMo a écrit :

Oui, mais ton discours tourne autour des tricheurs (ceux qui mettent tout sur le dos du système "imparfait". Des tricheurs, y en a partout. C'est comme si tu stigmatisais ceux qui arnaquent la sécu. Ils sont pas majoritaires, mais au final, on commencerait presque à croire que la moitié des gens qui ont droit aux allocs sont des profiteurs.  
Si un mec crie au racisme, il est possible qu'il lui trouve bon dos, mais le réflexe ne devrait pas de le descendre directement. Nous sommes dans un système qui connait de la discrimination, pour ne pas lui donner l'occasion de tricher, faut éliminer ce racisme à la base. Moi, je suis plus enclin à accorder a présomption d'innocence à la personne putôt qu'à un système que je sais déjà coupable.  
Enfin, je n'attaque pas tes propos, mais je mets juste de la nuance, car les gens qui lisent pas intelligemment pourraient croire à des propos négationnistes.

Certes certains sont coupables dans le système (je mets aussi une nuance dans tes propos, car il ne faut pas non plus prendre le système dans son intégralité), mais de l'autre côté il y a des coupables aussi. Et ils ne sont pas si isolés que cela. Malheureusement en effet, cela fait du tort aux autres, et je suis la première à dire qu'il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier.

C'est pour cela que je n'ai pas apprécié la réponse agressive que j'ai eu, car je ne suis en aucune manière raciste :o

n°1335904
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-10-2007 à 10:28:49  profilanswer

edwongopepper a écrit :

Dis moi Bluemoon2, vivrais-tu dans le merveilleux monde de Candy?

Pour ta gouverne, une étude extrêment sérieuse a été menée par un département de Sorbonne sur la discrimination à l'embauche. Pour un même CV, voici les critères en ordre décroissant qui te permettent de trouver un travail:
- être français (avec un nom gaulois) et blanc
- être français handicapé
- êtré français et noir/arabe
- être française et noire/arabe.

C'est bien gentil de dire que la discrimination, ca existe mais pas en France, mais je me permets de te rappeler que c'est bien dans notre beau pays qu'on jette des arabes à l'eau (ca te dit quelque chose?), que 53 % des français d'après un sondage de la sofres declarent qu'il y a trop d etrangers en france, et que le pen arrive au 2eme tour en france à des elections presidentielles.

Mais, c'est vrai qu'en avec tout ca, c'est facile  de crier au racisme a tout bout de champ, tu as parfaitement raison. :kaola:

Dans tes critères, t'as oublié les mêmes "catégories" doublées d'un piston et/ou enfants d'employés (très courant dans certaines boites) :D

On parle de la discrimination à l'embauche, mais il y a aussi de la discrimination dans l'incitation à la débauche ( et oui, inciter une minorité visible à faire des conneries avec soit, comme ça si on morfle, la minorité morfle d'avantage ou pire fait bouc-émissaire et vous décharge de toute responsabilité)

Plus sérieusement la discrimination se fait au delà de l'embauche : j'explicite.
- le RH t'embauche malgré que tu sois /noir/gros/femme/enceinte/arabe/étranger/handicapé (liste ni exhaustive ni hiérarchisée)
- ton N+1 ou autres N+2 ou N+3 te bloqueront toutes les bonnes opportunités
- le racisme de gens du même niveau hiérarchique que toi, ou d'autres divisions avec niveaux équivalents, avec qui t'es censé échanger des données/du matériles/des pièces/ fournitures de bureau/etc te mettent des batôns dans les roues, ou alors ceux qui viennent cradosser ton poste de travail ou la zone à proximité.
- la version en stage vaut aussi : le fils à papa ou petit blanc d'une école/fac/lycée moins prestigieus((e)) aura lui droit à des activités plus "intéressantes", plus valorisantes.

n°1335940
yiota
Posté le 06-10-2007 à 10:58:26  profilanswer

Ah BLUEMOON....
Au cas où certains d'entre vous ne saurait pas qui elle est, c'est une fille qui s'est déjà vachement fait remarquer sur ce forum par des propos aussi mitigés que pleins d'une intelligence douteuse. Tjrs présente dans des posts sensibles celle là

Moi aussi je me suis tjjrs dit qu'elle doit vivre ds le merveilleux monde des bizounours, où elle a tjrs raison, où les autres ne la comprenne pas.
Et bizarrement elle passe sont temps à répéter "non c'est pas ce que je voulais dire" comme quoi, en plus elle n'assume pas.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 10:58:26  profilanswer

n°1335943
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-10-2007 à 11:01:38  profilanswer

Bom Bom fayah !

n°1335967
Vetinari
Have a look
Posté le 06-10-2007 à 11:22:55  profilanswer

yiota a écrit :

Ah BLUEMOON....
Au cas où certains d'entre vous ne saurait pas qui elle est, c'est une fille qui s'est déjà vachement fait remarquer sur ce forum par des propos aussi mitigés que pleins d'une intelligence douteuse. Tjrs présente dans des posts sensibles celle là

Moi aussi je me suis tjjrs dit qu'elle doit vivre ds le merveilleux monde des bizounours, où elle a tjrs raison, où les autres ne la comprenne pas.
Et bizarrement elle passe sont temps à répéter "non c'est pas ce que je voulais dire" comme quoi, en plus elle n'assume pas.

Et ce n'est pas moi qui l'ai dit en plus :o.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué la fameuse "logique bluemoon" :lol:

En gros ça tourne autour de :
- j'ai raison
- même si tu me montres des preuves irréfutables que j'ai tort, "c'est mon avis et il est aussi valable que le tien"
- si vraiment ce n'est pas possible de dire ça, ça se termine en "tu m'as mal comprise, je n'ai jamais dit ça" ou bien "c'était juste un exemple"
- tout ça ponctué en faisant la victime "vous n'arrêtez pas de m'insulter" et autres "qu'est-ce que vous êtes aggressif" ou "tu ne sais pas à qui tu parles, tu ferais mieux de te la fermer"
- et bien sûr en insultant elle-même les gens en face :o

Toute une histoire ce personnage :lol:

Message édité par Vetinari le 06-10-2007 à 11:26:56

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1335980
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-10-2007 à 11:33:11  profilanswer

on ferme :o ça part en HS, et la question initiale a été traitée :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Architecture poste de travailRefus de changement de poste
[ A fermer, poste pourvu] Recherche profil Bac+2 info bilingue anglaisUrgent Poste d'Ingénieur Commercial dans le BI à pourvoir sur ParisXV
[RECH] poste de developpeur ABAP en télétravail ou dans l'OiseAmsterdam - Poste technicien support Microsoft
Recherche de poste en alternance en informatiquePoste réellement intéressant - en direct
[Recherche] [RP] Entreprise pour Licence Pro alternanceTests de personnalité pour un poste intérim 3 mois + CDI
Plus de sujets relatifs à : Racisme??? a LA POSTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)