pegazus a écrit :
Je pense que l'option 1 est pas mal du tout : tu vois les réseaux d'une manière générale et administrative et tu bosses sur la sécurité qui est le domaine qui monte depuis quelque temps. Dans les réseaux et la sécurité en général ça recrute à tout niveau (bac+2 à +5). J'ai l'impression que les domaines de la VOIP, du nomadisme et du sans fil sont plus intéressés par des profils à bac+5. Comment as-tu fait tes recherches pour voir que ces deux dernières options étaient plus demandeuses en terme d'emploi ?
|
Mouais, je suis moyennement d'accord. Surement pour l'aspect sécurité, qui est un domaine critique qui demande généralement une expérience relativement pousée. L'expert est plus le mec qui a de l'expérience, et un bac+5 en général (on en revient au master) Donc je dirais que les réseaux, effectivement pour brancher ton routeur et lancer l'ospf, ca recrute à tech, mais pour la sécurité ou de l'architecture, il est indéniable que les LP JD ne sont pas prioritaires.
Cependant le titre est assez général, ce qui permet justement, peut-être de ne pas avoir une étiquette trop spécialisée par rapport à ton diplome et viser un plus grand nombre de poste.
Concernant la seconde option, réseaux sans fil et sécurité, elle peut être interessante techniquement. Mais elle est quand même ultra ciblé. Un peu trop à mon sens. Maintenant, je n'ai pas regardé le programme, peut-être que le "réseaux sans fil" tient compte également dans le programmme les réseaux mobiles convergeant vers IP, à ce moment, cela peut-être plus interessant.
Sinon, petite remarque au passage : mettre réseaux sans fil et sécurité, déjà pour moi ça n'a pas de sens ... (pléonasme inside)
Bref, finalement je te dis juste le ressentis que j'en ai en lisant le titre du diplome, un peu comme ton futur recruteur qui aura pas la plaquette de la formation à coté lors de la lecture de ton cv.
La troisième option, intégration des systèmes voix et data, me semble interessante. On en revient à la convergence qui va se faire ces prochaines années, et il y aura sans doute besoin de personnel, je pense, pour intégrer, valider, tester et mettre en place ces solutions.
NB : c'est juste mon avis
Message édité par Paracyber__ le 16-03-2007 à 18:22:05