Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Help! questions sur le portage salarial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! questions sur le portage salarial

n°4847458
FDC1
Posté le 16-01-2016 à 14:40:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis salarié dans un grosse SSII depuis 2007. Je suis actuellement en un mission de très longue durée (depuis fin 2009) dans une grosse boite dans le domaine de l'énergie. Mon travail est apprécié du client, je suis identifié en tant que "key player" (en anglais ca fait tout de suite plus branché  :sol: ), etc... Seulement je considère que ma rémunération ne suit pas (grosse SSII, difficile de faire bouger les lignes) et je suis plus dans l'optique de claquer ma dem' pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Mon N+2 sur la mission (relativement haut poste dans la boite) en a eu vent et est prêt à faire jouer son réseau pour me conserver sur la mission. On a identifié 3 possibilités:
 
-passer dans une autre SSII
-passer par le portage salarial
-passer en indépendant
 
Honnêtement je ne puis pas chaud pour passer indépendant. Toute la partie administrative, la paperasse, ca me fait mal à la tête rien que d'y penser. Par contre, je commence à me dire que le portage salarial ca pourrait être une idée vu mon profil (mission et environnement déjà connus, peu de chances de perdre mon poste à moyen terme, etc...) pour bien faire gonfler ma rémunération. J'aurai voulu connaître l'expérience de personnes qui ont connu ce genre de parcours. Est-ce que vous pensez que ca pourrait être intéressant pour moi? Quel TJM je dois viser pour avoir globalement l'équivalent de ce que toucherait un salarié "classique" à 50k€/an (je demanderai plus mais c'est a minima ce que j'espère  :o ) en supposant que la boite de portage prend 10%?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par FDC1 le 16-01-2016 à 15:03:52
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 14:40:04  profilanswer
 

n°4848705
adrienvinc​ent
Posté le 20-01-2016 à 15:23:46  profilanswer
 

Bonjour, effectivement le Portage Salarial est une bonne solution dans votre cas !
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez simuler votre TJM via notre simulateur en ligne, cela devrait répondre à votre question : http://www.2iportage.com/simulatio [...] ix-mission
 
Pour creuser un peu plus votre situation et voir en détail la "solution" Portage, vous pouvez me contacter directement.
 
Bien à vous,
 
Adrien VINCENT
Société 2i PORTAGE
06 18 45 77 10
adrien.vincent@2iportage.com

n°4848767
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 20-01-2016 à 16:47:51  profilanswer
 

Et ils ne peuvent pas t'embaucher en interne chez le client ? À moins que ce soit toi qui ne veut pas :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4852386
FDC1
Posté le 01-02-2016 à 13:13:56  profilanswer
 

Non, les recrutements en interne sont gelés pour le moment, c'est la crise ma bonne dame.  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Help! questions sur le portage salarial

 

Sujets relatifs
Viadeo:[HELP !] Mathématique Financière
questions projet reconversion informatiqueCDG en mission: démotivation et questions
Help-des cours de transport?Questions à propos des FOAD
Ecoles groupe B, questions diversesPortage Salarial
Nombreuses questions concernant l'audit et la finance d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Help! questions sur le portage salarial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR