Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions à propos des FOAD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions à propos des FOAD

n°4802438
j480
Posté le 21-08-2015 à 11:03:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai déjà vu qu'il y a un topic consacré aux FOAD de l'UPMC néanmoins cela concerne uniquement les scientifiques du forum...
 
Étant épicier, j'aimerais savoir si vous connaissiez des universités qui font des FOAD pour avoir une licence en science po, économie etc... En fait le truc c'est que je rentre en L3 en ESC l'année pro et il faut trouver des occupations.. il y a les assos, les soirées etc.. mais le fait de suivre une licence en parallèle m'attire bcp
 
Si d'ailleurs quelqu'un de motivé et cultivé veut se lancer dans la création d'un topic... :)
 
Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 11:03:52  profilanswer
 

n°4803171
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 14:54:31  answer
 
n°4803496
j480
Posté le 25-08-2015 à 15:49:31  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup du conseil.
 
Je vais dans une école du groupe F l'année prochaine d'après le topic HFR (bien que cette école soit passée devant NEOMA Reims cette année par rapport aux désistements... :D )
 
J'aimerais bien avoir la double compétence avec une licence en science politique... Sais tu où je peux trouver cela ?

n°4803499
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-08-2015 à 15:53:01  profilanswer
 

j480 a écrit :

D'accord merci beaucoup du conseil.
 
Je vais dans une école du groupe F l'année prochaine d'après le topic HFR (bien que cette école soit passée devant NEOMA Reims cette année par rapport aux désistements... :D )
 
J'aimerais bien avoir la double compétence avec une licence en science politique... Sais tu où je peux trouver cela ?


Pour bosser où ? Une double compétence avec juste une licence, ça me parait léger.

n°4803540
j480
Posté le 25-08-2015 à 17:16:05  profilanswer
 

Faire du conseil en orga/management spécialité service public.. ou m'occuper des contrats entre les entreprises/états..
 
Je ne sais pas trop encore je rentre en L3 l'année pro...

n°4803548
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-08-2015 à 17:29:46  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Une double compétence même avec "juste une licence" peut avoir une valeur sur le marché du travail si, bien entendu, on prend soin de prendre une double compétence qui est recherchée (gestion-maths, gestion-informatique, gestion-droit...). Après, si il souhaite approfondir il pourra toujours via un M2 qui utilise cette double compétence par exemple.


J'en mettrai pas ma main à couper pour ça, la graande majorité des gens font master droit + ESC pour avoir justement une vraie double compétence.
En général, les gens qui ont juste une licence de droit et sont en ESC ne veulent plus du tout faire de droit.

 

En maths ça se tient une licence je pense, mais pas sûr que ça marche partout.


Message édité par Loulilol59 le 25-08-2015 à 17:35:10
n°4803555
j480
Posté le 25-08-2015 à 17:58:11  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Ecole groupe F, hum... j'espère que tu ne payes pas trop cher. Franchement, un IAE c'est aussi bien voir mieux dans ce cas car tu ne payes presque rien pour des débouchés équivalents voir supérieurs. Enfin, après cela reste mon avis personnel.
 
Pour la double compétence, vaut mieux viser quelque chose qui a une valeur ajoutée fonctionnelle en entreprise. Le droit, l'informatique, les maths appliquées etc peuvent avoir une bonne valeur ajoutée en fonction de ton projet professionnel. Cependant, une licence type science politique, bien que ce soit très intéressant, c'est plus pour s'orienter vers la recherche ou bifurquer sur une formation Bac+5 plus appliquée. Il y surement des débouchés aussi mais ça reste marginal à ce niveau, surtout si tu la suis dans une université pas forcément bien reconnue. Quitte à prendre du temps pour avoir un diplôme supplémentaire, autant optimiser la plus-value qui suivra, non ?
 


 

Psilocybe a écrit :


 
Une double compétence même avec "juste une licence" peut avoir une valeur sur le marché du travail si, bien entendu, on prend soin de prendre une double compétence qui est recherchée (gestion-maths, gestion-informatique, gestion-droit...). Après, si il souhaite approfondir il pourra toujours via un M2 qui utilise cette double compétence par exemple.


 
 
Enfaite je vais à SKEMA, et l'école à un DD avec l'IEP d'Aix et ça m'attire vachement.. voilà voilà

n°4803556
darthjambo​n
Posté le 25-08-2015 à 18:05:59  profilanswer
 

j480 a écrit :


 
 
Enfaite je vais à SKEMA, et l'école à un DD avec l'IEP d'Aix et ça m'attire vachement.. voilà voilà


 
Si ça peut te rassurer le fait que Skema soit en groupe F n'est du qu'à une histoire de troll entre les protagonistes du forum en réalité elle est juste au dessus de Kedge  ;)

n°4803568
j480
Posté le 25-08-2015 à 19:34:48  profilanswer
 

Yes tkt je sais je plaisantais j'ai été admis à kedge et neoma aussi... d'ailleurs ce fut assez difficile de trancher mais bref ca c'est une autre histoire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions à propos des FOAD

 

Sujets relatifs
Ecoles groupe B, questions diversesNombreuses questions concernant l'audit et la finance d'entreprise
Questions poursuite étude BTS SIOQuestions sur le métier de technicien supérieur en informatique
Questions sur ma réorientation en double licencePôle emploi
questions sur les études d'ingénieurQuestions prépa ECS ?
Questionnaire de 5 questions rapidesFeedback à propos de Jumio
Plus de sujets relatifs à : Questions à propos des FOAD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR