Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question indemnisations Pôle-Emploi : nombre de de jours réduits !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question indemnisations Pôle-Emploi : nombre de de jours réduits !

n°4210166
hyperboles​ke
Posté le 02-04-2013 à 19:46:18  profilanswer
 

Salut,
 
je n'ai pas pu trouver le topic unique pôle-emploi, désolé d'avance :jap:
Voila, ma copine est en dernière années d'école d'infirmière. Elle avait rejoint l'école après avoir largement cotisé et elle a eu le droit à l'Allocation en faveurs des demandeurs d'emplois en formation et cela pour toute la durée de sa formation, soit 3 ans.
C'est confirmé par une lettre du 2 Août 2010 :

Citation :

Vous avez déposé un dossier d'inscription à une formation de INFIRMIER prévue par votre projet personnalisé d'accès à l'emploi défini avec votre conseiller Pôle Emploi.
 
Celle-ci est acceptée et doit se dérouler du 06 septembre 2010 au 10 Juillet 2013.
 
Votre indemnisation au titre de l'allocation au retour à l'emploi devant prendre fin avant le 10 juillet 2013, une allocation de fin de formation, d'un montant équivalent, vous a été accordée par le directeur départemental de Pôle Emploi jusqu'à la fin de cette formation


Le montant est de 31,74€ par jour, montant lui aussi indiqué noir sur blanc dans une lettre.
 
 Or pour le mois de Mars, on vient de découvrir que son indemnité ne couvre que la période du 1 au 21 Mars.Au téléphone, la personne n'a pas pu la renseigner et elle ne peut pas se rendre à PE pour le moment, car elle est en stage toute la journée.
 
Bref, on est un peu emmerdé, il lui reste +3 mois de formation et ça fout son budget en l'air :D
Un explication ? Une erreur de la part de pôle emploi ?
 
Bref, on est preneur de toutes informations. :jap:
 
Merci d'avance !


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 19:46:18  profilanswer
 

n°4211096
hyperboles​ke
Posté le 03-04-2013 à 17:50:49  profilanswer
 

Personne ? :(


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°4211248
chrissud
Posté le 03-04-2013 à 20:07:45  profilanswer
 

IL y a un truc,  le pôle emploi indemnise au maximum de 24 mois,  depuis 2009 avant s'était 23 mois
 
Donc après l'indemnisation de l'ARE il y a eu une couverture différente qui a dû prendre le relai
 
 
 
* les chômeurs qui ont plus de 50 ans,  sont couvert maximum 36 mois.


Message édité par chrissud le 03-04-2013 à 20:19:35
n°4216155
hyperboles​ke
Posté le 08-04-2013 à 13:23:24  profilanswer
 

Oui voila, on a une lettre qui indique qu'une allocation de fin de formation prend le relai après l'ARE.
 
De plus, ma copine s'est rendue chez PE. Le mec l'a rappelé le lendemain pour lui dire que cette allocation était maintenant finie :sweat:
Mais on a une lettre qui lui dit qu'elle touchera cette allocation jusqu'à la fin de se formation.
On a envoyé samedi matin une lettre A/R au directeur de l'agence  :
 

Citation :

Lettre recommandée avec accusée de réception.
 
Objet : Lettre de contestation à l’arrêt de mon allocation de fin de formation
 
Madame, Monsieur,
 
Je sollicite par la présente votre attention sur le fait que j’ai constaté l’arrêt du versement de mon allocation de fin de formation d’un montant de 31.70€ par jour. Cela m’a été confirmé oralement à l’agence Pôle Emploi de Cannes après constatation du montant qui me sera versé au mois d’Avril 2013.
 
Cette décision me parait injustifiée du fait des éléments suivants :
- Je suis actuellement en formation de manière continue en tant qu’étudiante infirmière à l’IFSI de Cannes. De plus, ma formation se termine le 07 Juillet 2013.
- Une lettre en date du 02/08/2010 que vous trouverez en copie, me confirme le versement de mon allocation de fin de formation en remplacement de l’allocation d'aide au retour à l'emploi et cela jusqu’à la fin de ma formation. Il est d’ailleurs précisé la date de fin de versement l’allocation au 07 Juillet 2013.
- Les périodes estivales, qui n’étaient pas sujettes aux allocations versées par Pôle Emploi ont toujours été occupées par du travail de manière continu (intérim ou CDD)
 
En outre, le préjudice de l’arrêt du versement de cette allocation est considérable et cela à 3 mois de la fin de ma formation :
- On a listé ici les frais liés à la formation, trajet vers l'école/stage/fourniture/etc
- Je n’ai pas la possibilité de travailler afin de subvenir à mes charges et donc pouvoir espérer obtenir sereinement mon diplôme.
 
Par conséquent, je conteste l’arrêt du versement de cette allocation qui m’a été garanti par courrier en date du 02 Août 2013 et je souhaite être entendu par la commission du recours gracieux conformément à l’article R.5412-8 du code du travail.
 
Je souhaite vous exprimer toute la volonté que j’ai à terminer ma formation dans les meilleures conditions possibles. Le versement de cette allocation fait parti intégrante de mon projet de formation professionnel en vu d’obtenir le diplôme d’Infirmière Diplômée d’Etat.
 
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.


 
Sérieusement, je veux bien qu'il y ait une limite dans le temps mais qu'ils ne viennent pas nous la sucrer sans prévenir alors qu'une lettre nous confirme le contraire :sweat:
 
Du coup, elle va devoir travailler pendant la seule semaine de congé qu'elle a (entre 2 stages et le mémoire de fin d'étude à rendre :o)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°4216608
chrissud
Posté le 08-04-2013 à 19:25:13  profilanswer
 


 
Si jamais tu obtenais pas gain de cause sur le maintien d'une indemnisation quelconque en remplacement du revenu.  Qui répondent à des règles de droit commun.
 
 
Tu pourrais tenter alors non plus une indemnisation de l'absence de revenu,  mais une prise en charge des frais liés à la formation. Qui eux  me semble t-il dépendant d'un budget local.
 
 

n°4217234
hyperboles​ke
Posté le 09-04-2013 à 11:48:38  profilanswer
 

Deux autres élèves sont exactement dans le même cas dans sa promo.
L'une d'entre elles a rendez-vous avec le médiateur de pôle emploi la semaine prochaine. Du coup, ma copine va y aller aussi avec une copie des documents qui lui garantissaient le maintient de son indemnité.
 
Le médiateur lui a dit que les conseillers de pôle emploi avaient merdé car en effet normalement leurs droits devaient se terminer mais le fait d'avoir fait ce courrier fait office d'engagement. Tout n'est pas perdu.
Autant sans ce courrier, on aurait pu anticiper mais la, ça nous tombe dessus au dernier moment. Comment on aurai pu savoir ?? :sweat:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question indemnisations Pôle-Emploi : nombre de de jours réduits !

 

Sujets relatifs
Etudes VS Emploipetite question concernant ma convention de stage
Recherche un emploi BAC PRO SEN en alternanceRecherche un emploi BAC PRO SEN en alternance
Coach emploiRecherche d'emploi
perfectionner son anglais, mode d'emploi ?Question d'orientation post-bac en informatique!!
inscription a pole emploi en etant employé? 
Plus de sujets relatifs à : Question indemnisations Pôle-Emploi : nombre de de jours réduits !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR