Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  une question sur l'assurance chomage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une question sur l'assurance chomage

n°937795
syr01
Hystérie connective
Posté le 17-01-2007 à 19:57:22  profilanswer
 

Si je demissionne d'un CDD d'un employeur A pour un CDD chez un employeur B, le temps passé chez l'employeur A est il compté pour l'allocation chomage?
 
Je cherche une réponse à la question, pas de jugements (qui feraient vite partir le topic en vrille, aux insultes de bas étage, à quelques sanctions certainement pour finalement faire fermer le topic)
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 19:57:22  profilanswer
 

n°938166
chrissud
Posté le 18-01-2007 à 11:07:39  profilanswer
 

qu'est ce que vous allez chercher des insultes
 
 
Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, sauf si vous justifiez d'un CDI.
 
si admettons que vous réussissiez, il vous faut impérativement que votre employeur soit d'accord et vous ne toucherez pas sans doute pas la prime de précarité.
 
dès lors que tu auras travaillé + de 4 mois dans le nouveau CDD, après la démission du CDD précédent et que tu as le minimum requis tu toucherais les assedics.

n°938176
capitainei​gloo
Posté le 18-01-2007 à 11:14:33  profilanswer
 

on est si méchant que ca dans ce forum ? :cry:

n°938190
chibani
Posté le 18-01-2007 à 11:25:42  profilanswer
 

Pour tes assedics, ce qui compte c'est la durée de cotisation, quel que soient les employeurs.

n°938195
gandalfouf​ou
Posté le 18-01-2007 à 11:29:14  profilanswer
 


Je croyais que lorsqu'on démissionnait, que ce soit d'un CDI ou CDD, on ne touchait pas les allocs.
Qq'un peut confirmer ou infirmer svp?

n°938223
capitainei​gloo
Posté le 18-01-2007 à 11:50:08  profilanswer
 

bah ca dépend pour quoi.

n°938544
syr01
Hystérie connective
Posté le 18-01-2007 à 18:23:32  profilanswer
 

en fait, pour ajouter une couche au bordel, je suis employé en CDD dans un institut publique. Sur mon contrat, il est écrit que si je démissionne, j'ai un préavis d'un mois à donner (car j'ai travaillé plus de six mois dans la "boite" ).
 
La prime de précarité de toute facon j'ai mis une croix dessus depuis bien longtemps (expériences vécues).
 
Quant aux insultes, j'avais à l'origine posté ce topic sur discussions... et chacun sait que ca peut vite y partir en sucette :D

n°939079
chrissud
Posté le 19-01-2007 à 08:50:28  profilanswer
 

attends il faut être un peu plus précis dans l'exposé.
 
quand on parle de CDD on sous entend les CDD de droit commun, le CDD de droit public est tout nouveau en France.
 
 
CDD et CDD de droit public c'est différent sur beaucoup de point.
 
 
1) en droit commun il est impossible de démissionner sauf dans un seul  
    cas, avoir signé un CDI.
    que dans le CDD1 droit public c'est possible.
 
2) syr01 tu dis par expériences vécues, la prime de précarité tu y met une croix dessus.
 
dans CDD de droit commun, il est toujours versé une prime de précarité, sauf si le même employeur t'embauche en CDI le lendemain du CDD.
 
Il semble que la prime de précarité n'existe pas dans les CDD public, et même parfois on n'a pas le droit aux chômages, dès lors que l'on n'y a pas cotisé.
 
donc pour répondre à ta question qui est a l'origine du topic, il faut savoir si tu ou ton employeur cotise aux assedics, car dans le public c'est pas souvent le cas.


Message édité par chrissud le 19-01-2007 à 08:52:13
n°939315
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-01-2007 à 16:59:07  profilanswer
 

après avoir été embauché pour une période de 6 mois dans la fonction publique il y a quelques temps, j'ai eu une période de chomage. (mais pas de prime de précarité effectivement)
 
Le chomage ne m'etait pas versé par les assedic, mais par l'etablissement en question.
 
Je suppose qu'il en est de meme pour mon contrat actuel

n°941110
chrissud
Posté le 22-01-2007 à 14:04:05  profilanswer
 

suppute ne suppute pas
 
vérifie plutôt
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  une question sur l'assurance chomage

 

Sujets relatifs
Assedic, droit au chomage pour les étudiants etrangersMétiers de la Banque, Finance , Assurance
Interféromètre Pérot Fabry Question toute simpleQuestion création d'entreprise
question bete sur job aux uspetite question de chimie
Question stagequestion pour une offre de stage
Question sur les salaires en toip/voipquestion juridique
Plus de sujets relatifs à : une question sur l'assurance chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR