Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question création d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question création d'entreprise

n°932871
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 11-01-2007 à 00:29:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je commence à me renseigner sur la création d'entreprise et je me posais une question conne mais est-il possible de créer une boîte (non informatique) de la diriger et d'être également salarié d'une autre dans un domaine complétement différents (SSII) et si quelle statut juridique lui donner ?
 
Ceci bien sur dans un premier temps, la phase de lancement ne requerant pas un travail à temps plein dans l'entreprise créée, je voulais savoir s'il était possible de continuer à travailler ailleurs.
 
Merci pour vos lumières  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 00:29:08  profilanswer
 

n°932948
JBanese
Posté le 11-01-2007 à 09:43:25  profilanswer
 

la micro-entreprise te permet d'etre salarie ... compta simplifiée, pas de TVA mais CA limité a 30 000€ / an en prestations de services.
 
Il n'y a que les fonctionnaires qui ont des obligations que je connais pas trop mais en gros, le cumul n'est pas autorisé.
 
@+ JB

n°932949
chrissud
Posté le 11-01-2007 à 09:48:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui bien sur, vous pouvez travailler ailleurs, c'est l'activité qui vous rapporte le plus qui déderminerait si vous avez le droit à la sécu des salariés ou à celle des artisant, (pour faire simple) mais vous paierez les charges dans chacune d'elle.
 
Le statut dépend de l'activité de votre activité.
- Si vous concevez une grande activité
   avec 2000 personnes 1 milliard d'euro d'investissement en outillage mettez vous en SA côté sur le second marché.
- si vous vendez sur Ebay des lecteur MP3 importé de chine mettez vous en micro société ou comme indépendant.
- si vous voulez être plombier polonais indépendant, eurl ou sarl
 

n°933065
tchobitte
Posté le 11-01-2007 à 13:38:32  profilanswer
 

JBanese a écrit :

la micro-entreprise te permet d'etre salarie ... compta simplifiée, pas de TVA mais CA limité a 30 000€ / an en prestations de services.
 
Il n'y a que les fonctionnaires qui ont des obligations que je connais pas trop mais en gros, le cumul n'est pas autorisé.
 
@+ JB


 
 
Pour dire ca autant ne rien dire du tout....surtout que c'est des betises

Message cité 2 fois
Message édité par tchobitte le 11-01-2007 à 13:39:09
n°933100
chrissud
Posté le 11-01-2007 à 14:18:38  profilanswer
 

tchobitte a écrit :


JBanese a écrit :

la micro-entreprise te permet d'etre salarie ... compta simplifiée, pas de TVA mais CA limité a 30 000€ / an en prestations de services.
 
Il n'y a que les fonctionnaires qui ont des obligations que je connais pas trop mais en gros, le cumul n'est pas autorisé.
 
@+ JB


 
 
 
Pour dire ca autant ne rien dire du tout....surtout que c'est des betises


 
 
Le problème Tchobite, Jbanese ne dit pas de bétises.
 
 
c'est d'ailleurs les 2 seuls avantages de la micro entreprise
 
    - pas de comptabilité et - pas de TVA
 
 

n°933121
tchobitte
Posté le 11-01-2007 à 14:37:43  profilanswer
 

de toute facon, aucune entreprise ne supporte la TVA....

n°933123
JBanese
Posté le 11-01-2007 à 14:40:06  profilanswer
 

tchobitte a écrit :

Pour dire ca autant ne rien dire du tout....surtout que c'est des betises


 
La micro est une BIC limitée en CA qui ne collecte pas la TVA ( donc ne la facture pas non plus ) avec une compta simplifié ( journal ) ... le CA est ajouté a ta declaration sur le revenu ...
En cas de depassement tu as une tolérance mais si tu exploses le CA elle est transformée automatiquement en BIC.
 
La micro necessite une declaration préalable auprès des impots il me semble, c'est tout ...
 
@+ JB
 

n°933133
tchobitte
Posté le 11-01-2007 à 14:47:25  profilanswer
 

possible...j'était partie sur EURL desolé

n°933510
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 11-01-2007 à 21:46:18  profilanswer
 

merci à tous pous vos réponses... je vais pouvoir garder mon job de salarié le temps que mon activité liée à l'entreprise devienne trop important.
 
Pour le statut je suis toujours en train de réfléchir à la meilleure solution pour mon cas.
 

n°933727
cartman200​2
Posté le 12-01-2007 à 00:02:03  profilanswer
 

passe par une coopérative d'activité ca rentre exactement dans ce que tu veux faire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question création d'entreprise

 

Sujets relatifs
question bete sur job aux uspetite question de chimie
Propose mes services dans la création de sites web, logo, printsDomiciliation entreprise 2 ou 5 ans ?
Question stage [entreprise] vente matériel informatique occasion
question pour une offre de stageComité d'entreprise
Quels boulots/entreprise pour les nazes?Question sur les salaires en toip/voip
Plus de sujets relatifs à : Question création d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR