Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic, droit au chomage pour les étudiants etrangers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assedic, droit au chomage pour les étudiants etrangers

n°937735
nmanin
Posté le 17-01-2007 à 18:17:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis etudiant etranger membre de l'UE 2007. Après 2 ans de travail à temps partiel avec une Autorisation Povisoire de travail (APT) en décembre 2006 je me suis retrouvé licencié .J'ai un titre de sejour etudiant valiable jusqu'au juillet 2007. Ai -je le droit au chomageme, me demande je?
J[quote]e me suis fait rejété aux ASSEDIC car parait- il, ayant travaillé avec une APT et cotisé pour le chomage .. je n'ai pas le droit d'en beneficier..Merci a tous qui peuvent me donner des infos à ce sujet..
Cordialement
NMN

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 18:17:39  profilanswer
 

n°964628
langela94
Posté le 20-02-2007 à 19:40:02  profilanswer
 

nmanin a écrit :

Bonjour,
Je suis etudiant etranger membre de l'UE 2007. Après 2 ans de travail à temps partiel avec une Autorisation Povisoire de travail (APT) en décembre 2006 je me suis retrouvé licencié .J'ai un titre de sejour etudiant valiable jusqu'au juillet 2007. Ai -je le droit au chomageme, me demande je?
J[quote]e me suis fait rejété aux ASSEDIC car parait- il, ayant travaillé avec une APT et cotisé pour le chomage .. je n'ai pas le droit d'en beneficier..Merci a tous qui peuvent me donner des infos à ce sujet..
Cordialement
NMN


 
Bonjour !
 
J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années...Et malheureusement, tant que tu conserveras ton statut étudiant, tu n'auras droit à rien (aucun revenu). D'ailleurs, c'est précisé sur le courrier qui accompagne ton APT, lors de sa réception à ton domicile.
 
Du courage !

n°980725
ed4002
Posté le 08-03-2007 à 18:17:40  profilanswer
 

nmanin a écrit :

Bonjour,
Je suis etudiant etranger membre de l'UE 2007. Après 2 ans de travail à temps partiel avec une Autorisation Povisoire de travail (APT) en décembre 2006 je me suis retrouvé licencié .J'ai un titre de sejour etudiant valiable jusqu'au juillet 2007. Ai -je le droit au chomageme, me demande je?
J[quote]e me suis fait rejété aux ASSEDIC car parait- il, ayant travaillé avec une APT et cotisé pour le chomage .. je n'ai pas le droit d'en beneficier..Merci a tous qui peuvent me donner des infos à ce sujet..
Cordialement
NMN


 
 
Etant etranger je pense qu il est impossible d obtenir quoi que ce soit des assedic ou de l anpe a moins d obtenir la nationalite francaise, c est qui est assez normal non?
Je suis francais moi meme, mais n ayant pas travaille en france dans le passe je n ai pas droit a d indemnite non plus. Alors c est bien sur pas possible qu un etudiant etranger obtienne quoi que se soit

n°980727
ed4002
Posté le 08-03-2007 à 18:18:29  profilanswer
 

nmanin a écrit :

Bonjour,
Je suis etudiant etranger membre de l'UE 2007. Après 2 ans de travail à temps partiel avec une Autorisation Povisoire de travail (APT) en décembre 2006 je me suis retrouvé licencié .J'ai un titre de sejour etudiant valiable jusqu'au juillet 2007. Ai -je le droit au chomageme, me demande je?
J[quote]e me suis fait rejété aux ASSEDIC car parait- il, ayant travaillé avec une APT et cotisé pour le chomage .. je n'ai pas le droit d'en beneficier..Merci a tous qui peuvent me donner des infos à ce sujet..
Cordialement
NMN


Finis tes etudes et vas travailler pour de vrai!!!

n°981265
chrissud
Posté le 09-03-2007 à 08:48:13  profilanswer
 

ed4002 a écrit :

Etant etranger je pense qu il est impossible d obtenir quoi que ce soit des assedic ou de l anpe a moins d obtenir la nationalite francaise, c est qui est assez normal non?
Je suis francais moi meme, mais n ayant pas travaille en france dans le passe je n ai pas droit a d indemnite non plus. Alors c est bien sur pas possible qu un etudiant etranger obtienne quoi que se soit


 
 
Pas du tout, les assedics ne sont pas réservés aux Français.
 
que tu sois français, belges, africains, indiens, américains, chinois, femme, homme, blanc, noir, jaunes, petit, grand, gros, mince, avec cheveux, sans cheveux, en pantalon, jupe voir même homme avec une jupe.
 
 
En revanche que toi Français n'ayant pas travaillé en France, c'est heureusement normal que tu n'ais pas le droit aux assedics.
 
 
l'étudiant étranger est dans une situation différente, car son statut c'est d'étudiant, il ne cotise pas aux assedics.
 
Il y a un poin sur lequel il faut éclaircir
 
l'étudiant de la CE à 25 excepté 2 pays et la suisse n'a pas besoin de APT pour travailler pendant ses études, dès lors il pourrait recevoir les assedics en cas de rupture.
 

Citation :


 
Etudiants dispensés d'autorisation de travail  
 
Les étudiants andorrans et monégasques sont dispensés d'APT.  
 
 
Etudiants communautaires et assimilés  
 
Les étudiants ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ainsi que les étudiants suisses sont dispensés de détenir une autorisation de travail s'ils désirent exercer une activité professionnelle durant leurs études en France.  
 
Toutefois, des mesures restrictives sont prévues pour les ressortissants des Etats membres, à l'exception de Chypre et de Malte, entrés dans l'Union européenne le 1er mai 2004. Ces derniers restent soumis à autorisation de travail durant la période transitoire.  
 


 
 


Message édité par chrissud le 09-03-2007 à 08:56:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic, droit au chomage pour les étudiants etrangers

 

Sujets relatifs
Etude de droitdess en droit des nouvelles technologies
>>>DROIT<<<< Droit des affaires après une école de commercel'épreuve de droit public pour l'AST HEC/ESCP
Recherche etudiants ayant passé les CCP deug entre 2000 et 2002recherche témoignages d'étudiants
Formation complémentaire avec un Master en Droit (IAE, IEP,ESC...)Licence droit ou sciences économiques ?
Je propose mon aide en droit/!\ >< Changer de filière à la fac => vers une fac de droit >< /!\
Plus de sujets relatifs à : Assedic, droit au chomage pour les étudiants etrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR