Nanie_972 a écrit :
pourquoi vous interessez vous tant aux ssii?Je ne les connais pas vraiment mais j'aimerais bien savoir ce qu'elles peuvent vous apporter
|
bon j'expliques pour ceux qui auraient loupé un wagon
en SSII :
- tu as la possiblité d'excercer chez différents clients, donc de voir des environnements hétéroclites, des fonctionnels variés et de mettre en pratiques des compétences techniques à différents niveaux. C'est le meilleur moyen de progresser aussi bien techniquement qu'en responsabités.
- tu seras formé aux méthodes de travail des SSII (pour les plus sérieuses), les process de qualités, les 'rigth pratices' etc...
- tu as 100x plus de chances de pouvoir changer de domaine de compétences en SSII qu'en interne, si ça correspond un minimum au tendances du marché (en interne, tu peux toujours essayer de changer de domaine... bon courage !), et on t'offres les formations qui vont avec (parles "formation" avec des personnes en internes, c'est assez marrant aussi).
- tu peux travailler chez différents clients, voir leur fonctionnement en interne et déterminer ce qui te conviendrai le mieux pour plus tard (ou pas, y'en a aussi qui préfèrent rester dans les SSII, c'est une question de choix)
Bref, c'est une excellente première expérience qui te formera correctement aux métiers de l'informatique, avec possibilités de pouvoir changer de branches souvent sans changer de boîte pour te forger un CV solide si tu veux postuler en interne plus tard.
Dernier détail, qui a sont importance, les SSII sont pratiquement les seules parmis les "grosses boîtes" à embaucher des débutants issus d'autres part que les grandes écoles avec de fortes possibilités d'évolution.
bon maintenant à jxxcxx de dire que je fais encore mon commercial