Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles sont les SSII qui donnent bcp de formations aux JD

n°287637
Nanie_972
Posté le 14-10-2004 à 20:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourquoi vous interessez vous tant aux ssii?Je ne les connais pas vraiment mais j'aimerais bien savoir ce qu'elles peuvent vous apporter

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 20:10:19  profilanswer
 

n°287661
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 14-10-2004 à 22:05:44  profilanswer
 

Nanie_972 a écrit :

pourquoi vous interessez vous tant aux ssii?Je ne les connais pas vraiment mais j'aimerais bien savoir ce qu'elles peuvent vous apporter


 
 :heink:  
 
bon j'expliques pour ceux qui auraient loupé un wagon ;)
 
en SSII :
- tu as la possiblité d'excercer chez différents clients, donc de voir des environnements hétéroclites, des fonctionnels variés et de mettre en pratiques des compétences techniques à différents niveaux. C'est le meilleur moyen de progresser aussi bien techniquement qu'en responsabités.
- tu seras formé aux méthodes de travail des SSII (pour les plus sérieuses), les process de qualités, les 'rigth pratices' etc...  
- tu as 100x plus de chances de pouvoir changer de domaine de compétences en SSII qu'en interne, si ça correspond un minimum au tendances du marché (en interne, tu peux toujours essayer de changer de domaine... bon courage !), et on t'offres les formations qui vont avec (parles "formation" avec des personnes en internes, c'est assez marrant aussi).
- tu peux travailler chez différents clients, voir leur fonctionnement en interne et déterminer ce qui te conviendrai le mieux pour plus tard (ou pas, y'en a aussi qui préfèrent rester dans les SSII, c'est une question de choix)
 
Bref, c'est une excellente première expérience qui te formera correctement aux métiers de l'informatique, avec possibilités de pouvoir changer de branches souvent sans changer de boîte pour te forger un CV solide si tu veux postuler en interne plus tard.
 
Dernier détail, qui a sont importance, les SSII sont pratiquement les seules parmis les "grosses boîtes" à embaucher des débutants issus d'autres part que les grandes écoles avec de fortes possibilités d'évolution.
 
bon maintenant à jxxcxx de dire que je fais encore mon commercial :D
 

n°287674
only
Posté le 14-10-2004 à 23:58:53  profilanswer
 

unilog ne recrute que des bac +5 issues des ecoles et pas les DESS ?

n°287676
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-10-2004 à 00:06:16  profilanswer
 

non a priori les deux... par contre je ne peux pas te donner la répartition, j'ai pas les chiffres sous les yeux ;)

n°287706
jxxcxx
Posté le 15-10-2004 à 10:24:16  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
bon maintenant à jxxcxx de dire que je fais encore mon commercial :D


 
Oui on dirait une brochure publicitaire.
Heureusement qu'il y en a qui aiment bien ce qu'ils font.  ;) Malheureusement c'est loin d'être le cas (sans que celà soit cruellement déplaisant pour autant !) pour les gens qui viennent de milieux autres que l'informatique ; le bon côté c'est que les grandes SSII leurs offrent des débouchés inexistants dans leur domaine d'origine.

n°322327
palpatine4​363
Posté le 21-01-2005 à 00:02:31  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

:heink:  
 
bon j'expliques pour ceux qui auraient loupé un wagon ;)
 
en SSII :
- tu as la possiblité d'excercer chez différents clients, donc de voir des environnements hétéroclites, des fonctionnels variés et de mettre en pratiques des compétences techniques à différents niveaux. C'est le meilleur moyen de progresser aussi bien techniquement qu'en responsabités.
- tu seras formé aux méthodes de travail des SSII (pour les plus sérieuses), les process de qualités, les 'rigth pratices' etc...  
- tu as 100x plus de chances de pouvoir changer de domaine de compétences en SSII qu'en interne, si ça correspond un minimum au tendances du marché (en interne, tu peux toujours essayer de changer de domaine... bon courage !), et on t'offres les formations qui vont avec (parles "formation" avec des personnes en internes, c'est assez marrant aussi).


->Pff le gros myho on monte pas plus vite dans les SSII que chez le client en général en SSII tu fait sous-fiffre du client..
->methodes de travail des SSII n'importe quoi c'est bien les conneries genre "unilog by way to the way" tout ca c'est du vent
->de part mon experience les client payent plus de formation que les SSII.
- tu peux travailler chez différents clients, voir leur fonctionnement en interne et déterminer ce qui te conviendrai le mieux pour plus tard (ou pas, y'en a aussi qui préfèrent rester dans les SSII, c'est une question de choix)
 

e-nyar a écrit :

:heink:  
Bref, c'est une excellente première expérience qui te formera correctement aux métiers de l'informatique, avec possibilités de pouvoir changer de branches souvent sans changer de boîte pour te forger un CV solide si tu veux postuler en interne plus tard.
 
Dernier détail, qui a sont importance, les SSII sont pratiquement les seules parmis les "grosses boîtes" à embaucher des débutants issus d'autres part que les grandes écoles avec de fortes possibilités d'évolution.
 
bon maintenant à jxxcxx de dire que je fais encore mon commercial :D


assez d'accord sur la deuxième partie mais surtout n'allez pas chez unilog comme je l'ai dit  
"unilog c'est comme les autres SSII à part qu'on gagne moins"

n°323121
david_b29
Posté le 22-01-2005 à 16:23:35  profilanswer
 

Hello, histoire de "rencentrer" le sujet du post et de répondre à la question, Steria recrute sur Paris des JD pour les former au SAP. Je connais pas les chiffres de leur recrutement prévu, mais c'est leur démarche pour 2005.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan de Carrière JD INFO : SSII, Editeur ou Autres Sociétés ???SSII : regie versus forfait
diplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII[SSII] Strada / Profile-Research / Groupe Dualis , vous connaissez?
Témoignages sur les SSIIetes vous rentable pour votre ssii ? ( marge nette )
Questions sur les formations "Microsoft Certified" MCSE et MCSAque fait un ingénieur généraliste (a&m, centrale etc.) dans une SSII ?
Prime de vacances en ssiisalaire manager en SSII
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les SSII qui donnent bcp de formations aux JD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR