Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Puis-je partir en courant de mon lieu de travail ?? lool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je partir en courant de mon lieu de travail ?? lool

n°232783
Kosmic56
Posté le 05-07-2004 à 20:11:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà j'ai été embauché en CDD de 3 mois dans une entreprise, j'ai commencé à travailler le 28 juin...
Mais je n'ai rien signé, et je ne me plais pas du tout, et je voudrais savoir si je peux partir de cet emploi comme ça (c'est mon 1er emploi en fait) ?
 
Car en fait on m'a dit qu'après 2 jours, si on signe pas le CDD, et bien il devient un CDI. Donc comment je pourrais partir, et ai-je le droit, sachant aussi que si je pars je les fou dans la merde  lol
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 20:11:41  profilanswer
 

n°232827
Papejp
Posté le 05-07-2004 à 20:26:32  profilanswer
 

Si tu n'as rien signé (pas de contrat) tu n'es pas lié avec eux... sauf par contrat moral !
 
A toi de voir si ce n'est pas aussi formateur de faire un boulot dans lequel on ne se sent pas 100% bien ! Tu n'auras peu être pas toujour le choix plus tard et ca peut être une bonne exp...
 
Ne pas signer de contrat est à double tranchant : tu n'es pas lié avec eux ET ils ne sont pas liés avc toi !
Si tu comptes rester, signes le vite pour t'éviter des mauvaises susprises.
 
Bon courage en tout cas !

n°232875
esechiel
Posté le 05-07-2004 à 21:01:35  profilanswer
 

cmt on peut bosser dans une boite sans contrat ????
Kosmic56 : tu n'es pas couvert en cas d'accident, rien ne dit qu'on te paiera... et c'est quoi cette légende du CCD qui devient tacitement un CDI ?
n'importe quoi !  

n°232953
enzzo
wistiti pouet pouet
Posté le 05-07-2004 à 22:01:29  profilanswer
 

;

n°232956
enzzo
wistiti pouet pouet
Posté le 05-07-2004 à 22:02:33  profilanswer
 

esechiel a écrit :

cmt on peut bosser dans une boite sans contrat ????
Kosmic56 : tu n'es pas couvert en cas d'accident, rien ne dit qu'on te paiera... et c'est quoi cette légende du CCD qui devient tacitement un CDI ?
n'importe quoi !


 
c'est pas une légende, c'est pas n'importe quoi :hello: !

n°233139
Papejp
Posté le 06-07-2004 à 09:16:39  profilanswer
 

enzzo a écrit :

c'est pas une légende, c'est pas n'importe quoi :hello: !


 
Donc je me pointe chez BNP (boîte au pif), je leur dis que je bosse pour eux depuis 3 jours (pas de preuve car pas de contrat) et hop ils sont obligés de me prendre en CDI...
Faut peu être signer qqc avant non?
(sinon les chomeurs, vous savez quoi faire !)
 
d'où la grande importance de : NE BOSSER JAMAIS SANS CONTRAT !

n°233149
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 06-07-2004 à 09:36:55  profilanswer
 

viviblement, le contrat n'est pas obligatoire pour un cdi:
http://www.pratique.fr/vieprat/emp [...] af3102.htm
 
mais je connais pas la fiablité de ce site :o

n°233337
ftc
Posté le 06-07-2004 à 13:08:33  profilanswer
 

la fiche de salaire servira de preuve ...

n°236145
Kosmic56
Posté le 08-07-2004 à 20:00:16  profilanswer
 

En fait je suis déclaré, car on m'a demandé ma caisse d'assurance maladie, et mon n° de sécu.
Ceci dit, on m'a dit ke le contrat a été expédié et ke je l'aurai dans les jours ki viennent...
 
Sinon, oui, si on t'embauche et ke les 2 jours ki suivent ton embauche tu n'as pas vu la couleur du contrat, et bien l'entreprise peut etre sanctionnée.
 
Donc moi jvais pas signer mon contrat, et jvais demander à partir à l'amiable, jvais qd mm pas partir en courant, ce serait dégueulasse pour eux  lol

n°236185
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-07-2004 à 20:21:14  profilanswer
 

je sais pas d'où sortent les 2 jours (un délai d'usage je suppose, on peut quand même attendre 2 jours le temps de faire les papiers) mais sinon l'absence de contrat écrit = CDI :jap:
 
Par contre s'ils te l'envoient et que tu refuses de signer, tu deviens de mauvaise foi et je pense pas que tu t'en sortes aussi facilement devant les prud'hommes dans ce cas ... ( et même s'ils font 2 erreurs en ne te le faisant pas signer dans l'entreprise (tu y es tous les jours nan?) et en te l'envoyant pas avec accusé de réception)
 
Comme quitter un CDD = rupture de contrat ... ouille
 
EDIT: ah pardon, oui à l'amiable tout est toujours possible, j'avais pas lu le rajout comme quoi "tu allais quand même pas partir en courant" mais l'argument du contrat :/


Message édité par phosphorus68 le 08-07-2004 à 20:22:44
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 20:21:14  profilanswer
 

n°236322
classroom
Posté le 08-07-2004 à 22:21:37  profilanswer
 

Mais de toutes façons, il y a une période d'essai au cours de laquelle chacun des deux peut s'arrèter, non ?

n°237204
sombresong​e
Posté le 09-07-2004 à 19:55:04  profilanswer
 

C'est exacte chacune des partie peut rompre le contrat pendant la période d'essaie.
 
Deplus il est vrai qu'en l'absence de contrat écrit le contrat de travaille est un CDI
 

Citation :


Le contrat à durée déterminée ne peut être utilisé que dans les conditions prévues au code du travail  à l'article L 122-1 qui exige des motifs précis prévus à l' article L122-1-1 parmi lesquels figurent en  particulier l'accroissement temporaire des besoins de l'entreprise ou le remplacement de salariés absents (maladie, congé maternité, etc.).  
 
 Le contrat de travail à durée déterminée doit comporter  un terme fixé avec précision dès sa conclusion. Il  peut être renouvelé une fois pour une durée déterminée qui, ajoutée à la durée du contrat initial, ne peut excéder la durée maximale prévue au paragraphe II du présent article. Les conditions de renouvellement sont stipulées dans le contrat ou font l'objet d'un avenant soumis au salarié avant le terme initialement prévu. La durée totale du contrat compte tenu, le cas échéant, du renouvellement ne peut excéder dix-huit mois.  
 
Le contrat de travail à durée déterminée doit être établi par écrit et comporter la définition précise de son motif  ; à défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.  
 
Faute de satisfaire aux exigences applicables, le contrat de travail à durée déterminée sera requalifié en contrat à durée indéterminée


 
Il s'agit de l'article L122-3-13 du code du travail
 
Edit: Fautes de frappes


Message édité par sombresonge le 09-07-2004 à 20:06:07
n°237215
untitled
Posté le 09-07-2004 à 20:04:32  profilanswer
 

esechiel a écrit :

cmt on peut bosser dans une boite sans contrat ????
Kosmic56 : tu n'es pas couvert en cas d'accident, rien ne dit qu'on te paiera... et c'est quoi cette légende du CCD qui devient tacitement un CDI ?
n'importe quoi !


 
Rappel de droit du travail:
 
La forme normale d'un contrat, est le CDI à temps plein. Toute autre forme de travail (temps partiel, CDD, intérim, CQ, CA, CIE, etc) exige un contrat explicite et signé au préalable. Tu peux donc être en CDI à temps plein pendant 10 ans sans avoir signé aucun contrat.


Message édité par untitled le 09-07-2004 à 20:06:03
n°237318
Kosmic56
Posté le 09-07-2004 à 21:12:02  profilanswer
 

mais euh, et si jveux pas être en CDI !!
 
Moi je voulais juste un CDD, avec signature dés le début, mais parait ke le contrat a été posté mais il est paumé qq part !
 
Ils peuvent pas me retenir si jveux pas qd mm !!  
Je sors de l'école en +

n°237336
sombresong​e
Posté le 09-07-2004 à 21:24:51  profilanswer
 

Bah tu te barre point final puisque t'es en période d'essaie t'as le droit! Par contre pas d'assedic!

n°237346
Kosmic56
Posté le 09-07-2004 à 21:36:09  profilanswer
 

ah je m'en fou de pas avoir d'assedic, primes et autres !
 
Je vais chercher un autre job, j'ai la chance d'avoir une profession où on me demande de partout !
 
Mais le pb est de savoir si je suis bien en période d'essai... ils sont trop chiant ces employeurs, ils disent rien (il est en vacances le mien) !!

n°237367
sombresong​e
Posté le 09-07-2004 à 21:44:30  profilanswer
 

Bah s'ils disent rien alors t'es en période d'essaie. Par contre je ne connais pas la durée conventionelle pour un CDD :/ je crois que c'est en fonction de la durée totale du CDD, pour un contrat de 3 mois ca doit etre d'une semaine ou deux chais plus. Si c'est un CDI alors la duréee est de 1 mois si t'es non-cadre et 3 mois si t'es cadre


Message édité par sombresonge le 09-07-2004 à 21:45:12
n°237922
ftc
Posté le 10-07-2004 à 15:02:09  profilanswer
 

tu n'es plus en periode d'essai ...
si tu as recu une fiche de paye jusuq'au 30 juin tu es en cdi
 
vu que tu as eu un cdd avant, tu n'as plus de periode d'essai ...  
 
le mien pour toi , et d'envoyer un AR avec un contrat comme quoi tu as pris note que tu pouvais partir du jour en lendemain ...


Message édité par ftc le 10-07-2004 à 15:02:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Puis-je partir en courant de mon lieu de travail ?? lool

 

Sujets relatifs
A la recherche du travail de mes rêves...travail pour femme enceinte
[BTS en alterance]Frais de deplacement pendant le travail ?Travail d'été pour mineur
Travail saisonnier et embauche de mineurs[lieu d'études] choix a faire Annecy Vs Clermont
Cherche Travail administrateur reseau[Droit Travail] non transformation cdd en cdi / reclassement interne
Travail à domicileQuel travail peut-on faire comme avec une licence MASS ?
Plus de sujets relatifs à : Puis-je partir en courant de mon lieu de travail ?? lool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR