Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition d'embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposition d'embauche

n°499766
Apache79
Posté le 20-09-2005 à 22:56:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille actuellement dans une SSII et je suis en train de terminer une formation d' Admin UNIX / ORACLE. Mon Directeur d'agence m'ayant indiqué que je n'aurai pas de poste correspondant a cette formation a l'issue de celle-ci, et aussi que je pouvais m'asseoir sur une eventuelle reevaluation du salaire.
 :fou:  
 
 
Consequence je serai tres probablement en intercontrat a l'issue d'une longue formation ( 4 mois). Voulant prendre les devant, j'ai commencé à chercher à droite, à gauche et la... je viens de recevoir la proposition suivante par un cabinet de recrutement :
 

  • Statut cadre
  • Salaire brut annuel fixe de 30000 € sur 12 mois
  • + Part variable
  • + Voiture de fonction
  • + GSM et PC portable fournis


pour une mission de technicien UNIX itinerant sur l'IDF avec astreintes possibles le week-end et/ou le soir.
 
 
Un bref rappel de mon profil et de ma situation actuelle :
 

  • Ancienneté de 4 ans dans ma SSII actuelle
  • Non cadre
  • Vient de terminer une formation de 4 mois à l'administration UNIX / ORACLE
  • Experience de 4 ans en tant que technicien support hard/soft niveau 2 sur PC/Windows
  • Bac +2
  • Salaire actuel de 24000 € annuel sur 13 mois
  • Tickets resto + mutuelle
  • Preavis contractuel de 2 mois


 
Voila, j'aimerais vos avis, avec les points positifs et negatifs par rapport à ma situation. Puis-je prendre le risque de partir ? Qu'est-ce que je peux demander comme garantie à mon nouvel employeur pour ne pas me retrouver sans rien apres avoir demissionné ? Si ca vaut le coup pour moi de passer cadre ?
 
D'avance merci
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Apache79 le 22-09-2005 à 14:40:25
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 22:56:21  profilanswer
 

n°499779
hydrogene
Posté le 20-09-2005 à 23:11:06  profilanswer
 

Moi j'aurai changé.  
Comme garantie tu peux demander un contrat à signer avant de démissioner ?

n°499780
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-09-2005 à 23:12:46  profilanswer
 

change :)

n°499853
Apache79
Posté le 21-09-2005 à 09:42:42  profilanswer
 

hydrogene a écrit :

Moi j'aurai changé.  
Comme garantie tu peux demander un contrat à signer avant de démissioner ?


 
 
Est-ce qu'un contrat de travail signé durant la periode de préavis, serait valable legalement ? J'ai deja demandé à reduire au max la periode d'essai de mon futur employeur, mais ça n'est pas suffisant comme garantie... Un contrat de travail serait plus rassurant
 

n°499860
phelles
Posté le 21-09-2005 à 10:02:01  profilanswer
 

Pour le coup je trouve le salaire un peu leger vu ton exp même si u n'est "que" bac+2 aux yeux du recruteur. C'est pour ca je pense qu'il te propose une bagnole.
 
Sinon OUI on peut signer un contrat pendant la période de préavis. On peu même en signer un avant, du moment qu'il ne se cumule pas avec l'actuel au niveau des dates. Moi je viens de signer un cdi qui commencera vers décembre, et j'ai pas encore signé ma fin de contrat dans ma boite. Par contre je l'ai mis au courant et ya moyen de negocier sur la date de départ.
Attention, ca n'est pas une promesse d'embauche, mais réellement un cdi. Il ne commencera qu'à la fin de l'actuel contrat c'est tout.

n°499875
Apache79
Posté le 21-09-2005 à 10:19:24  profilanswer
 

phelles a écrit :

Pour le coup je trouve le salaire un peu leger vu ton exp même si u n'est "que" bac+2 aux yeux du recruteur. C'est pour ca je pense qu'il te propose une bagnole.
 
Sinon OUI on peut signer un contrat pendant la période de préavis. On peu même en signer un avant, du moment qu'il ne se cumule pas avec l'actuel au niveau des dates. Moi je viens de signer un cdi qui commencera vers décembre, et j'ai pas encore signé ma fin de contrat dans ma boite. Par contre je l'ai mis au courant et ya moyen de negocier sur la date de départ.
Attention, ca n'est pas une promesse d'embauche, mais réellement un cdi. Il ne commencera qu'à la fin de l'actuel contrat c'est tout.


 
 
Merci de ta reponse rapide phelles. Effectivement le salaire me semble faible meme au vu du boulot demandé (pas mal de migration, d'installation, etc...), mais mon salaire actuel me fait egalement reflechir.  
 
Par contre la meme boite a un poste d'admin reseau qui correspond tout autant à mon profil, et qui serait plus interessant en terme d'evolution de carriere. Mais le cab. de recrut. est plus que reticent. Par contre pour le poste de tech itinerant, le recruteru m'a harcelé pendant pres d'une heure au tel à essayer de me convaincre d'accepter le poste.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire.

n°499879
nicopsa
Posté le 21-09-2005 à 10:23:16  profilanswer
 

+1
Je confirme ce que dis Phelles, je viens aussi de signer un contrat qui débute fin octobre alors que je bosse toujours pour mon futur ex employeur.
Par contre ce contrat devient caduque si tu as signé pour une date d'entrée X et que cette date ne correspond pas à la fin de ton préavis.

n°499880
phelles
Posté le 21-09-2005 à 10:25:15  profilanswer
 

ba tu m'etonne, t'as une super exp sur le terrain, il pourra donc te vendre bcps plus facilement pour ca. Et si il t'as harcelé, c'est qu'il y a un réel besoin de toi!
moi je serai toi, je dirai: d'accord pour le poste de tech, mais à deux conditions:
1- Pas plus de 1 ou 2 ans (à toi de voir)
2- Vu les déplacements, et les contraintes, tu demande une augmentation qui peu être sous forme de prime de déplacement genre 12 euros par jour (c'est ce que j'ai) min, ce qui te fait une bonne augmentation (-> 33Ke) non imposable ni pour toi ni pour l'employeur qui ne va pas le compter pour ses charges.
Ca me parait le min pour ce qu'il te propose!

n°499884
Apache79
Posté le 21-09-2005 à 10:33:42  profilanswer
 

Quand je lui demande plus au recruteur, il me dit que par rapport à l'offre initilale du client, il a augmenté de bcp mon salaire et que si j'en demandais trop ca tuerait l'offre.
 
Il me dit qu'il ya un 14e mois, ce qui descend mon salaire brut mensuel negocié au depart sur 12 mois. Je vais lui demander 2500 € brut mensuel  (ce qui ferait 35 000 € sur 14 mois ) qq soit le nb de mois, qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que je fais si il refuse ?  
Il m'a dit de postuler nulle part ailleurs pdt 1 semaine, le temps qu'il organise un entretien, ca voudrait peut-etre dire qu'ils ont personne d'autre sous la main non ?

n°499902
phelles
Posté le 21-09-2005 à 11:14:49  profilanswer
 

ca veut dire qu'il te met la pression histoire de t'avoir pour moins cher!
Je voudrais pas tuer ta "chance" d'etre embauché, c'est toi qui vois comment ca se présente et ton interet.
Si tu peux te permettre de prendre un risque, annonce la couleur: très bie, je postule ailleurs, sachant que je n'accepterai pas à moins de 2400 brut sur 14 mois (33.6) étant donné les contraintes et les déplacements, ce qui est un salaire logique vu ton exp.
soit dit en passant, avec 6 mois d'exp et bac+5 (pas inge, dess) j'ai été embauché à l'epoque à 2700 brut, alors je vois pas en quoi ta demmande est si exorbitante!
ps: c'est quoi la part variable? ca veut tout et rien dire...

Message cité 1 fois
Message édité par phelles le 21-09-2005 à 11:18:38
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 11:14:49  profilanswer
 

n°499906
nicopsa
Posté le 21-09-2005 à 11:19:25  profilanswer
 

Je pense qu'ils n'ont personne d'autre que toi qi ils ont peur de te perdre mais ç atu t'en rendra compte pendant l'entretien. Mais attention au 14ème mois regarde les conditions d'attribution dans le contrat, car j'ai eu ce style de proposition or cela correspondait à la participation (bloqué pendant 5 ans) obligatoire pour une entreprise de plus de 50 salariés. Donc vérifie bien les clauses, et s'ils ont vraiment besoin de toi 2500 brut /mois ce n'est pas trop loin de là.

n°499923
Apache79
Posté le 21-09-2005 à 11:41:20  profilanswer
 

phelles a écrit :

ca veut dire qu'il te met la pression histoire de t'avoir pour moins cher!
Je voudrais pas tuer ta "chance" d'etre embauché, c'est toi qui vois comment ca se présente et ton interet.
Si tu peux te permettre de prendre un risque, annonce la couleur: très bie, je postule ailleurs, sachant que je n'accepterai pas à moins de 2400 brut sur 14 mois (33.6) étant donné les contraintes et les déplacements, ce qui est un salaire logique vu ton exp.
soit dit en passant, avec 6 mois d'exp et bac+5 (pas inge, dess) j'ai été embauché à l'epoque à 2700 brut, alors je vois pas en quoi ta demmande est si exorbitante!
ps: c'est quoi la part variable? ca veut tout et rien dire...


 
- Je pense , en toute humilité, que je peux prendre le risque mais je sais pas d'ici combien de temps je reçevrai une proposition plus intéressante (en mm tps, je suis pas pressé de partir de ma boite)
- En ce qui concerne le variable, il m'a dit que ca fait minimum 1000 € annuel
- Je viens de lui envoyer un mail (au chasseur de tetes) confirmant ma pretention de 30000 € annuel sur 12 mois ( je lui ai dit pas de 13e ou 14e mois) qui donnaient 2500€ brut / mois
- S'il veut me donner un 13e ou 14e mois ca sera en plus, moi je m'en tiens à mes 2500 € / mois
- J'ai egalement demandé une reevaluation de salaire de 10% contractuel au bout de la 1ere annnée
- J'espere ne pas m'etre sous-vendu, j'attens le mail de retour
 
 
 :p  

n°499935
phelles
Posté le 21-09-2005 à 11:59:43  profilanswer
 

ba je te souhaite bonne chance en tout cas!!!
Sinon, faut pas se sous evaluer, c'est comme ca que les recruteurs s'imaginent après pouvoir sous payer les autres en argant que pleins de candidats moins cher attentent à la porte!

n°500131
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 21-09-2005 à 18:19:06  profilanswer
 


Tiens nous au courant.

n°500161
Overseas
Posté le 21-09-2005 à 19:12:04  profilanswer
 

Apache79 a écrit :

  • Statut cadre
  • + Voiture de fonction


Un bref rappel de mon profil et de ma situation actuelle :

  • Non cadre
  • Bac +2



 
D'abord merci pour la synthèse des deux situations, ça permet tout de suite d'en extraire les points forts.
 
J'ai donc mis en valeur les éléments qui, à mon sens, font pencher sans hésiter, vers un changement de poste. [:skopos]
 
Et en plus c'est mieux payé ! [:sib]
 
Alors vas-y, barre-toi ! [:peewai]

n°500202
auril
Posté le 21-09-2005 à 20:04:08  profilanswer
 

verifie si tu n'as pas une clause de dédit formation quand même. 4 mois de formation, ce n'est pas anodin.
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html

n°500268
Apache79
Posté le 21-09-2005 à 21:51:16  profilanswer
 

auril a écrit :

verifie si tu n'as pas une clause de dédit formation quand même. 4 mois de formation, ce n'est pas anodin.
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html


 
Je ne suis pas concerné je pense, car je n'ai jamais rien signé de tel et il n'y a rien qui figure sur mon contrat de travail concernant ce point. De plus cette formation entre dans le cadre du CIF (Congé Individuel de Formation), donc pas de pb à ce niveau.
 
Sinon le recruteur, m'a envoyé un mail m'indiquant qu'il transmet directement ma demande au client. J'attends de voir et je vous tiens au courant sans faute.
 
 :jap:  
 

n°500270
kikidonc
Posté le 21-09-2005 à 21:53:02  profilanswer
 
n°500298
Apache79
Posté le 21-09-2005 à 22:45:12  profilanswer
 


 
Merci d'etre constructif (comme l'etaient tous les posts jusqu'à présent), et d'eviter les questions de type :
 
- Est-ce que tu es de telle ou telle boite ?
- Est-ce que ton recruteur c'est truc ou machin ?
- Est-ce que ta future boite c'est x ou y ?
 
 :non:  

n°500305
kikidonc
Posté le 21-09-2005 à 23:04:54  profilanswer
 

Apache79 a écrit :

Merci d'etre constructif (comme l'etaient tous les posts jusqu'à présent), et d'eviter les questions de type :
 
- Est-ce que tu es de telle ou telle boite ?
- Est-ce que ton recruteur c'est truc ou machin ?
- Est-ce que ta future boite c'est x ou y ?
 
 :non:


 
oups désolé  :jap:  
 
J'ai été a Sogeti pour le meme type de contrat (avec la formation) et la même gamme de salaire c'est pour ca :D
 
Si c'est le même contrat, il n'y a pas de dédit formation tu peux te casser oui...
 
Par contre pour le nouveau poste, le risque est de te faire "doubler" par quelqu'un qui a déjà travaillé sur de l'Unix :/ donc pour moi, mieux vaut que tu reste dans ta boite actuelle...

n°503011
Apache79
Posté le 27-09-2005 à 15:55:03  profilanswer
 

Fin de l'histoire :
 
Ma candidature n'a pas été retenue pour 3 raisons :
 
- Date de démarrage trop éléoignée (1er décembre avec un préavis de 2 mois)
- Periode d'essai minimum de 3 mois (j'avais demandé d'une semaine à un mois)
- Salaire trop élévé (30000 € annuel brut)
 
Donc j'attends tranquillement la prochaine proposition...  :sleep:  
 
Merci à tous de m'avoir aidé !
 
 :hello:  
 

n°503043
Mazda3
Posté le 27-09-2005 à 17:05:24  profilanswer
 

Citation :

- Periode d'essai minimum de 3 mois (j'avais demandé d'une semaine à un mois)


Tu rêves un peu là ... une période d'essai de - d'un mois c'est rare .... :lol:  

Citation :

- Salaire trop élévé (30000 € annuel brut)


Tu demandais trop ? ou tu trouves que c trop ?  :??:  
Pourtant c'est un propal qu'ils t'ont fait avec ça comme salaire !
Je comprends pas ... :??:


Message édité par Mazda3 le 27-09-2005 à 17:05:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition d'embauche

 

Sujets relatifs
entretien embauche chez steria (urgent!)Embauche sur profil chez Transiciel
Votre avis sur une proposition d'embauchevisite d'embauche de fonctionnaire
Stage ou Embauche sur déploiement PBX IP ASTERIXSalaires d'embauche en sortant d'IAE?
A propos de la seconde proposition.proposition d'agence
Entretie d'embauche : questions poséesaidez moi à prendre une decision pour ma proposition d'embauche please
Plus de sujets relatifs à : Proposition d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR