Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PMO: Project Manager Officer

n°3623397
jaco75010
Posté le 05-12-2011 à 14:46:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Pour la gestion de portefeuille projet, est ce que vous utilisez un soft en particulier ou vous faites tout sur Excel?
 
Je regarde un petit peu Clarity PPM pour voir ce que ça peut donner.
 
où je suis on a des fiches projet Excel, qui sont ensuite agrégées dans un classeur excel geant via une Macro...
 
Je me demande si ailleurs on utilise pas de meilleures solutions.
 


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 14:46:58  profilanswer
 

n°3623415
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-12-2011 à 15:01:07  profilanswer
 

Base access ici..

n°3623435
jaco75010
Posté le 05-12-2011 à 15:28:09  profilanswer
 

ok bon c'est pas mieux alors , quoi qu'un peu plus robuste je présume?


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°3623514
slaynnn
Posté le 05-12-2011 à 17:18:11  profilanswer
 

chez 3 de mes clients on utilise Clarity PPM.
Chez 1 de ces clients et chez 1 autres on utilise aussi un reporting hebdo en excel/powerpoint.
Et souvent j'utilise un gros excel pour tout consolider (budget/macro planning/livrables/risques/congés ...)

n°3624293
jaco75010
Posté le 06-12-2011 à 11:49:06  profilanswer
 

Ce qui est marrant ou je suis c'est qu'on a clarity... mais qu'on fait avec du Excel même pour les fiches projets alors que tout est déjà dans Clarity.
 
La gestion des risques, des miletestone et "Fait marquant de la periode" sont pourtant bien présent dans Clarity.


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°3624316
slaynnn
Posté le 06-12-2011 à 12:05:05  profilanswer
 

Ces fonctions là ne sont pas utilisées car pas activées, en tout cas chez les clients chez qui j'interviens.
Faire adopter l'utilisation d'un tel outils par les chefs de projet n'est pas toujours évident donc l'utilisation d'Excel à côté permet d'amener les choses en douceur.
Par ailleurs la mise en place d'un outil de PPM peut être amenée par des opérationnels ou par le contrôle de gestion et dans le second cas de figure son utilisation est encore plus compliquée par les CdP.
C'est pourquoi nous l'utilisons uniquement pour la planif (et le suivi des charges) des projet et des ressources.

n°3629138
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2011 à 12:38:45  profilanswer
 

Je viens de regarder la présentation en ligne de clarity, ça semble bien centré sur ce qu'on est sensés faire : suivi des projets, de la charge de travail, alignement sur la stratégie, sélection et priorité des projets etc.
 
On a déjà un département PMO pour les opérations, je vais voir ce qu'ils utilisent. A priori MS project server. Je suis curieux de voir ce que ça peut faire, au moins pour un suivi collaboratif. Parce qu'on est que 2 pour une supply chain avec des gros sites un peu partout dans le monde. Il faut vraiment que les mecs puissent faire eux même leur suivi et voir quand un changement impactera d'autres projets.  
 
Et pour les autres fonctions, pour l'instant on met sur pied des outils excel, qu'on mettra à disposition sous sharepoint. J'ai mis plus d'une journée la semaine dernière à faire un résumé d'une partie d'un programme, récupérer les infos sur les dépendances, mettre en relief les risques etc, ça craint. Et il n'y avait que 6 projets à mettre en parallèle  [:dur]  


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°3682819
jaco75010
Posté le 26-01-2012 à 14:21:23  profilanswer
 

Salut,
 
Y a des gens sur ce topic qui cherche à changer de société?


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°3682839
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-01-2012 à 14:43:38  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :

Salut,
 
Y a des gens sur ce topic qui cherche à changer de société?


 
Pourquoi ?

n°3683573
jaco75010
Posté le 26-01-2012 à 22:02:40  profilanswer
 

Par ce que je demande si ça bouge dans ce secteur.
 
Je reçois des offres de temps en temps, ma boite en cherche.
 
Ca m'intrigue


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 22:02:40  profilanswer
 

n°3684123
Micraln
Posté le 27-01-2012 à 10:04:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a pas mal de bétises qui ont été dites ici sur la PMO, heureusement rectifiées en partie par certains.
 
D'après le PMBOK, le référentiel PMI (le terme PMO vient du Pmbok):
Dans une entreprise, la PMO est l’entité ou le groupe qui définit et maintient le référentiel des processus liés à la gestion de projet.  
Son objectif est la standardisation et l’industrialisation de la réalisation des projets.
Elle a en charge:
- La documentation (lessons learn, documents de cloture, etc par ex),
- Le tutorat,
- L’évaluation de la gestion des projets,
- Le suivi de la mise en œuvre.
 
La PMO ne fait donc pas de gestion de projet, c'est le rôle du chef de projet.  
Ce n'est pas non plus l'assistant du chef de projet, il y a un rôle spécifique pour ça.
Comme indiqué, elle est aussi amené à accompagner certains chef de projet lors de difficultés, former ou sensibilisé les équipes projet à la GP (ou aux méthodologies GP de l'entreprise) ou à évaluer la manière dont à été conduit le projet pour améliorer les process.
Mais son rôle premier est bien la standardisation et l'industrialisation de la réalisation de projet.
 
 
Mais il y a pas mal d'entreprises qui galvaudent le terme PMO et on retrouve tout et n'importe quoi... la preuve en est.


Message édité par Micraln le 27-01-2012 à 10:20:33

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Evolution d'un poste de vendeur à celui de manager.Quelle licence pro après un BTS Assistant de Manager ?
Inspecteur manager commercial (assurances)idée de project sur excel
salaire d'un manager 1 ans d'experience svp?Recherche Freelance : Project Manager
[Freelance] IT Infrastructure Project Manager[CDI] Software Development Manager (basé à Barcelone- Espagne)
Plus de sujets relatifs à : PMO: Project Manager Officer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR