Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Procédure pour rupture période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédure pour rupture période d'essai

n°1391030
pepita8
do di dutty whine
Posté le 03-11-2007 à 15:11:13  profilanswer
 

Bonjour,
Jeune diplômée, j'aimerais connaitre la procédure pour interrompre une période d'essai dans une SSII. Je suis en négociation avec une autre boîte, mais je n'ai pas encore d'offre (encore 1 entretien à passer).  
Par rapport à la boîte qui m'emploie actuellement ma mission devrait commencer très bientôt. Etant donné que je ne suis pas sûre d'avoir une offre ferme de la 2e boîte avant de commencer la mission dans la 1ere, je me demandais si je peux commencer la mission chez le client et l'abandonner ensuite (je dis surtout ça par rapport au client). Est-ce que ça peut me compromettre pour la suite ?
Sinon suffit-il d'envoyer une lettre expliquant la raison de la rupture du contrat?
Sinon est-ce que bénéficier de 8 euros de frais par jour travaillé (ma boîte actuelle) est le tarif normal ?
merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 15:11:13  profilanswer
 

n°1391068
dreamer18
CDLM
Posté le 03-11-2007 à 15:31:22  profilanswer
 

N'explique pas la raison, contente toi de dire que tu mets fin à ta période d'essai et que conformément à la convention collective ton préavis est de xx jours.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1391070
prozium
Posté le 03-11-2007 à 15:32:14  profilanswer
 

Beaucoup de question , donc tu as juste à signaler que tu mets fin à ta periode d'essai (lettre recommandé de préférence ) et voir combien si tu as un préavis à faire (souvent 1 jour par semaine travaillé je crois  ) .
Aucune justification à donné mais mieux vaut partir dans les meilleurs termes possibles.
 
8 euros ca me parait bas mais ce n'est pas en dessous du smic.

n°1391304
capitainei​gloo
Posté le 03-11-2007 à 17:37:15  profilanswer
 

prozium a écrit :

8 euros ca me parait bas mais ce n'est pas en dessous du smic.


 
 :??: c'est quoi le rapport entre des remboursements de frais et le smic ?

n°1392027
prozium
Posté le 03-11-2007 à 21:38:17  profilanswer
 

Aucun rapport en effet  , j'avais mal lu . :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Procédure pour rupture période d'essai

 

Sujets relatifs
comment demander une prolongation de période d'essai et conséquencespreavis d'une semaine en periode d'essai
Peux t'on demander un CDD après une période d'essai CDIdémission => période d'essai => Assedic ?
Rupture de contrat, conditions ?Procedure licenciement en SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Procédure pour rupture période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR