Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis + congès posés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préavis + congès posés ?

n°245017
antizzz
Posté le 20-07-2004 à 12:50:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en poste dans une SSII et mon contrat chez mon client se termine à la fin de l'année 2004.
 
Je pense avoir peut être une proposition intéressante pour un autre travail d'ici quelques jours.
 
Cela dit j'ai déjà posé mes vacances d'été --> 3 semaines.
 
Donc mon problème est le suivant :
 
Mon nouvel employeur ne voudra sans doute pas patienter 3 mois et 3 semaines (préavis + congès) et j'ai peur que dans ce cas, le contrat avec celui-ci me passe sous le nez.
 
A votre avis de quelle façon dois-je procédé pour essayer de négocier avec ma SSII de bénéficier de mes congès (peut être 15 jours au lieu de 3 semaines) tout en réduisant mon préavis sensiblement ?
 
Pouvez-vous me dire comment la situation a évolué si vous avez été confronté à un cas similaire ?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 12:50:22  profilanswer
 

n°245378
antizzz
Posté le 20-07-2004 à 17:03:26  profilanswer
 

Personne ?? bouhhhh
 
Je reformule en moins long
 
En fait ce que je cherche à savoir c'est :
 
si on a une promesse d'embauche de signer avec une date de début précisée et que pour une raison X ou Y on ne peut commencer à cette (mais seulement plus tard) si ca annule la promesse d'embauche en question ?
 
merci

n°245385
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-07-2004 à 17:14:50  profilanswer
 

antizzz a écrit :

Personne ?? bouhhhh
 
Je reformule en moins long
 
En fait ce que je cherche à savoir c'est :
 
si on a une promesse d'embauche de signer avec une date de début précisée et que pour une raison X ou Y on ne peut commencer à cette (mais seulement plus tard) si ca annule la promesse d'embauche en question ?
 
merci


 
Je me dévoue mais je ne pense pas que ma réponse puisse t'éclairer des masses...
 
Je n'y connais pas grand chose en ce domaine mais je vis une période à peu près similaire.
 
Il me reste trois semaines de congés payés. Je ne compte pas les prendre lorsque j'effectuerai mon préavis afin de ne pas l'allonger. Ca me fait déjà chier de faire un préavis...
 
En plus, ca peux être une carte à jouer lors des négociations pour la réduction de ce fameux préavis.
 
Je vais répondre à côté de ta question en te disant d'essayer d'annuler ou de réduire la durée de tes congés. Je pense cependant qu'un contrat engageant les deux parties, si tu ne peux pas travailler le jour de la prise de poste, l'employeur est en droit d'annuler ton embauche (car en plus période d'essai).
Une autre piste serait de négocier avec ton actuel employeur afin de rentrer dans les clous le jour J.
 
Bonne chance !  :hello:

n°245390
antizzz
Posté le 20-07-2004 à 17:18:15  profilanswer
 

merci pour ta réponse
 
en fait je n'ai pas encore de contrat de mon nouvel emplyeur et mon ancien employeur n'est pour le moment au courant de rien
 
je veux juste essayer de recueiller les avis des personnes qui ont été confrontées à cette situtation pour essayer de faire au mieux le moment venu.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis + congès posés ?

 

Sujets relatifs
stage + congés et tout cela[licenciement et préavis]
[Droit du travail] Les congés la première année...Stage et congés
Congés payés URGENTQuestion sur les congés en CDI
Examens du permis de conduire et congés exceptionnelsP'tite question sur préavis
fin de preavis le 01/01/04Délai max pour réfus de congés ?
Plus de sujets relatifs à : Préavis + congès posés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR