Kali-77 a écrit :
A Enbauche en CDI sur un projet et licenciement à la fin de ta période d'essaie malgré tes bons résultats car le projet est fini
(j'ai eu chaud, j'ai trouvé un autre projet auprès d'un autre manager)
|
Ca n'arrive quand même pas très souvent ce genre de choses... peut être dans les petites ssii mais dans les grosses ils ont les moyens d'amortir les éventuels intercontrats!
Kali-77 a écrit :
B Culpabilisation du consultant sur la fin du projet : - pourquoi le projet c'est mal passé ?
- mais le projet s'est bien passé, grace à moi, il a été prolongé 2 fois (vécu)
- Oui, mais si tu avais été bon, il l'aurait été une 3eme
|
Là je pense que c'est plus une question de personnes que de boite. Y a des gens en fixe tout aussi chiants...
Kali-77 a écrit :
C
Pousse à la demmision en fin de projet
- Ce qui serait bien, c'est que tu retrouves un projet RAPIDEMENT et par tes soins, en interne ou en externe de l'entreprise
(nd, ça veut dire quoi en externe ??)
|
Encore une fois je me demande dans quelle boite tu as bossé car j'ai jamais vu de trucs pareils et pourtant je bosse avec des gens de pas mal de ssii différentes!
Kali-77 a écrit :
D
Le projet est en province, il faut que tu prennes ta voiture
la convention dit que j'en prend la moitier à ma charge
FAUX
quand ton patron t'envoie en déplacement, il doit te payer INTEGRALEMENT ton transport
y compris en voiture
|
Dans toutes les boites il y a des délégués du personnels qui sont là pour te protéger et éviter ce genre de choses! Et de toute manière la plupart fonctionnent au forfait pour les déplacements et c'est plutôt rentable en général!
Kali-77 a écrit :
E
- Le projet est lojn de chez toi (3H de transport)
- Mais je ne peux pas y aller !
- Rupture de ta close de mobilité ? -> licenciement
(nd parfoi, ledit projet n'existe même pas (vécu)
|
3h de transport -> frais de déplacement, ils paient ton logement sur place; encore une fois les délégués du personnels sont là pour ça.
Kali-77 a écrit :
F
- Je te donne un petit salaire et j'inclue pour compenser une prime de déplacement car ça m'arrange, ce n'est pas imposable
- STOP !! ce n'est pas une prime, mais un remboursement de déplacement
donc il te les doivent -> ne pas confondre Salaire est notes de frais)
|
Là c'est vrai par contre... les salaires ne sont pas top et incluent tout ce qu'ils peuvent pour le gonfler virtuellement
Kali-77 a écrit :
G
Le projet (de 6 mois) est loin de chez toi, il faut que tu déménages (Vécu)
- Mais je suis propriètaire !
- Et bien tu mes ton appart en location et tu prend autrechose là-bas
- ha oui, et ma femme ?
- et bien elle démissionne et elle trouveras autrechose là-ba (vécu pour un projet de 6 mois !)
|
C'est à eux de payer le logement sur place... tu es rattaché à une agence, avec une adresse principale... si c'est plus loin c'est à eux de payer. Encore une fois les délégués du personnels sont là...
Kali-77 a écrit :
H
- Ce projet n'est pas top pour toi, mais je te demande de faire un effort, c'est seulement pour 3-4 mois
- Au bout de 4 ans, mon collègue pourri toujours et a complètement dévalorisé son CV/diplome
|
si au bout de 4 ans (2 c'est déjà beaucoup...) il n'a pas réagit et n'as pas filé sa démission, ce n'est pas à la SSII à se remettre en cause mais lui...