Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  besoin d'avis sur démission potentielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'avis sur démission potentielle

n°1328540
chardof
Posté le 01-10-2007 à 16:35:14  profilanswer
 

Bonjour,
je suis face à un choix de carrière et je ne sais plus quoi en penser.
 
A gauche, la boîte dans laquelle je suis depuis bientôt 2 ans. Je leur demande des missions orientées architecture intranet/ client-serveur/ base de données, j'ai fait du java/xml (mission 1), du java/struts (mission 2) et de l'oracle/asp (asp minoritaire) (mission3).  
 
A droite, la boîte dans laquelle j'ai fait la mission 2, le chef de projet de l'époque veut partir et ils me rappellent pour savoir si ça m'intéresse de reprendre le flambeau. Je leur parle de mon envie de web, ils répondent "ok pas de problème, on en a plein", je leur dis "moi le java pur, bof" ils rétorquent "no soucy on a php, asp, jsp, voire même des missions en dba et pourquoi pas du dév ruby!"
 
Ce midi, j'en parle au commercial de ma boîte, il me dit que eux aussi (ma boîte) font des missions full web, et que c'est l'argument le plus débile que de changer de boîte juste à cause d'un projet de 9 mois avec des technos que je pourrai faire chez eux. Sans compter que "le web c'est ce qu'on file aux stagiaires et aux apprentis", que "le web, en deux mois t'as fait le tour", que "avec 3 ans d'expérience, revenir au web ce serait régresser professionnellement", que "le dév web c'est zéro valeur ajoutée sur ton CV", bref peut-être une part de vérité dans un discours très commercial...
 
J'ai fini l'entrevue par "ok, tu vois, là on me propose une mission comme j'en rêve depuis 3 ans, et c'est pas dit que vous m'en proposiez une comme ça plus tard; j'aurai la chance d'intervenir sur un projet que je connais, avec une équipe et une ambiance de travail que je connais et que j'ai apprécié à l'époque"...
 
Sans même parler une seule seconde du salaire qui augmentera...
 
Donc voilà, il m'a bien remis en question, et je suis perdu.
 
Vaut-il mieux sauter le pas, changer de boîte, un meilleur salaire, une mission qui va bien me plaire quelques mois mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir dans cette petite SSII de 250 consultants...
ou bien rester dans ma SSII de 2300 consultants, avec probablement à l'avenir des missions plus diversifiées, pas forcément de dév mais plutôt des missions d'analyste pour me monter en compétence dans tel ou tel fonctionnel, peut-être ne jamais rencontrer d'opportunité semblable concernant le web, et mon salaire actuel qui mettra plusieurs années à atteindre celui proposé par l'autre boîte...
 
Le commercial m'a assuré qu'il ferait tout pour me trouver une mission web, ça fait 2 ans que j'en demande et jamais rien eu, dois-je le croire plus lui que ses prédécesseurs? parce que c'est clairement pour me garder...
 
En un mot : à l'aide, je perds pied et ne sais plus quelle décision serait la meilleure : du web et du plaisir à travailler mais ne pas évoluer (dixit le commercial) ou pas de web et évoluer vers de l'analyse technico-fonctionnelle?
 
Merci à quiconque pourra m'apporter un avis sur la question.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 16:35:14  profilanswer
 

n°1328654
chardof
Posté le 01-10-2007 à 17:54:12  profilanswer
 

ok, je vais relancer le sujet en plus simple :
choix 1 = faire du dév pour 42K dans une boîte de 250 gars
choix 2 = faire du taff pas fun pour 38K dans une boîte de 2500 gars

n°1328759
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 01-10-2007 à 19:00:00  profilanswer
 

Si les 2 boites sont des SSII, je prend celle qui paye le plus.


---------------
What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist.
n°1328907
chardof
Posté le 01-10-2007 à 20:05:24  profilanswer
 

oui, ce sont 2 ssii, et ce serait ma 3ème ssii en 3 ans...

n°1329568
spish
Posté le 02-10-2007 à 09:47:45  profilanswer
 

2 SSII? choix 1 sans hésiter. Au pire à la fin de la mission s'il ne te propose rien d'intérressant tu rechanges de boite :)

n°1329718
chardof
Posté le 02-10-2007 à 12:21:13  profilanswer
 

oui, je suis un peu d'accord avec ce raisonnement, après tout c'est le jeu...
d'autant plus que leur argument fort c'est d'écouter les collaborateurs, et qu'ils adaptent la mission au collab', pas l'inverse, ce qui est plutôt rassurant et appréciable

n°1330171
ben80
Go!
Posté le 02-10-2007 à 16:30:01  profilanswer
 

1 sans hesiter.
Attends n'hesite pas, tu as une mission qui te plait plus, mieux payee etc...

n°1330292
LooKooM
Posté le 02-10-2007 à 17:13:46  profilanswer
 

En SSII de taille de plus de 50 personnes, tu n'es ni plus ni moins qu'un mercenaire. Va là où les conditions sont les meilleures (salaire, situation géographique) et où les perspectives d'évolutions professionnelles te paraissent les plus juteuses.
 

n°1330491
chardof
Posté le 02-10-2007 à 18:46:20  profilanswer
 

ouais, je suis bien d'accord...
 
mais quand j'entends autour de moi que le développement en France n'aura plus d'avenir après 2010, cela vaut-il le coup de repartir faire du dév, qui va clairement me faire triper, ou alors continuer sur ma lignée actuelle et m'orienter vers des missions plus fonctionnelles...?
 
et, sans transition, la boîte chez qui je bosse depuis 15 mois m'a proposé aujourd'hui de m'embaucher en interne... v'là aut' chose...

n°1331168
ben80
Go!
Posté le 03-10-2007 à 09:14:48  profilanswer
 

Si le dev te fait triper, je te dirais de pas hesiter. Les boites auront tjs besoin de gesn passione par la technique, tu pourra passer architecte ensuite, etc...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 09:14:48  profilanswer
 

n°1331223
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 03-10-2007 à 10:19:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En SSII de taille de plus de 50 personnes, tu n'es ni plus ni moins qu'un mercenaire. Va là où les conditions sont les meilleures (salaire, situation géographique) et où les perspectives d'évolutions professionnelles te paraissent les plus juteuses.
 


 
Tout à fait d'accord.
La fidélité ne paye plus, dans le monde professionnel.


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1331226
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 03-10-2007 à 10:20:42  profilanswer
 

chardof a écrit :

ouais, je suis bien d'accord...
 
mais quand j'entends autour de moi que le développement en France n'aura plus d'avenir après 2010, cela vaut-il le coup de repartir faire du dév, qui va clairement me faire triper, ou alors continuer sur ma lignée actuelle et m'orienter vers des missions plus fonctionnelles...?
 
et, sans transition, la boîte chez qui je bosse depuis 15 mois m'a proposé aujourd'hui de m'embaucher en interne... v'là aut' chose...


 
Il te reste 3 ans pour passer Chef de Projet / Directeur de Projet donc :)
Et tes compétences fonctionnelles acquises te serviront, même et surtout, dans le cadre d'une MOE.


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1331272
chardof
Posté le 03-10-2007 à 11:07:07  profilanswer
 

ouaich...
une dernière info : le dév ce serait Java ou .NET mais il y a tellement de bons développeurs dans ces deux langages que je ne sais pas si je pourrai me faire une place...
d'autant plus que je ne connais pas spécialement .NET, je connais un peu Java, mais globalement je ne raffole pas de l'approche objet, ce serait donc pour moi un nouveau départ depuis le bas de l'échelle en tant que débutant... peut-être risqué avec déjà 3 ans d'xp au compteur...?

n°1331413
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 03-10-2007 à 12:00:27  profilanswer
 

J'avais eu à une époque un chef de projet qui était un ancien développeur Notes. Bien que ses équipes fasse de l'ASP, du PHP, et aussi du Notes.
 
Ton expérience ne signifie pas simplement être bon en code dans un langage donné, mais aussi un savoir-faire dans les projet, dans les relations avec les clients, dans la condutie de réunion, dans des livrables, etc ....
 
Donc, tu ne repars pas de zéro, mais effectue une accumulation de nouvelles compétences, qui ne vont pas t'handicaper à ce niveau.
 
Par contre, prépare ton tremplin afin de devenir vite vite, Chef de Projet.


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1331476
chardof
Posté le 03-10-2007 à 12:43:56  profilanswer
 

_Kalimshar_ a écrit :

Par contre, prépare ton tremplin afin de devenir vite vite, Chef de Projet.


 
tu peux préciser ta pensée? c'est par exemple prendre davantage de responsabilités sur le projet, un peu de management par-ci, un peu de relation avec les utilisateurs par-là, ce genre de choses?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  besoin d'avis sur démission potentielle

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour un devoirbesoin d'une problematique sur le darfour
Besoin d'aide pour un exo de maths spéBesoin d'aide changement d'orientation URGENT
Formation interne puis demission - préavis - indemnisationBesoin de votre avis absolument !!
besoin d'info pour DUT génie biologiquedémission CDI légitime ?
j 'ai besoin d'info sur entreprises de services petrolieres 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'avis sur démission potentielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR