Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Postuler à plusieurs offres d'une même entreprise (banque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postuler à plusieurs offres d'une même entreprise (banque)

n°5068758
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 05-09-2018 à 13:07:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement au chômage (après un VIE et plusieurs années à l'étranger), je vais débuter mes recherches d'emploi pour Janvier prochain dans le secteur bancaire. J'aimerai également sortir de mon expérience passée (audit interne), pour aller vers d'autres fonctions (risques, coverage, etc..) dans lesquelles je n'ai malheureusement que très peu d'expérience.
 
Le problème c'est que dans la banque il n'y a pas non plus 36 000 entreprises. J'ai peur qu'en postulant à des postes qui correspondent moins à mon profil mais qui me plaisent davantages, et après avoir été refusé, je me grille dans l'entreprise pour d'autres offres qui correspondent mieux à mon profil. Qu'on me sorte le "manque de cohérence dans votre projet, gnagnagna[:wo0chy]" et du coup d'être au chômage quand je me serai grillé dans les 5-6 banques du pays  :cry:  
 
Alors questions :
* Avez-vous déjà postulé à plusieurs offres d'une même entreprise et été pris à la deuxième/troisième ?
* Faut-il essayer de cacher qu'on a déjà postulé ? (par exemple en postulant à chaque fois avec une adresse mail différente)  
 
Je suis à l'écoute de tout retour d'expérience !
Merci !


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 13:07:07  profilanswer
 

n°5068767
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-09-2018 à 15:11:04  profilanswer
 

Mon conseil : avant de penser au plan B, pense au plan A. Si tu souhaites exercer le métier qui te botte, juste fais-le. Tu postules et tu verras bien.  
 
1) Rien n'interdit de postuler plusieurs fois à la même société, c'est que je suis en train de faire pour 2 postes quasi-similaires (à 9 mois d'intervalle). Je n'ai pas été grillé, puisqu'au téléphone, la recruteuse (qui ne m'a jamais rappelé pour le premier poste :o ) en a profité pour s'excuser et me dire pourquoi j'ai pas été pris. Le process continue même si mes chances sont minces (des internes postulent au même poste que moi).    
 
2) Ca sert à rien, de nos jours il est très facile de te retrouver dans les bases de données de l'entrprise. Par contre, laisse l'employeur en parler de lui-même, et garde cette carte sous la main au cas où lors des entretiens RH.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Postuler à plusieurs offres d'une même entreprise (banque)

 

Sujets relatifs
[STAGE]technicien réseaux et télécommunication d'entrepriseQue faire après un Bac +3, continuer ou lancer son entreprise
Master 2 Banque Finance SorbonneTravailler en banque de détail en province
[Paris 9] Offres de Stage pré-embauche ou CDI Backend Symfony 3Présence en entreprise hors horaires habituels
Création d'entreprisePerdu dans la jungle des offres d'emplois
Question impots : cumul plusieurs BIC/BNC possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Postuler à plusieurs offres d'une même entreprise (banque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR