Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  mise à pied : quels sont les risques et quels sont les droits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à pied : quels sont les risques et quels sont les droits ?

n°1791640
hatshepsou​t
Posté le 30-06-2008 à 22:01:16  profilanswer
 

Bonjour, après une recherche infructueuse, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. Voilà, actuellement dans mon entreprise, plusieurs me sont reprochées et notamment la qualité de mon travail, après ce que mon patron considère comme une faute, il m'a été signifié que j'allais recevoir une convocation à un entretien pour évoquer une éventuelle mise à pied. Alors plusieurs questions tournent dans ma tête. Vais-je automatiquement être licenciée par la suite ? Quels sont mes droits lors d'une mise à pied ? Et hormis le licenciement, que risque-t-il de se passer ?
 
Merci pour vos futures réponses.
 
J'entends, bien sûr, me rendre à l'inspection du travail, pour avoir d'autres renseignements.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 22:01:16  profilanswer
 

n°1791772
dead hunte​r
Posté le 30-06-2008 à 22:30:14  profilanswer
 

avant toute chose, il faut recevoir la lettre (menace en l'air...)
et surtout à la reception de la lettre voir les motifs qui sont invoqué dans la lettre

n°1796018
chrissud
Posté le 02-07-2008 à 09:13:08  profilanswer
 

tu mélanges un peu tout.
 
 
Il n'y a pas d'entretien pour une mise à pied mais il y a un entretien préalable au licenciement.
 
Si l'employeur prévoit un licenciement pour faute, faute professionnelle ou insuffisance professionnelle il y aura pas de mise à pied.
en revanche si il prévoit une faute grave, il y aura obligatoirement une mise à pied.
 
Pour une faute grave il faudrait que l'entreprise ait subit un inconvénient.
 
en cas de conflit avec ton patron, demande à te faire conseiller ou même accompagné par un représentant du salairé, liste en mairie.
Il est présent qu'au titre de témoin de ce qui se dira.
 
la différence entre une simple faute et une faute grave
dans le second cas tu ne perçois pas d'indemnité de licenciement ni de préavis à faire. Si tu es dans l'entreprise depuis moins de 2 ans tu n'auras pas d'indemnité de licenciement de toute façon.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  mise à pied : quels sont les risques et quels sont les droits ?

 

Sujets relatifs
master gestion des risques iae rennes, grenoble, lyon.Mini-Service de mise en place de site internet
Démission d'une mission d'interim. Droits ?Cumuls d'emploi - Besoin de Conseils
mise a pieds conservatoire besoin d'aidemise a pieds conservatoire
MISE A PIEDS CONSERVATOIRE AIDEZ MOIconges payés refusé help besoin d'aide sur les droits
Mise à niveau art appliqué pour une élève qui sort de L 
Plus de sujets relatifs à : mise à pied : quels sont les risques et quels sont les droits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR