Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peux-je prendre des congés pendant mon préavis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peux-je prendre des congés pendant mon préavis?

n°676007
walrus2
Posté le 17-05-2006 à 22:02:50  profilanswer
 

voilà, je vais envoyer cette semaine ma lettre de démission, pour démarrer les 3 mois de préavis classiques;
par contre, j'ai environ 20 jours de congés payés que je voudrais bien prendre pendant ces 3 mois de préavis. Est-ça possible? Peut la société m'obliger à rester les 3 mois de préavis sans pouvoir prendre les vacances?
 
MErci par avance!!! :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 22:02:50  profilanswer
 

n°676747
dizzie
Posté le 18-05-2006 à 14:03:14  profilanswer
 

La prise de congés repousse la fin du préavis. De plus, ce l'entreprise peut ne pas te laisser prendre tes congés : je rappelle que ce n'est pas à l'employer de poser ses congés comme il veut, c'est à l'entreprise de les fixer (mais l'usage veut que dans beaucoup de cas, ce soit le salarié qui demande des dates qui l'arrangent).

n°676803
besceh31
Posté le 18-05-2006 à 14:49:58  profilanswer
 

Tu peux le  negocier avec ton employeur, c'est ce que j'ai fais en prenant 1 mois de conges pour le dernier mois de mon preavis
et c'est peut etre mieux que d'avoir seulement 2 mois de preavis car ca te permet de conserver ta mutuelle (qui est valide encore 1 ou 2mois apres de depart...je sais plus exactement)

n°696548
opp
Posté le 01-06-2006 à 12:21:33  profilanswer
 

Je suis en train de démissionner de ma boite. Je sais que pendant le préavis, on a des heures de recherche d'emploi. J'ai oublié à combien d'heures ça équivaut par jour (1-2 heures je crois) et si elles sont cumulables, genre en fin de préavis.
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°696554
incassable
Posté le 01-06-2006 à 12:27:12  profilanswer
 

2h par jou et bien sur non cumulable !
c'est pas des RTT non plus ....

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 01-06-2006 à 12:27:22
n°696572
opp
Posté le 01-06-2006 à 12:43:12  profilanswer
 

ça faisait longtemps que j'avais pas démissionné (un peu de stabilité, c'est pas mauvais :-)), et à l'époque, on m'avait laissé cumuler mes heures et prendre quelques jours à la fin. Mais c'était un accord entre mon employeur de l'époque.
Merci incassable.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°696584
Dk59
Posté le 01-06-2006 à 12:54:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

2h par jou et bien sur non cumulable !
c'est pas des RTT non plus ....


Cela depend de la convention collective.
 
Dans la derniere societe que j'ai quittée :
Pas de temps acordé dans le cadre d'une demission
Dansle cadre d'un licenciement, les heures sont cumulables (genre un jour par semaine). Mais on etait tenu de prevenir lorsqu'on avait retrouvé un travail, et les heures sautéée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peux-je prendre des congés pendant mon préavis?

 

Sujets relatifs
Quel tarif/heure prendre pour un Technicien Superieur Informatique!!!salaire expatrié & préavis démission
Date de debut de la periode de préavis?demission sans preavis
Congé parental durant son préavis de démissioncongés payés
congés payésDurée de préavis ??
DEMISSION ET ABANDON DE POSTE PDT PREAVISPréavis période d'essai
Plus de sujets relatifs à : Peux-je prendre des congés pendant mon préavis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR