Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Petite question au sujet de l'anpe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question au sujet de l'anpe

n°2016249
lotusmauve
Posté le 25-11-2008 à 14:44:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un pourrait-il me donner une précision concernant les 35 jours par an que l'on peut prendre quand on est inscrit à l'anpe?
Je suis inscrite depuis juillet j'aimerai savoir si les 35 jours concernent l'année en cours ou si il faut que je compte à partir de la date de mon inscription?
Merci par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 14:44:41  profilanswer
 

n°2017147
sudest
Posté le 26-11-2008 à 10:12:11  profilanswer
 

disons que si tu indiques à l'anpe que tu interromps ta recherche d'emploi pour les fêtes de noël pendant une semaine au titre des "vacances" octroyées ça va aller.
 
Par contre vouloir prendre le solde total ça risque de les faire tiquer.
 
A mon avis le système d'acquisition est le même que dans le privé, à savoir 2.9 jours par mois (puisque là on parle en semaines de 7 jours).

n°2017299
lotusmauve
Posté le 26-11-2008 à 14:06:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
En fait ce n'est pas pour prendre des vacances, ma mère a une grave maladie et risque d'être hospitalisée dans les jours à venir. J'en avais parlé avec ma conseillère anpe elle m'a dit que j'avais droit à 35 jours par an, ce que je ne sais pas c'est si j'ai ces jours jusqu'à la fin de l'année et l'année prochaine ça reprend à zéro ou si il faut compter à partir du mois de mon inscription.  
 
 

sudest a écrit :

disons que si tu indiques à l'anpe que tu interromps ta recherche d'emploi pour les fêtes de noël pendant une semaine au titre des "vacances" octroyées ça va aller.
 
Par contre vouloir prendre le solde total ça risque de les faire tiquer.
 
A mon avis le système d'acquisition est le même que dans le privé, à savoir 2.9 jours par mois (puisque là on parle en semaines de 7 jours).


n°2017336
sudest
Posté le 26-11-2008 à 14:57:40  profilanswer
 

lotusmauve a écrit :

Merci pour ta réponse  
En fait ce n'est pas pour prendre des vacances, ma mère a une grave maladie et risque d'être hospitalisée dans les jours à venir. J'en avais parlé avec ma conseillère anpe elle m'a dit que j'avais droit à 35 jours par an, ce que je ne sais pas c'est si j'ai ces jours jusqu'à la fin de l'année et l'année prochaine ça reprend à zéro ou si il faut compter à partir du mois de mon inscription.  


 
Si j'ai bonne mémoire depuis la loi Aubry II (le retour de la vengeance du fils masqué), les jours sont cumulés au fur et à mesure et il n'y a pplus de référence de mai à mai comme avant (bien que pour des raisons pratique la plupart des entreprises l'ai conservée).
Donc pour l'instant tu as droit à 2.9*nb de mois écoulé depuis ton inscription.
 
Ensuite et plus globalement, si tu te rends aux RDV de l'anpe et que tu prouves via des lettres de candidatures (+ annonce + réponse) que tu cherches du travail, personne n'ira te chercher des poux.

n°2018339
lotusmauve
Posté le 27-11-2008 à 14:46:32  profilanswer
 

C'est compliqué en fait quand on fait des recherches sur ce sujet on a du mal à trouver une réponse.
L'anpe ne nous informe pas assez sur nos droits mais plutôt sur nos devoirs.
Je ne savais pas jusqu'ici qu'on avait droit à 35 jours. Bon je verrais en espèrant comme tu le dis que ça concerne l'année en cours, car je pense avoir besoin de quelques jours l'année prochaine pour être au chevet de ma mère.
En tout cas merci pour ton aide si quelqu'un veut donner son avis il est le bienvenue.

sudest a écrit :


 
Si j'ai bonne mémoire depuis la loi Aubry II (le retour de la vengeance du fils masqué), les jours sont cumulés au fur et à mesure et il n'y a pplus de référence de mai à mai comme avant (bien que pour des raisons pratique la plupart des entreprises l'ai conservée).
Donc pour l'instant tu as droit à 2.9*nb de mois écoulé depuis ton inscription.
 
Ensuite et plus globalement, si tu te rends aux RDV de l'anpe et que tu prouves via des lettres de candidatures (+ annonce + réponse) que tu cherches du travail, personne n'ira te chercher des poux.


n°2018459
sudest
Posté le 27-11-2008 à 17:04:37  profilanswer
 

le concept est que quand tu travailles (salarié) tu as le droit de faire relâche via tes congés payés (et rtt pour certains)
 
et quand tu es au chômage, ton "travail" c'est de chercher un emploi, donc au même titre on t'octroie une période de relâche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Petite question au sujet de l'anpe

 

Sujets relatifs
Question sur les contrat aider type CAE.question en microéconomie (fonction de transformation)
question de microéconomiePetite question salaire / chiffre d'affaire
Droit , question1èreS Ecrire un Sujet d'invention sur [u]Candide[/u]
Question 'primaires' sur l'intérimQuestion 1ere ES pour devoir
Question 1ere ES pour devoir 
Plus de sujets relatifs à : Petite question au sujet de l'anpe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR