Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Question 1ere ES pour devoir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2000167
Matheuxx
Posté le 11-11-2008 à 20:27:24  profilanswer

Bonsoir à tous, désolé d'arriver pour demander de l'aide à cette heure-ci mais c'est assez important.

J'ai une question à laquelle je dois repondre en Ses (Niveau 1ere ES). La question est :

Expliquer et illustrer la phrase : " La monnaie permet de concilier deux contraires : L'affirmation d'une autorité qui émet la monnaie et l'affirmation d'une liberté personnelle "

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 20:27:24  profilanswer

n°2000183
scelle
Posté le 11-11-2008 à 20:39:17  profilanswer

le paradoxe mis en relief est ta capacité à jouir de la liberté qu'offre la monnaie, la possibilité d'acheter, de vendre des biens et des services dans la société alors cette monnaie même est émise par une autorité, la plupart du temps l'Etat, qui trouve donc une partie de sa légitimité grâce à ta liberté d'usage de la monnaie.

bon, y a loin d'avoir tout la-dedans, mais si d'autres forumeurs disent ce qu'ils en pensent ou me contredisent, on devrait avoir un truc potable dans quelques posts.

n°2000192
diek972
world is mine
Posté le 11-11-2008 à 20:50:26  profilanswer

Je dirais plutot la Banque Centrale.
Ben tout dépend de la quantité de monnaie dont tu disposes.
Il y a plus de dépendance qu'autres choses.

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Question d'anglaisCorection devoir anglais
Devoir d'Espagnol, fautes et aide.TPE 1ère ES
devoir d anglais 2nd expose Sydney correction fautesDevoir de négociation: Présenter un produit à l'oral en fin d'année
Petite question en oui ou nonQuestion : gestion de trésorerie - options/futures
Reseau avec démons RIP, petite questionDevoir français première S
Plus de sujets relatifs à : Question 1ere ES pour devoir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR