Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fermeture entreprise pour congés et permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermeture entreprise pour congés et permanence

n°1359937
stratororo
Posté le 22-10-2007 à 14:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entré dans ma société il y a 8 mois. J'ai déja prit une semaine de vacances que j'avais cummulé pour cette année. La je recois un mail de ma direction stipulant que je suis de permanence une semaine en decembre et pour la toussaint(le 2 novembre). J'ai demandé pour quelle raison je serais tout seul de permanence. La réponse à été que j'ai pas de jours cumulé pour cette année(j'ai cumulé mais pour l'année prochaine).  Ils n'ont pas mit mon collegue car il lui reste des vacances à prendre .  
 
En gros pour conclure je serais seul à la boite(on est pas la seul boite dans cette immeuble ),juste pour répondre au tel  :fou:  :fou:  
 
Est-ce légal?


Message édité par stratororo le 22-10-2007 à 14:56:12
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 14:42:01  profilanswer
 

n°1359960
chrissud
Posté le 22-10-2007 à 14:59:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bah oui !
 
Même si tu travaillais dans cette boite depuis dix ans, ce serait tout à fait légal.
 
Les dates de congés sont donnés par la direction, rien n'empèche de dire mr untel avec 10 ans d'ancienneté vient faire la permanence entre noel et le jour de l'an et que la direction met le reste du personne en congés payés.
 
Tu n'as plus de congés à prendre, raison de plus. Admettons que ton employeur t'accorde 1 semaine de congé en Décembre ce serait non payé.
 
rien de plus normal.
 
en ce qui concerne le 2 c'est un jour comme un autre, ton patron accorde le pont à tes collègues. Normalement tu aurais certainement aussi à ton tour un jour de pont.
 
La seule chose que tu pourrais peut être obtenir c'est d'avoir un jour de congé ou de pont précédent noël ou le 1er, en argumentant, cela serait plus facile si tu as un collègue qui accepte de venir ce jour là.
 
 

n°1359969
stratororo
Posté le 22-10-2007 à 15:02:37  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour,
 
Bah oui !
 
Même si tu travaillais dans cette boite depuis dix ans, ce serait tout à fait légal.
 
Les dates de congés sont donnés par la direction, rien n'empèche de dire mr untel avec 10 ans d'ancienneté vient faire la permanence entre noel et le jour de l'an et que la direction met le reste du personne en congés payés.
 
Tu n'as plus de congés à prendre, raison de plus. Admettons que ton employeur t'accorde 1 semaine de congé en Décembre ce serait non payé.
 
rien de plus normal.
 
en ce qui concerne le 2 c'est un jour comme un autre, ton patron accorde le pont à tes collègues. Normalement tu aurais certainement aussi à ton tour un jour de pont.
 
La seule chose que tu pourrais peut être obtenir c'est d'avoir un jour de congé ou de pont précédent noël ou le 1er, en argumentant, cela serait plus facile si tu as un collègue qui accepte de venir ce jour là.
 
 


 
Ok je te remercie de ton expliquation. Tu penses je peux négocier la permanence chez moi?lol(je peux prendre la main a distance sur mon poste et consulter mes mails... Du moins pour le 24 decembre et 1 er novembre)

n°1360038
capitainei​gloo
Posté le 22-10-2007 à 15:32:23  profilanswer
 

tout se négocie mais une négociation ne débouche pas forcement sur un accord

n°1360061
chrissud
Posté le 22-10-2007 à 15:42:56  profilanswer
 

cela dépend en quoi consiste ta permanence.
 
Si vraiment c'est possible via un logiciel de type VNC ou j'ai oublié le nom très connu et que c'est encadré de telle à telle heure, si tu as la possibilité de t'absenter ou pas.
 
Ce qui compte pour l'employeur c'est que le travail soit fait quand il doit être fait.
 
Tu peux prévoir une abstreinte c'est à dire te déplacé en cas il le faudrait dans les locaux.
 
c'est jouable comme le dis capitaineigloo

n°1360072
stratororo
Posté le 22-10-2007 à 15:50:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :

cela dépend en quoi consiste ta permanence.
 
Si vraiment c'est possible via un logiciel de type VNC ou j'ai oublié le nom très connu et que c'est encadré de telle à telle heure, si tu as la possibilité de t'absenter ou pas.
 
Ce qui compte pour l'employeur c'est que le travail soit fait quand il doit être fait.
 
Tu peux prévoir une abstreinte c'est à dire te déplacé en cas il le faudrait dans les locaux.
 
c'est jouable comme le dis capitaineigloo


 
 
Merci de vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fermeture entreprise pour congés et permanence

 

Sujets relatifs
5h par semaine ai je le droit aux congés payéchanger d'entreprise...??
dilemme avec mon entreprise!!junior entreprise
[URGENT] Cherche entreprise pour alternance réseauINSEEC + Entreprise
[Recherche] Entreprise pour alternance sur Ile de france.Planning M2 Droit de l'entreprise P10 & Droit des Marchés fin P11
[Recherche] Entreprise pour alternance (BTS IG admin réseaux)URGENT!cherche entreprise pr contrat pro en création graphique
Plus de sujets relatifs à : Fermeture entreprise pour congés et permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR