Bonjour,
je vous expose mon cas.
Je suis dans une entreprise dans laquelle je progresse beaucoup techniquement, mais l'environnement de travail n'est pas sain. Je pense que techniquement je suis encore un peu jeune pour ce genre de poste et que 2 ou 3 ans d'expériences supplémentaire le rendrait beaucoup plus agréable au quotidien.
L'environnement de travail n'est pas idéal, qu'il soit matériel (pc lent et complètement dépassé) ou humain (désorganisation, aucun process, ça hurle..).
Je suis en période d'essai (que nous avons renouvelé), il me reste encore 1 mois et demi de période d'essai qu'à priori je devrais valider, mais je ne veux pas m'engager dans cette entreprise. Si je suis resté jusqu'à présent c'est que je m'entends très bien avec l'équipe de développeurs et que je progresse très très rapidement comparé à mon ancien travail.
Avez-vous des idées pour mettre fin à la période d'essai tout en touchant les assedics ? Si elle est à mon initiative, je n'aurai droit à aucune aide de l'état (considéré comme démission).
Je ne souhaite pas non plus saboter le travail, d'une ça ne se fait pas, de deux mon domaine est un microcosme et je recroiserai sans doute dans quelques années des collègues d'ici.
Je souhaiterais avancer pendant 1 ou 2 mois sur un projet perso (que j'ai commencé en parallèle de mon travail) et monter ma société s'il avance bien (possibilité de rémunération à terme).
Merci
Message édité par azertyp le 27-11-2014 à 09:45:47