En période d'essai, c'est pas sûr !
alek_empire a écrit :
Le gouvernement fait tout pour mettre les gens au boulot, il voit donc d'un tres mauvais oeil les gens qui gonfle de leur propre chef les statistiques...
|
Oui mais je ne crois que tu n'es pas obligé d'accepter le 1er boulot proposé, même si correspond apparemment aux critères de recherche.
alek_empire a écrit :
Tu peux refuser autant de fois que tu le désire un job proposé par l'ANPE à partir du moment ou tes raisons sont valable. Si tes raisons parraissent trop juste aux pers de l'ANPE, ils peuvent te convoquer pour un entretien.
|
Autant de fois que tu veux, certainement pas si les offres sont en rapport direct avec le domaine.
alek_empire a écrit :
Et si vraiment tu mets trop de la mauvaise volonté pour trouver du boulot il peuvent te supprimer tes droits.
|
Ca oui, ils peuvent te radier mais ils menacent avant.
alek_empire a écrit :
Par contre je te conseille vivement de rester inscrit aux assedic tant que tu n'as pas signer un CDI. Ca t'évitera de devoir refaire toutes les démarches si ca ne marche pas, et tu éviteras également les 15 jours de carrence.
|
C'est préférable oui.
alek_empire a écrit :
Après si le boulot ne te plait pas, tu peux t'arranger pour quitter ton job par consentement mutuel des deux parties. Dans ce cas là tu toucheras ton chômage.
|
Quoi ??!
alek_empire a écrit :
Je ne me rapelle plus du terme exact mais d'autres personnes du forum pourront t'expliquer mieux que moi.
|
A moi aussi je veux bien qu'on m'explique !!!
Peut-être si en pratique les taches demandées sont "insultantes" par rapport au niveau d'étude, ou ne rentrant pas vraiment dans le cadre des compétences.
Faut voir les conditions alors.
Par contre sais que si tu es en couple officialisé et qu'un des 2 membres est amené à déménager pour des raisons professionnelles (ou autres ?) et que le conjoint veuille suivre, il peut démissionner et faire une demande de droit au chômage.
Message édité par bibir le 30-03-2007 à 05:29:39
---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.