Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  droit des affaires après finance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droit des affaires après finance?

n°980685
nolive94
Posté le 08-03-2007 à 17:28:16  profilanswer
 

J'ai une petite question d'orientation pour les connaisseurs.
je suis actuellement en master d'ingénierie financière. Récemment, j'ai vu plusieurs annonces de stage de cabinet d'avocats, qui recherchaient des diplômés de finance pour travailler sur des deals fusacs, private equity, etc...
 
Donc ma question, car je n'avais pas vraiment pensé à cette orientation jusqu'à maintenant:
- est il un minimum logique pour un diplomé en finance de bosser dans un cainet d'avocat? en soi, en banque d'affaires il y a aussi énormément de droit sur le montage..
 
- faut il faire un double diplôme? (type dess droit des affaires à Assas) ou alors le diplôme de finance+stages bien choisis peut permettre de mettre un pied dans le milieu?
 
ensuite, toute information sur le secteur, le job au quotidien, les salaires....serait la bienvenue

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 17:28:16  profilanswer
 

n°981312
nolive94
Posté le 09-03-2007 à 10:51:10  profilanswer
 

up

n°981349
Theseus
Posté le 09-03-2007 à 11:41:21  profilanswer
 

Pour sûr, ton profil intéressait de grands cab anglo américains (d'autant qu'il trancherait avec les profils type ESC ou Sciences Po, beaucoup plus courants chez eux), à la condition de passer l'examen du barreau (un M1 en droit est un préalable nécessaire).
 
C'est très bien payé;
Faut pas être regardant sur les horaires de travail;
Les exigences pro sont élevées;
Difficile de constituer sa propre clientèle dans ces gros cab...
 

n°988223
opc
Posté le 16-03-2007 à 15:30:19  profilanswer
 

Travailler en cabinet après avoir travaillé dans la finance c'est possible. Il est certain qu'il faudra que tu passes un master en droit et même le CAPA. Car dans les grands cabinets ils ont rarement de simples juristes.
 
Mais j'ai souvent vu le parcours inverse c'est à dire un juriste ou avocat qui devient banquier d'affaires.  
 
Par contre comme dit Theseus, les horaires sont lourds surtout en m&a et il faut avoir de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.

n°988232
london4eve​r
Posté le 16-03-2007 à 15:39:22  profilanswer
 

Quels sont les passerelles entre le droit des affaires et l'eco/finance?
 
Pour qqu'un qui a une licence d'eco,il doit recommencer en 1ere année de licence?
 

n°988360
nolive94
Posté le 16-03-2007 à 17:44:31  profilanswer
 

oui je me posais la question..si je souhaite m'inscrire en droit, à quel niveau vais-je devoir reprendre?

n°988637
london4eve​r
Posté le 16-03-2007 à 20:58:54  profilanswer
 

Je pense que tu reprends au niveau master1....a confirmer!
 
Mais pour qui suis en L3 d'eco?

n°988667
AMV1
Posté le 16-03-2007 à 21:20:57  profilanswer
 

Pourrais-tu poster les annonces de recherche d'emplois dont tu parles ou les envoyer par MP, pour voir précisément les profils recherchés car personnellement je n'en avais pas encore vu...
 
Et je confirme que si tu souhaites travailler en cabinet d'affaires, ils exigeront le plus souvent l'obtention du CAPA.


Message édité par AMV1 le 16-03-2007 à 21:22:21
n°989390
opc
Posté le 17-03-2007 à 14:42:00  profilanswer
 

Je pense , si je ne trompe, que tu n'as pas besoin de refaire tout le cursus de droit. Je ne connais pas ta formation initiale mais il me semble que la voie la plus simple pour toi c'est d'arriver à faire un mastère d'école de commerce en droit et ensuite de passer l'examen d'avocat.
Par la fac je crains que ce soit difficile de réussir à décrocher une deuxième année de master comme ça sans avoir fait de maîtrise. La raison est que les master deuxième année de fac sont très sélectif et s'adresse en priorité à des étudiants qui ont un cursus juridique pur.

n°989393
london4eve​r
Posté le 17-03-2007 à 14:45:12  profilanswer
 

Ok avec toi opc...
Mais je pense que quelqu'un du forum avait decroché un master d'ecole de commerce et avait la possibilité d'entamer un cursus de droit à partir du Master1 (maitrise)...donc 2ans d'etudes pour etre diplomé de droit?C'est possible?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 14:45:12  profilanswer
 

n°989446
opc
Posté le 17-03-2007 à 15:43:11  profilanswer
 

C'est possible.A mon avis il faudrait voir les matières qu'il a choisi en étant en école de commerce. Parce qu'une maîtrise en droit quand on n'a pas les bases c'est chaud. Mais oui le cas de figure que tu mentionnes n'est pas impossible. Son admission en maîtrise tient sûrement au choix de matière juridique dans son cursus en école de commerce.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  droit des affaires après finance?

 

Sujets relatifs
Iup finance Spe:bourseDescriptif des postes en finance
analyse financière (plutot finance de marché)IUP Banque Finance (besoin de vos réponses)
Droit et legislation du travail (horaires de travail)M2 Finance: ESC/IAE/TSE/UT1???
Masters US et UK mathematics in financeMsc Finance Imperial College - Tanaka Business School
Master banque financeDNSEP >>> Pas le droit d'être boursier ??
Plus de sujets relatifs à : droit des affaires après finance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR