Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  droit des affaires après finance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droit des affaires après finance?

n°980685
nolive94
Posté le 08-03-2007 à 17:28:16  profilanswer
 

J'ai une petite question d'orientation pour les connaisseurs.
je suis actuellement en master d'ingénierie financière. Récemment, j'ai vu plusieurs annonces de stage de cabinet d'avocats, qui recherchaient des diplômés de finance pour travailler sur des deals fusacs, private equity, etc...
 
Donc ma question, car je n'avais pas vraiment pensé à cette orientation jusqu'à maintenant:
- est il un minimum logique pour un diplomé en finance de bosser dans un cainet d'avocat? en soi, en banque d'affaires il y a aussi énormément de droit sur le montage..
 
- faut il faire un double diplôme? (type dess droit des affaires à Assas) ou alors le diplôme de finance+stages bien choisis peut permettre de mettre un pied dans le milieu?
 
ensuite, toute information sur le secteur, le job au quotidien, les salaires....serait la bienvenue

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 17:28:16  profilanswer
 

n°981312
nolive94
Posté le 09-03-2007 à 10:51:10  profilanswer
 

up

n°981349
Theseus
Posté le 09-03-2007 à 11:41:21  profilanswer
 

Pour sûr, ton profil intéressait de grands cab anglo américains (d'autant qu'il trancherait avec les profils type ESC ou Sciences Po, beaucoup plus courants chez eux), à la condition de passer l'examen du barreau (un M1 en droit est un préalable nécessaire).
 
C'est très bien payé;
Faut pas être regardant sur les horaires de travail;
Les exigences pro sont élevées;
Difficile de constituer sa propre clientèle dans ces gros cab...
 

n°988223
opc
Posté le 16-03-2007 à 15:30:19  profilanswer