Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Perdiode d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdiode d'essai

n°919531
fluby
Posté le 21-12-2006 à 17:32:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je viens de signer un CDI avec une periode d'essai de deux mois. Nous sommes aujourd'hui à la fin des deux moins et là mon employeur m'envoi (par mail) une lettre prete à etre signée par mes soins, stipulant MA demande de reconduction de période d'essai.
 
Est ce légal que ca soit moi qui demande une redonction de ma période d'essai ?
 
Merci d'avance,
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 17:32:41  profilanswer
 

n°919535
rarek
Posté le 21-12-2006 à 17:40:45  profilanswer
 

Salut !
 
Il me semble que la période d'essai doit "résulter d'un accord exprès entre les deux parties".
 
Tu dois donc dire que tu es d'accord pour la reconduction... (si tu veux évidemment :) )
 
 

n°919854
chrissud
Posté le 22-12-2006 à 09:27:09  profilanswer
 

oui enfin
 
Il est un peu chier votre employeur.
 
C'est lui qui demande la reconduction de la période d'essai.
 
Donc la lettre doit être ainsi libellé, il doit la signer puis après à vous de signer, même si ça change pas grand chose sur le fond.
 
Il faut que la convention collective prévoit une période d'essai aussi longue.  
A mon avis il faut le mettre au courant cet employeur des règles.
 
Tout ceci c'est pas bien méchant,  car si il était filou il vous aurait engagé en CDD 2 mois puis renouvelé 2 mois puis en CDI. là c'est légal et en prenant moins de risque.
 
 
à mon avis c'est plus par méconnaissance.

n°919856
Cobra_135
Posté le 22-12-2006 à 09:30:56  profilanswer
 

regarde dans ton contrat si la ^période d'essai est renouvelable, si ellle ne l'est pas alors tu ne signes pas, si elle est renouvelable c'est en général l'employeur qui la prolonge et pas le salarié. alors tu peux éditer la lettre et changer la phrase ou il est écrit que c'est toi qui reconduit cette période d'essai. et la proposer à ton employeur

n°920044
fluby
Posté le 22-12-2006 à 15:20:07  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !!!! Vraiment cool !! Joyeux Noël !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Perdiode d'essai

 

Sujets relatifs
CDI sans periode d'essai ça existe ?Période d'essai
comment officielemnt rompre sa periode d essai ?Spécifier un échec de la période d'essai ?
Période d'essai renouvellable.Periode d'essai renouvelable.. oui mais...
Casser un cdi pendant la période d'essaidemande d'augmentation à la fin de sa periode d'essai??
Quitter une SSII pendant la periode d'essaiPartir en période d'essai
Plus de sujets relatifs à : Perdiode d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR