Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir ou rester : cas de conscience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir ou rester : cas de conscience

n°3983509
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 11-08-2012 à 07:04:43  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila mon cas. En 2008, je ne valais rien sur le marché du travail. Mon avenir professionnel était plus que sombre, j'essuyais refus sur refus. Par un énorme coup de chance (et de la tchatche), suite à un entretien d'embauche je me suis vu confier un poste très intéressant, très instructif et très rémunérateur et ce, bien que je n'avais a priori ni le profil ni la formation. Cette semaine, j'ai été contacté par une entreprise qui me propose un poste équivalent en tous points mais avec le gros avantage d'être à 2 km de chez moi. :love:
 
Je suis très intéressé mais cela me pose un gros problème. Mon patron m'a littéralement tiré du ruisseau. Partir aujourd'hui et laisser tous mes projets en plan me donne l'impression d'être un ingrat. Forcément, aujourd'hui j'ai un profil qui intéresse ces mêmes recruteurs qui me crachaient à la gueule quelques années plus tôt, mais c'est trop facile. Je ne dois pas oublier d'où je viens et grâce à qui j'en suis là. En 2008, quand mon profil était moins intéressant, une seule personne m'a ouvert sa porte. Je ne parle pas de faire ma vie dans ma boîte actuelle en reconnaissance mais juste de rester le temps d'avoir fait tout ce que j'avais à faire (6-8 ans).
 
Aujourd'hui, c'est pour moi juste un problème de conscience. Je ne veux pas négocier car même en montant mon salaire, mon patron ne pourra pas rivaliser contre l'autre boîte qui est plus près. Que faire ??? Être loyal et rester. Partir...
 
Que feriez-vous ? J'imagine que vous avez déjà connu des situations similaires où on a l'impression de se former dans une boîte puis de la quitter pour évoluer. :D
:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 07:04:43  profilanswer
 

n°3983515
carlcoxxx
Posté le 11-08-2012 à 07:57:08  profilanswer
 

J'ai eu un peu la même chose en 2006.
 
Je suis rentré par piston dans une énorme boite alors que je ne trouvais pas de boulot, cependant, je m'y suis tellement investi qu'ils n'avaient pas à se plaindre.
 
Bon, la différence c'est qu'on commençait à parler de Plan Social, de rachat, etc etc...
 
Je suis parti au bout de 18 mois, alors que cette boite à clairement lancée ma carrière  :D  
 
 
 

n°3983564
Pantadarel​l
Posté le 11-08-2012 à 11:03:22  profilanswer
 

Intéressant comme questionnment. Mais il y à mon avis un petit trou dedans :  

Down Low a écrit :

[...]
Je ne parle pas de faire ma vie dans ma boîte actuelle en reconnaissance mais juste de rester le temps d'avoir fait tout ce que j'avais à faire (6-8 ans).
[...]


Je ne connais pas ton domaine, mais à priori, tu n'auras JAMAIS fini ce que tu avais à y faire. Il y aura sans doute toujours  
- un projet supplémentaire qui te tiendra à coeur  
- une échéance qui arrive dans pas si longtemps  
- un objectif à atteindre ("je peux pas partir maintenant alors que je suis si proche d'atteindre X ou Y" )
- un argument Z qui t'empêchera de partir à ce moment-là parce que...  
 
Bref, ce que je veux dire, c'est que si tu vois les choses comme ça, tu risques de te retrouver dans la même boîte en fin de carrière.  
Mon avis...  
 
Si tu veux vraiment changer parce que le nouveau boulot t'intéresse plus, la meilleure solution (en fonction du type de poste que tu occupes actuellement) est :
- de demander à l'autre boîte un délai de quelques mois (s'ils te veulent vraiment et que c'est pas trop urgent, ça devrait passer).
- d'être franc avec ton patron actuel.
- de trouver et former ton successeur.
Ca ne laissera pas ton boss dans la merde, et il aura moins l'impression d'avoir perdu son temps/argent.

n°3988919
noxauror
Next.
Posté le 16-08-2012 à 18:18:24  profilanswer
 

4 ans dans la même boite c'est déjà bien, ton boss a du gagner de l'argent au global avec toi, tu n'as pas à avoir d'état d’âme. Tu as su saisir une opportunité et l'exploiter et c'est tant mieux pour toi.
 
Si c'est pour passer d'1h de trajet à 5min, ton patron pourra comprendre l'argument, il faudra juste que tu t'assures que la transition se passe bien
 
Si c'est pour passer de 20min à 5, l'argument tombe. Sans oublier que tu n'es pas certain de trouver une ambiance aussi bonne là bas

n°3988923
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-08-2012 à 18:23:50  profilanswer
 

Tu t'en branles, tu te casses ... un patron est la pour se faire du gras sur ton dos

n°3988936
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 18:40:48  answer
 

Otaivz a écrit :

Tu t'en branles, tu te casses ... un patron est la pour se faire du gras sur ton dos


+100000  :o

n°3988985
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-08-2012 à 19:32:44  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Tu t'en branles, tu te casses ... un patron est la pour se faire du gras sur ton dos


 
Aucune pitié  [:karma up]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3993985
chouk81
Posté le 21-08-2012 à 15:34:49  profilanswer
 

profite de l’opportunité, et casse toi en très bon terme... en expliquant ta démarche quitte à faire dans le social ( c'est plus proche de chez moi et tu comprends j'ai des enfants, des yorkshire à allez faire pisser .... )
 
Et puis pour finir tu fais un putain de pot de départ [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  ( bon là ca coute un peu mais si on t'aime bien, et que tu préviens bien ton coup, ça peux te rapporter un peu ( cadeaux, bon d'achat .... ))
 
Tout le monde se souviendra de toi.
 
Si ca chie dans la nouvelle boite, il y aura toujours moyen de faire marche arrière ( enfin peut être ;) )

n°3994083
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 16:42:20  answer
 

Je plussoie avec ce qui a été dit plus haut. Il faut saisir les opportunités qui s'offrent à toi mais pas n'importe lesquelles en considérant le pour et le contre. Nouvelle structure =  
 
- Ambiance de taf inconnue.  
- Projet réalisations différents.
- Période d'essai.  
etc.  
 
D'où la nécessite de bien se renseigner sur cette boite au préalable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir ou rester : cas de conscience

 

Sujets relatifs
Retrouver une marque à partir du logosouhaite partir en angleterre pour étudier Master en Finance
Rester dans ma ville ou partir ?partir en angleterre
Choisir une ESC ouvrant l'apprentissage à partir du M1Partir en Chine pour un PFE
Partir à l'étranger avec un niveau en langue moyen ?partir en angleterre 9 mois
Partir en fac de droit 
Plus de sujets relatifs à : Partir ou rester : cas de conscience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR